Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg MR816 X
Photos
1/81
Steinberg MR816 X

Sujet MR816 - Craquements/ clips / coupure de son sur sortie S/pdif...

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 2 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MR816 - Craquements/ clips / coupure de son sur sortie S/pdif...
Bonjour,

Ayant tout récement acquis une MR816, je l'ai instalée sans aucune difficulté.
Mon PC WIN7/64bit, i7 - 4goram.

J'ai également acquis récement une paire de Dynaudio AIR6, que j'utilisée avec une M-AUDIo fast track via la sortie spdif sans AUCUN soucis.

Pour cabler l'enceinte, j'utilise un cable AES/EBU équipée d'un adaptateur coax / XLR pour passer du s/pdif au AES

Là avec la MR816 sur la sortie s/pdif, le son coupe, craque, sature est dégeullasse, alors que sur les 2 sorties casques, aucun souci...

Donc je suis bien dans la m....
Et le problème est le même sous CUBASE, ou via le MR editor en dehors de CUBASE...

J'ai pensé à un problème de Wordclock ( aspect que je ne maitrise absolument pas) mais lorsque je change la freq d'échantillonage ( de 44.1 à 88 par ex) dans le MR EDITOR , ou dans mon projet cubase, la led de mr816 passe aussitot sur 88 ,et mes AIR6 aussi affiche bien 88 aussitot... ! ! !

Et je vois pas quoi faire...surtout que ça marché parfaiement bien avant avec la M-AUDIO...Donc je vois pas vraiment ce qui à pu changer entre temps...

A l'aide svp...

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 16:37:45 ]

2
Personne n'a d'idée ?

J'ai tester hier soir les sorties analo de la carte MR816 grace aux entrées analo des air6 : tout roule impecable ! Mais ya une petite différence de son quand même...les convertisseurs N/A des air 6 restent plus performant...

Je vais me commander un cable BNC pour essayer de cabler la sortie WORD CLOCK OUT du MR 816 sur le WORD CLOCK INPUT des air 6, en plus du s/pdif de la MR816 vers l'entrée AES/EBU des air 6, mais ça me trou le c.. que cette #ù%$! de word clock passe pas ou mal par le s/pdif coax de la carte...

3
Bonjour tout le monde,

Avec le cable BNC, les enceintes sont parfaitement synchronisées, mais aucun son dans les enceintes à part quelque craquements...

J'ai donc contacté le service technique Steinberg. Voilà l'échange :

Steinberg :
"Après notre conversation au téléphone, j'ai vu votre mail, nous attendons un collègue pour procéder à des tests demain afin de vérifier que la mr puisse accepter la conversion du spdif vers l'aes.
Nous n'avons jamais testé cette config donc nous ne savons pas vraiment! Surtout que la possibilité de faire cette conversion n'est pas obligatoire le spdif servant à la base au format spdif.
Généralement la conversion fonctionne avec un simple cable adaptateur mais ce n'est pas toujours le cas suivant l'impédance, le voltage de la sortie spdif et sa résolution.
La norme Aes/EBU est symétrique, d'une impédance de 110 ohm et forcèment 24 bits
La norme Spdif est assymétrique d'une impédance de 75 ohm et de 20bits (parfois 24bits)
La conversion avec succés d'un format à l'autre n'est pas forcémént possible à cause de ces normes.
Nous allons vérifier normalement cela demain et je vous recontacterez."

Et le résultat des tests :

"D'après nos tests le spdif de la mr n'envoi pas d'horloge par le biais du spdif, il faut ajouter un wordclock afin que cela fonctionne correctement"

Ma réponse :

"Merci pr la reponse, mais jai deja essayé av un câble bnc en plus le problème reste le même
Avc ce câble les enceintes st parfaitement synchronisees, mais aucun son nen sort à part quelques craquement"

et là abandon de Stinberg on dirait :

"je ne vois pas comment vous aider malheureusement, si à la base la sortie spdif n'à pas été conçu pour supporter un signal AES, il n'y à rien à faire.
Les différences de normes font que c'est aléatoire le bon fonctionnement de ce type de conversion."

Et ma dernière réponse :

"La MR envoi forcément de l'horloge via les sorties spdif, sinon comment se synchroniseraient les appareils entre eux? Ex : La MR branchée en spdif coaxial sur mon Boss BR 1600 fonctionne parfaitement, le boss se synchronisant sur ce qu'il reçoit.
Je n'ai donc plus qu'a retourner la MR auprès de mon fournisseur? c'est ce que vous voulez dire?

Ou un boitier de type MUTEC mc 1.1 / http://www.mutec-net.de/e_pro_mc1x.htm

Pourrais faire la conversion proprement?"

Et vous, vous en pensez quoi?

A l'aide svp...