Sujet de la discussionPosté le 15/09/2005 à 04:10:33Je crois que je vais prendre ce modele, vous en pensez quoi ?
Apres une comparaison et ce que je recherchais pour brancher un synthé, une bar et utiliser des plugs instru et effets vst, ce rack me semble etre le bon choix mais le bleme c'est que je m'y connais pas assez en carte firewire, donc hum ?? mais chui emballé, j'hesitais entre l'edirol fa101 (moins chére) et la presonus firepod (8 preamp) il y'en a 4 sur la tascam, j'ai besoin que de deux sortie master, son interface hard et soft et le suivi du constructeur m'ont l'air plutot bien (dernier drivers en date le 27 juillet) j'ai fais des captures du panel control des drivers issu de la doc format pdf et ca me parait tres bon:
bref c'est un peu trop beau, y'a t'il un piege sur cette carte ou c'est une petite bombe?? elle me parait pas tres chére en plus, si quelqu'un l'a et peut faire un retour ca serait top
Ben en plus d'avoir remarqué une meilleur stabilité avec ce driver qu'avec celui de tascam sur cubase sx (je prend le meme morceau a la meme taille de buffer avec les meme plug ins enclenché), et il n'y a plus de craquements avec pourtant la meme utilisation cpu (peut etre du a mon athlon XP2800 un peu vieux).
En plus pour pouvoir utiliser 2 cartes sons en meme temps sur le logiciel de steinberg, j'ai rien trouvé de mieu (j'enregistre + de 18 pistes en meme temps, en générale 26 donc la fw1884 est un peut short).
-Mpc : 10 entrées
-Z8 : 10 entrées
-Proteus 2000 : 6 entrées
en plus il faut que je laisse branché constamment mon set djing (j'ai pas envi de mettre un patch pour tout cablé recablé a l'utilisation), donc encore 8 entrées de prises.
-Table de mixage : 2 entrées
-Platine cd1 : 2 entrées
-Platine cd2 : 2 entrées
-Platine vinyl : 2 entrées
Ouai flagg la traveler a l'air canon aussi, me semble que c'etait la plus chére de ceux que j'avais mis en liste, motu traveler, edirol fa101, tascam fw1804 et firepod presonus, j'ai finalement pris la firepod, mais tous sont du bon matos d'apres les avis, j'avais un peu peur qu'avec 2.0ghz sur mon portable ca fasse juste, quoique j'ai pas besoin d'enormement de plug, je voulais me passer du table de mix et utiliser du hardware externe sur des plug vst, pour l'intant je continue mes essais mais ca marche bien.
Idem mais la presonus fait plus gadget dans sa connectique, enfin c'est ce qui me fait peur, et la tascam à des entrées ADAT, vu que je veut plus de mixer audio, y'a de forte chances que je me fasse 2 Tascam (1804+1884) + 2 ADAT