Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg MR816 X
Photos
1/81
Steinberg MR816 X

Sujet piste midi avec la mr 816 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion piste midi avec la mr 816 ?
bonjour a tous, je viens de m acheter l interface mr 816x de steinberg.que j utilise avec cubase 5.
et je n arrive pas a entendre une piste midi, ou vst (genre GROOVE AGENT).
je vois bien le vumetre s activer, le son est donc bien lu, que ce soit en midi, ou en vst, mais ne parvient pas jusqu aux hauts parleur reliés a la mr. par contre j ai laissé des hauts parleurs connecté a la carte mere de l ordi, et là, le midi passe . mais bon, c est pas ce qui m arrange, vu que les pistes audio passent par la mr.
quelqu un peut il m aider?? svp.

et aussi, je n arrive pas a ouvrir mes anciens projets, que j avais fais avec cubase sx 3. alors au passage, si quequ un sait aussi me renseigner sur le sujet, c est tres gentil.

merci d avance.
2
Salut,

pour ta piste MIDI tu dois simplement utiliser la bonne sortie MIDI dans l'inspecteur de piste
Tu crée une piste MIDI, tu assigne un VST (halion , groove agent etc...) et la tu devrais entendre ta piste
Le son qui sort de tes enceintes reliées a ta carte mere est le son MIDI du generateur de son embarqué dans ta carte son du PC
Faudrait peut-etre relier les sorties de ta carte son à 2 entrées de ta MR pour entendre ces sons MIDI, pas sur car je pense que la MR fonctionne seule, à essayer...

Pour faire un essais simple: importe un fichier MIDI dans Cubase, par defaut il devrait l'ouvrir avec HALION (je crois que l'option est activée par défaut --> importer dans les pistes instruments) sinon tu peux aller dans les PREFERENCES (onglet FICHIER) puis MIDI puis FICHIER MIDI et cocher la case correspondante, tout en bas

Pour tes projets avec SX, c'est etrange, mon C5 ouvre bien les projets crées avec SX 1, mais pas l'inverse

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille