Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1804
Photos
1/44
Tascam FW-1804

Sujet Comment fonctionne l'insert de ma carte son ?

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 8 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionne l'insert de ma carte son ?
Bonjour à tous,

j'aimerais tester l'insert de ma carte TASCAM FW-1804. Un amis ma prété un multi effet FireWorx de chez TC et je sais pas le brancher :oops: J'ai toujours utiliser les soft. J'ai donc 4 canaux avec un insert au format jack, classique quoi. Mais je comprend pas comment ca fonctionne... le son est envoyé vers le multi mais il reviens par ou ?? Et si je veux faire ma prise en dry et apres colorié le son sous cubase avec ce multi effet y'a moyen ou pas ?

Merci d'avance :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok. Par contre, comme tu as 4 inserts sur la Tascam, je pense qu'un petit compresseur (comme le Samson S-Com4, par exemple...) pourrait t'être utile... :)
12
Bah je fais que du mixage home studio donc ca me servira pas :( Enfin si j'ai bien tout compris.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

13
Une petite compression peut toujours être utile pour ne pas trop charger les entrées et/ou colorer la prise.... mais c'est vrai que, logiquement, pour du studio, des compresseurs 'de haute volée' sont plus indiqués... :)
14
Quand tu dit 'haute vollée' tu veux dire de bonne qualité ? Car bon je recherche pas forcement la qualité de fou furieux !!! je veux surtout avoir du hardware, le software ca m'ennerve vite et je trouve pas ca intuitif :) J'aime bien bidouiller les boutons !

Mais si j'ai bien capté si j'achete ce type de compresseur je pourrai l'utiliser sous cubase ? en redirigeant ma piste audio vers l'insert de ma table ou c'est pas jouable ? Car si j'achete du matos c'est pour qu'il soit utilisable sous cubase (pas forcement en tant que VST) mais que je puisse ne plus utiliser le compresseur logiciel de cubase !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

15
Si tu ne veux plus utiliser les compresseurs de Cubase, selon moi, 2 solutions s'offrent à toi :
- avoir une carte son avec plein d'entrées/sorties (ce qui n'est pas forcément le cas de la Tascam) avec des compresseurs hardware milieu de gamme (genre Presonus ACP88)
- rester dans le domaine 'plug-in' avec des solutions basées sur des DSP (comme le Focusrite Liquid Mix ou encore un carte de la série UAD de chez Universal Audio...

:)
16
Ok je vois !

Et pour rajotuer des entrée sortie sur ma carte ca passera par l'adat ? Mais faut que je rajoute une mixette ou plutot des preampli ? ou rien à voir ? :)

Désolé les questions sont peut être idiotes mais je debute dans le hardware pure, j'ai une logique uniquement software :(((

J'ai bien l'impression que les proco DSP sont exactement ce que je recherche...

EDIT : je me suis rensigné un peu sur les SQP et notemment le powercore de chez TC qui a l'air d'être une belle tuerie de même que le focusrite :) Dans le cas du powercore c'est controlable via une interface midi je suppose ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

17

Citation : Et pour rajotuer des entrée sortie sur ma carte ca passera par l'adat ?

Oui, forcément.

Citation : Mais faut que je rajoute une mixette ou plutot des preampli ? ou rien à voir ?

Uhe mixette avec de l'ADAT ?? Si tu considères la Yamaha 01v96 comme étant une mixette, oui ! :clin:
Sinon, en préampli avec de l'ADAT, tu as le choix... Tu peux prendre du pas cher comme le Behringer ADA8000. En plus cher (donc forcément en mieux), tu peux taper dans un Presonus DigiMax FS, par exemple...
La différence se fait surtout au niveau du préampli puisque, parait-il, la conversion AN/NA du Behringer est plus que correcte...

Citation : Dans le cas du powercore c'est controlable via une interface midi je suppose ?

Je suppose que oui, comme n'importe quel plug-in... Mais, comme je ne possède (malheureusement) pas ce petit joujou, je ne peux pas te donner de réponse certaine.

Hors sujet :

Citation : Désolé les questions sont peut être idiotes

Il n'y a pas (ou presque) de questions idiotes. Ce qui est idiot, c'est de rester dans l'ignorance... :clin:

18
KaeRZed encore une fois fois un grand merci pour tes réponses claires!

Hors sujet : Tu es dans le domaine depuis longtemps ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

19

Hors sujet : Je suis dans la séquence depuis presque 20 ans, maintenant.... Ca ne me rajeunit pas, tout ça... :8O: :(((

20

Hors sujet : Rah allé va il t'en reste surement encore autant devant toi :) Merci de ton aide ;)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer