Sujet de la discussionPosté le 03/05/2006 à 11:56:43Configuration de mes rêves. Est-ce possible ?
Bonjour tout le monde.
Pour ceux qui sont inscrits à ce mailing-forum, vous l'aurez commpris : je suis intéressé par cette machine et donc je pose plein de questions !!
Voici ma dernière ( a priori ) : avec Cubase SX3, peut-on procéder comme suit :
- enregistrement des 8 entrées analogiques dans 8 pistes simultanément
- monitoring des entrées analogiques sans latence pendant leur enregistrement dans Cubase ( donc en passant par le mixer interne de la FW )
- utilisation des ports ADAT pour utiliser mes effets en rack avec la fonction External Effetc de SX3 ( via une Alesis AI3 pour la conversion ADAT <-->analogique, bien sûr ).
Tout ca en même temps sans trop de latence (< à 10ms ) et sans craquement audio, c'est possible ??
- enregistrement des 8 entrées analogiques dans 8 pistes simultanément
- monitoring des entrées analogiques sans latence pendant leur enregistrement dans Cubase ( donc en passant par le mixer interne de la FW )
Pour ces 2 premiers points aucun soucis de latence ou craquement (enfin ça ca va dépendre aussi de la puissance de ton ordinateur, faut qu'il parvienne à gérer le flux audio qu'il reçoit). Moi je n'ai pas eu ce genre de problème avec cette carte.
Pour le monitoring, tu peux écouter en enregistrant au choix : les sons qui entrent dans la carte, les sons qui reviennent par le pc, ou les 2. Ce choix s'effectue très simplement par les 3 boutons de façade de la carte.
Pour l'histoire d'ADAT, j'ai pas testé mais y'a pas de raison que ça ne marche pas...
Vu les caractéristiques de ton ordi, tu devrais avoir aucun souci pour la latence, perso j ai un ibook 1,33GHz avec 512 de Ram et pas de latence perceptible ni craquement