Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1804
Photos
1/44
Tascam FW-1804

Sujet Je crois que je vais prendre ce modele, vous en pensez quoi ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 017 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je crois que je vais prendre ce modele, vous en pensez quoi ?
Apres une comparaison et ce que je recherchais pour brancher un synthé, une bar et utiliser des plugs instru et effets vst, ce rack me semble etre le bon choix mais le bleme c'est que je m'y connais pas assez en carte firewire, donc hum ?? mais chui emballé, j'hesitais entre l'edirol fa101 (moins chére) et la presonus firepod (8 preamp) il y'en a 4 sur la tascam, j'ai besoin que de deux sortie master, son interface hard et soft et le suivi du constructeur m'ont l'air plutot bien (dernier drivers en date le 27 juillet) j'ai fais des captures du panel control des drivers issu de la doc format pdf et ca me parait tres bon:





bref c'est un peu trop beau, y'a t'il un piege sur cette carte ou c'est une petite bombe?? elle me parait pas tres chére en plus, si quelqu'un l'a et peut faire un retour ca serait top:boire:

merci.
2
Arf j'avais meme pas vu, on peut updater le firmware de la carte :oo: ,

http://www.tascam.com/Products/FW1804_downloads.html

bon la chui bouillant, mais pas encore sure sure, y'a quelqu'un qui est rgalement interessé par cette carte ?
3
Uuup le grave pressé
4
Je l'ai depuis qq mois franchement nickel!!! Elle est rackée et je me prend pas la tête: le firewire c'est plug & enjoy!! Les connections sont complètes autant en num qu'en analog. avec mon ADAT ça me fait 16 pistes analog en entrée, 10 sorties, mais c'est vrai que la plupart du temps je travaille en stéréo.

Nan franchement y a pas de piège avec cette carte, on peut largement faire confiance à Tascam. En choisissant cette carte, je choisis aussi la sécurité! :8)

La carte idéale home studio!!! :aime:
:aime:

Will it help your mind ?

5
Merci faustian :P: :humm: et sur le control panel y'avait marqué qu'on pouvait economiser de la puissance cpu et bande passante firewire si par un exemple on se sert pas de toute les entrées sorties en les décochant :oo: , ou alors j'ai mal compris :?!:

6
Oui c'est possible que ça économise du cpu etc mais franchement je vois pas la différence... :) en même temps il faut se dire que si tu fais du son et que t'investis dans une bonne carte, tu n'auras pas un pc qui rame :lol:

config perso:
-AMD 64 Athlon 3800+
- carte mère ASUS K8N-E Deluxe
- 1Go ram
- 2 DD : 1OEM & logs 80go + 1 pour projets sons 200go
- carte graph la moins chère
- une bonne souris à 50€ :clin: en attendant d'acheter une surface de contrôle

petite astuce:
utiliser les inserts comme sortie (entrer un jack seulement au premier cran), moi ça me permet d'avoir un retour de mon entrée micro que je branche direct sur la carte comme ça je gère le système d'écoute à part en analog!!

:D: :D:

Will it help your mind ?

7
Merci faustian :bise: , je me tate entre celle ci et la firepod de presonus qu'a l'air niveau qualité des préamp convertisseur une petite bombe,
pas facile a se decider, le seul bleme ce sont ces drivers basique.
8
Oui peut être niveau preamp :lol: , mais après tout dépend si tu as besoin des différentes connections optiques, ou de l'entrée guitare! et si aussi tu risques de te servir des 8 sorties analog! Parce que perso j'ai 10 sorties analog si je veux en 48k...(ADAT 8pistes i/o en perif connect optique)

Je me demande néanmoins si ses préamps sont si terribles que ça! parce que bon dans l'idéal de toute manière il faudrait avoir un VRAI preamp mic comme le goldmike SPL ou une autre grosses bête du genre pour avoir vraiment un son du tonnerre sinon je n'y crois pas trop... :mdr:

niveau driver j'ai 0 prob en tout cas! :clin:

Will it help your mind ?

9
Autrement Tronix , tu as aussi la Motu Traveler qui est pas mal du tout :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
10
Ouai me tente bien cette eptite tascam en complement de ma fw1884(couplé avec le drivers asio4all avec cubase sx2 en sequenceur).
Je vais sauté le pas quand la paye tombe.

Aka Ricky Weedy