< Tous les avis Tascam FW-1804
Tascam FW-1804
Tascam FW-1804
Tonka Tonka
Publié le 06/02/06 à 17:58
La bête est la pièce maîtresse de mon système, avec un portable proc pentium M, 1méga de méoire vive et un dd 5400 T/min (avant d'investir dans un disque externe à terme).

Ce qui a motivé mon choix, c'est les 8 entrées analogique (dont 4 préamplifiées) ainsi que les entrées numérique sur ADAT, ce qui fait au total 16 entrées (18 si on rajoute les SPdif. J'ai aussi été porté par le sérieux de la conception : entrées symétriques, belle finition, inserts, et tout ça. Enfin la stabilité du système d'après ce que j'ai vu sur Intenet a achevé de me séduire. Et je ne suis pas déçu depuis.

Cerise sur le gateau : les 4 ports midi !

C'est sûr que ça pèse son poids et que c'est un peu encombrant pour une config qui se voulait nomade !

En revanche, ça a l'air de rien, mais le look et la réputation de la marque font quand même très sérieux et dans le milieu ça compte !

Installation Nickel, mais pas de manuel. Y'en a pas forcément besoin d'ailleurs.

MISE EN OEUVRE

La bête est très stable. J'enregistre en 16 pistes simultanées sans aucun souci, avec cubase SX. Par contre, c'est vrai qu'en mixage s'il y a un peu trop d'effets faut augmenter la latence pour éviter les craquements.

Je l'utilise depuis 6 mois tout juste. le rapport qualité prix est super. le seul défaut à mon sens est l'encombrement. Mais bon un rack ça se transporte.

je ne regrette rien, si ce n'est le modèle équivalent chrez M-audio qui, s'il n'avait pas eu si mauvaise réputation en terme de stabilité, présente les mêmes caractéristiques, en peut être un poil moins "pro" mais en super transportable.