Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Rme 800 et dp4

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rme 800 et dp4
Bonjour

Savez vous si la RME 800 fonctionne correctement avec Dp sous mac G5?
Theoriquement et d'après tous les revendeur oui.
Mais quelqu'un l'a t'il essayé?
j'aimerais bien avoir votre avis .
Afficher le sujet de la discussion
11
Aucune idée si ça vient de ma config ou non (j'ai plugger ma carte que sur ce PC dédié à l'audio)

windows XP (sans service pack)
optimiser pour l'audio (que ça)
- Motherboard avec chipset Nvidia Nforce2 (tout ce qui n'est pas utile est desactivé, USB, Port serie, Port parrallèle)
- 256 MB de RAM
- 1 x HDD Seagate ATA100 7200tpm 40GB pour l'OS + soft zic
- 1 x HDD Seagate ATA100 7200tpm 40GB pour les data
- 1 x controleur firewire PCI (controleur via)

Une petite config, mais qui tourne nickel depuis 3 ans.

Lorsque je test samplitude, j'enregistre 8 pistes audio ou en lis une dizaine avec des eq / comp / et reverbe en aux (le tout pour 10-12% de CPU, environ 5% de conso HDD et avec seulement 16MB de ram dédié à Samplitude et 160 MB en tout) La config n'est pas stressé quoi.

--------------

ça ne me dérrange pas plus que ça non plus.
De plus, une fois le tout allumé, je vois pas pourquoi j'aurais un besoin quelconque d'éteindre la fireface pour la rallumer.
12
Avec XP SP1 je n'ai pas ce problème. J'allume la Fireface n'importe quand. J'ai un chipset Intel. Je ne sais pas si c'est ça qui gère le firewire.
13
Salut sigir, je n'ai aucun service pack.

mais depuis ces posts, ma carte me fait des siennes, j'ai des parasites incomprehensibles sur les entrée analog 1 et 2 (sans câbles branchés) et surtout depuis hier, la carte refuse de s'allumer (s'entend, toutes les led sont allumées, comme dans un état de freeze) et du coup impossible de s'en servir.

je me demande si la carte n'est pas defectueuse.
au debut, il y a un mois, tout marchait bien. puis elle a commencer a avoir un synchro difficile, puis maintenant, elle se synchronise plus du tout (que ce soit avant, pendant ou après l'allumage du PC...) bref, casse couille.

c'est bizarre que sur le site RME, il n'y ait pas de doc un peu plus precise sur d'éventuels "messages" des ces led (je suis certain que ça doit correspondre à un etat quelconque quand toutes les led sont allumées et que rien ne se passe)
j'ai contacter le revendeur... on verra.

pour l'instant je suis dégouté, aucun enregistrement du WE :|
14
Salut,

j'ai essayé sur une config XP sp1 avec un nouveau câble firewire. Toujours des soucis.
voir ce post...

/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-800/forums/t.90899,parasites-sur-les-input-analog-1-2.html

-------------

sigir -> as tu déjà eu ce mode où toutes les led de status sont allumées en même temps (les 3 leds de niveau d'entrée-sortie, les leds MIDI I/O, les leds ADAT et SPdif, toutes en même temps quoi)

Sigir -> Quel est l'état de tes leds quand tu utilises la carte en stand alone ? (sans câble firewire branché) Normallement:
- seule 1 led ne niveau d'entrée doit être allumée ("-10", "+4" ou "Hi Gain" )
- seule 1 led ne niveau de sortie doit être allumée ("-10", "+4" ou "Hi Gain" )
- suivant les signaux que reçoit la carte, les led ADAT, MIDI peuvent s'allumer
- la led "host" doit rester rouge (carte non synchro, carte pas de câble firewire branché)

peux-tu confirmer stp ?
15
Up :|
16

Citation : as tu déjà eu ce mode où toutes les led de status sont allumées en même temps (les 3 leds de niveau d'entrée-sortie, les leds MIDI I/O, les leds ADAT et SPdif, toutes en même temps quoi)

Non, mais ça m'intéresse, comment tu fais ? :mdr:

Citation : Quel est l'état de tes leds quand tu utilises la carte en stand alone ? (sans câble firewire branché) Normallement:
- seule 1 led ne niveau d'entrée doit être allumée ("-10", "+4" ou "Hi Gain" )
- seule 1 led ne niveau de sortie doit être allumée ("-10", "+4" ou "Hi Gain" )
- suivant les signaux que reçoit la carte, les led ADAT, MIDI peuvent s'allumer
- la led "host" doit rester rouge (carte non synchro, carte pas de câble firewire branché)

Oui.

Par contre, c'est bâclé, leur truc. On vois beaucoup de lumière par les trous des leds voisines éteintes. Tu t'en contenterais, je suppose :clin:
17
Salut sigir.
Merci pour ta réponse.

---------------

D'après l'importateur, mon problème pourrait être un problème d'éprom... (soit)
J'en profite pour te poser une question: avec quel driver et quel firmware fonctionne-tu ?

De mon côté, juste après la première install avec le CD livré avec la carte, j'ai upgradé avec le driver 1.7.1.0 . Ca a ensuite nécessité l'upgrade du firmware en version 1.66 (ce que j'ai fait, firmware flashé sans problème)

et de ton côté ?
18
Le problème d'eprom est donc à résoudre par le constructeur... puisque c'est la memoire qui stocke les informations basiques dont a besoin la carte pour fonctionner.

Pour ton problème il me semble qu'il serait bon que tu installes le service pack II de windows XP.

Avant, tu mets à jour ton bios de carte mère, tu désinstalles (dans le panneau les peripheriques) ta carte firewire si elle est PCI et la retire physiquement de son slot PCI. Si ton port firewire est intégré à ta carte, tu le désactives dans le bios. une fois le service pack et les mises à jour windaube faites, tu installes ta carte firewire PCI (derniers drivers) ou tu réactive le firewire dans ton bios et tu installes les derniers drivers de ta carte mère.

Si tu as un autre périphérique Firewire, (caméra, appareil photo) teste ton port firewire... si non, tu installes la carte fireface avec les derniers drivers elle peut ne pas être détectée par windobs....

Bref, idem si tu la branche en USB.....

Sinon ce qui m'inquiète c'est que toutes les led s'allume, c'est soit le fait que le firware est mal lancé (donc problème de l'eeprom...) ou soit un bug de transmission avec ton ordo (firewire).... est-ce que la led host de la fireface est allumée en rouge?
"Joue au dessus de ce que tu sais"
19

Citation : Le problème d'eprom est donc à résoudre par le constructeur... puisque c'est la memoire qui stocke les informations basiques dont a besoin la carte pour fonctionner.

Oui, la carte part en garantie chez Arbiter France dans la semaine.

-------------

Citation : Pour ton problème il me semble qu'il serait bon que tu installes le service pack II de windows XP.

ben, je vois pas en quoi un SP2 d'XP règlerait quoi que ce soit si c'est effectivement l'EPROM. SP2 comble surtout beaucoup de failles de sécurité dans le cas d'un PC connecté au WEB (ce qui n'est pas mon cas). En plus, SP2 induit des problème dans la gestion du firewire 800 (le ieee 1394b) donc non merci !

Citation : Avant, tu mets à jour ton bios de carte mère, tu désinstalles (dans le panneau les peripheriques) ta carte firewire si elle est PCI et la retire physiquement de son slot PCI. Si ton port firewire est intégré à ta carte, tu le désactives dans le bios. une fois le service pack et les mises à jour windaube faites, tu installes ta carte firewire PCI (derniers drivers) ou tu réactive le firewire dans ton bios et tu installes les derniers drivers de ta carte mère.
...
si non, tu installes la carte fireface avec les derniers drivers elle peut ne pas être détectée par windobs
...
Bref, idem si tu la branche en USB.....

euh ? quoi ça ?
merci de ton aide, mais tout ça ne me semble pas très clair.
J'ai deux config en parfait état de marche. Les bios, ainsi que les driver de carte mère et de controleur firewire sont tous à jour.
rappel: la carte a très bien fonctionner pendant 2 à 3 semaines puis tout d'un coup elle a déconné.

Citation : Si tu as un autre périphérique Firewire, (caméra, appareil photo) teste ton port firewire...

C'est fait ! carte testée sur 2 config différentes (un desktop en XP, et un notebook en XP SP1, dont les ports firewire fonctionnent parfaitement), ainsi qu'avec 2 câbles firewire different (idem, les deux fonctionnent)

-------------------

Citation : Sinon ce qui m'inquiète c'est que toutes les led s'allume, c'est soit le fait que le firware est mal lancé (donc problème de l'eeprom...) ou soit un bug de transmission avec ton ordo (firewire).... est-ce que la led host de la fireface est allumée en rouge?

oui. Si il n'y avait que celle là, ça irait :)))

-------------------

Sigir ? cf question quelques post plus haut.
20

Citation : avec quel driver et quel firmware fonctionne-tu ?

D'abord avec ceux du CD, puis avec les derniers actuellement sur le site. Pas de différence par rapport à tes problème entre les 2.

Citation : De mon côté, juste après la première install avec le CD livré avec la carte, j'ai upgradé avec le driver 1.7.1.0 . Ca a ensuite nécessité l'upgrade du firmware en version 1.66

De mémoire :
- Le CD a le pilote v1.4
- Le fichier ReadMe du dernier Flashtool dit qu'il faut le pilote 1.7 mini
- Le fichier ReadMe du pilote dit qu'il faut installer le nouveau FlashTool.

Bref, démerde toi :oo: :D:
J'ai finalement fait le contraire de toi : le FlashTool puis le pilote.

Quand à wXP SP2, il y a des choses à lire sur le site de RME à ce propos.