Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1804
Photos
1/44
Tascam FW-1804

Configuration de mes rêves. Est-ce possible ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration de mes rêves. Est-ce possible ?
Bonjour tout le monde.
Pour ceux qui sont inscrits à ce mailing-forum, vous l'aurez commpris : je suis intéressé par cette machine et donc je pose plein de questions !! :clin:

Voici ma dernière ( a priori ) : avec Cubase SX3, peut-on procéder comme suit :
- enregistrement des 8 entrées analogiques dans 8 pistes simultanément
- monitoring des entrées analogiques sans latence pendant leur enregistrement dans Cubase ( donc en passant par le mixer interne de la FW )
- utilisation des ports ADAT pour utiliser mes effets en rack avec la fonction External Effetc de SX3 ( via une Alesis AI3 pour la conversion ADAT <-->analogique, bien sûr ).

Tout ca en même temps sans trop de latence (< à 10ms ) et sans craquement audio, c'est possible ?? :P: :aime:
2
Depuis le temps... un petit UP n'est pas de trop !! :)
3
- enregistrement des 8 entrées analogiques dans 8 pistes simultanément
- monitoring des entrées analogiques sans latence pendant leur enregistrement dans Cubase ( donc en passant par le mixer interne de la FW )

Pour ces 2 premiers points aucun soucis de latence ou craquement (enfin ça ca va dépendre aussi de la puissance de ton ordinateur, faut qu'il parvienne à gérer le flux audio qu'il reçoit). Moi je n'ai pas eu ce genre de problème avec cette carte.

Pour le monitoring, tu peux écouter en enregistrant au choix : les sons qui entrent dans la carte, les sons qui reviennent par le pc, ou les 2. Ce choix s'effectue très simplement par les 3 boutons de façade de la carte.

Pour l'histoire d'ADAT, j'ai pas testé mais y'a pas de raison que ça ne marche pas...
4
Vu les caractéristiques de ton ordi, tu devrais avoir aucun souci pour la latence, perso j ai un ibook 1,33GHz avec 512 de Ram et pas de latence perceptible ni craquement
5
Merci pour toutes ces réponses !! :bravo:
Et, finalement, les préamplis sonnent comment ?
6