Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg MR816 CSX
Photos
1/133
Steinberg MR816 CSX

Sujet question MR816csx : effets dsp et comparaison SK48

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 985 vues
  • 4 followers
1 question MR816csx : effets dsp et comparaison SK48
Salut a tous,
J'ai une TC electronic - Studio Konnekt 48 depuis quelques mois que j'aime bien, elle fait le boulot, elle est clean (peut etre un peu trop) et stable. Utilisateur de Cubase 7.5, j’envisage peut etre de revendre la SK48, pour me chopper une MR816 csx (voir 2). L'intégration cubase a l'air pratique et la MR816 a 8 préamp (contrairement aux 4 de la SK48).

J'ai parcouru le manouel mais j'ai encore quelques questions:
1) Concernant les effets DSP. Est il possible d'avoir 4 synthés branchés sur la MR816csx en stereo, et que chaque synthé soit enregistré sur sa propre piste dans cubase avec son propre réglage d'effet EQ/comp, le tout sans latence en DSP ? Je suppose que lorsque que l'effet EQ/comp est en mode externe (intégré à cubase) il n'est plus en mode DSP mais en mode plug-in (et donc avec latence)...?

2) Et lorsque l'effet EQ/comp est en mode interne (pas intégré à cubase), y'a t'il toujours possibilité de 4 instances stereo de l'effet? Peut on quand même enregistrer une piste avec effet dans Cubase avec ce mode?

3) La MR816 s’intègre bien sur Cubase 7.5? Faudra t'il que je réinstalle Cubase ou pas?

Si vous avez pu comparer une MR816 à un SK48, n'hésitez pas à partager vos impressions.

Merci d'avance!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 18:23:07 ]

Afficher le premier post
11
Hello

Bon j'ai fais les tests avec ce que j'avais mais ce que je peux te dire :

Il est possible d'avoir 4 instances stéréo du channelstrip

Mode autre que External FX = tout piloté par la carte sur les entrées
Charge CPU au mini dans cubase

Mode Extrenal FX = plugin en insert et monitoring
Charge CPU strictement identique donc je suppose géré également par le DSP

Aucune latence perceptible (peut être un très très très léger dans le deuxièmement cas mais je pense que je psychote un peu) dans les deux cas.
Testé avec deux entrées jouées simultanément mais 4 instances chargees

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 20:31:03 ]

12
Merci beaucoup!
Bon ba ça a l'air d’être ce qu'il me faut.
Je suis pas pressé de l'acheter, envoyez moi un message quand vous voulez vous en séparer.

www.soundcloud.com/kicks

13
Cool que ça puisse t'aiguiller
De mon côté c'est un peu la même chose, je ne vendrai que si je suis sur du model de la remplaçante.
Donc quand t'es décidé, fais moi signe ;)
14
Alors Kicks as-tu acheté cette carte et en es-tu content ?
J'envisage aussi cette carte pour aller avec cubase 7. Je voudrais m'en servir pour récupérer les 8 sorties du bus de ma console analo 24 voix.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

15
oui je l'ai depuis 1an. Elle fait bien le taff, les 8 preamp sont pratiques.
Par contre, gros bémol, les effets DSP sont inutilisables en meme temps que le SPDIF...icon_facepalm.gif. Et bien sur j'ai besoin du spdif. Ca faut bien lire le manuel pour le savoir...
Le Quick Connect c'est vraiment du gadget, au final je ne m'en sers jamais.

Je peux comparer un peu avec mon ancienne carte, TC studio konnekt 48, tres comparable niveau specs. La qualité audio est similaire voir à peine moins définie sur la MR816... Les effets DSP je les trouvais pas terribles sur la TC, je prefere ceux de la MR816, en plus ils sont automatiquement en VST ce qui est plus simple je trouve. Mais bon au final je ne m'en sers jamais à cause de la limitation décrite plus haut.

Autre chose, avec la MR816, lorsque tu ouvres ton DAW, tu n'as plus accès à l'interface DSP steinberg. C'est soit tu geres tout avec l'interface, soit avec ton DAW. Sur la TC, tu peux avoir les 2, c'est qui permet peut etre plus de routing par contre c'est beaucoup moins pratique et compréhensible.

En gros je dirais que la TC est plus galere mais plus complete.

www.soundcloud.com/kicks

16
Merci Kicks de ta réponse, et moi aussi j'utilise le spdif très souvent, donc c'est une limite importante (ma E-mu 1820m fait pourtant le taf très bien).
Après il y a le grain que peut apporter cette carte et la qualité du son que tu peux sortir avec cette carte.
J'ai lu bcp d'avis qui soulignent qu'elle a grain intéressant. J'hésitais avec la Focusrite Liquid Saffire 56 car très bonne qualité et son neutre. Par contre le total mix de focusrite c'est l'usine à gaz mais c'est assez poussé. La Steinberg offre l'intégration avec cubase, c'est aussi intéressant.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 00:39:11 ]

17
Au final, je ne sais pas laquelle est mieux des 2. Je regrette un peu la TC mais la MR est plus simple d'utilisation. Sur la TC desfois je passais 1h a comprendre comment faire mon routing entre l'interface dsp et cubase. Bref elles ont toutes les 2 leurs atouts

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 20:38:19 ]

18
Merci de l'info, oui cette histoire de grain ou de couleur avait été soulignée pour les synthés/bar mais de toute façon l'idéal serait de pouvoir essayer, après il y a une question de budget. Cette MR816 est au même prix en occaz que la Saffire, du coup, la saffire est plus intéressante. Après l'intégration à Cubase peut faciliter la mise en œuvre mais quiconque est passé comme-moi par le routing E-mu réussira le passage à la Saffire, il faut juste comprendre la logique du logiciel.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel