Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FireOne
Photos
1/58
Tascam FireOne

Sujet Quelques precisions a propos de la Tascam Firone !

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques precisions a propos de la Tascam Firone !
Bonjour tout l'monde !

Voila , j'vous presente la situation , j'me retrouve sans carte son en ce moment (revendu la M audio pour une firewire) et j'hesite enormement entre la Mackie Satellite et cette Tascam Firone !

Cependant , j'ai quelques questions , surtout a propos des preamps , deja le fait de pouvoir assigner l'alim independamment c'est genial , mais qu'en est il reellement de la qualité de preamp sur la Tascam ?! manque de gain ? ca sonne bien ou pas ? si vous avez des exemples audio ce serait super !

Voila en gros , j'hesite entre les deux , la tascam a tout pour me plaire , elle est simple , ultra plate et c'est une bonne surface de controle , en plus controle independant de l'alim phantom !

La qualité des produit mackie n'est plus a faire , mais plus j'en lis dessus , plus je vois de mauvais avis a propos de sa stabilité avec les drivers !

J'en appelle a votre savoir :) !

Merci d'avance a bientot

Florian
2
C'est bizarre cette idée selon laquelle pouvoir débrayer l'alim fantôme est forcément mieux que ne pas pouvoir le faire.

T'utilise des micros à ruban vintage? Nan, ben alors tu t'en fout que l'alim soit indépendante ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Et ben justement si j'en utilise ! d'ou ma question par rapport au preampli !
4
D'ailleur si tu connais un peu les deux modeles et que tu puisses m'eclairer ce serait super :) !
5
Euh? T'as les moyens de t'offrir des micros à ruban vintage et tu table sur l'achat d'une interface à moins de 300€? Euh... Je suis pas sûr de bien piger ta démarche là...

Tu ferais pas mieux d'aller fouiner du côté de chez RME ou similaires plutôt???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Mais tu veux toujours pas me repondre par rapport au preamp ?! :mdr: :clin:

non les micros a ruban tu sais y'en a de bon a pas tres cher maintenant ;) !
7

Citation : non les micros a ruban tu sais y'en a de bon a pas tres cher maintenant !

Donc, des modernes et récents, donc des qui craignent pas le 48V ;)... Donc, pas de soucis pour l'indépendance ;)...

Citation : Mais tu veux toujours pas me repondre par rapport au preamp ?!

Non, parce que je m'en sert que pour maqueter en voyage et que je ne dispose donc jamais des conditions acoustiques dans lesquelles je finalise.
Ils me conviennent très bien mais ce n'est ni RME ni Motu, et de toute façon, faut vraiment y aller pour les trouver médiocres...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ha alors la tu m'apprends un truc ! je croyais que meme les rubans moderne craignaient le 48 volts , je sais que si on la branche y'a pas de probleme mais si on monte le volume du preamp ca risquait de cramer !

Ok je comprends , c'est sur que c'est pas du matos extremement pro ! mais bon j'ai besoin quand meme de bon preamp qui au moins ne sature pas a tout bout de champ comme sur M audio !

merci pour tes reponses ;)
9
Peut etre quelqun a pu comparer les deux modeles ?!
10
Silvouplait :mdr:

Non en fait c'est assez urgent , si vous avez eu l'occasion de tester pas mal de modeles de me renseigner sur la qualité audio et la qualité des preamps de cette carte ! c'est assez urgent parceque je n'ai plus de carte son actuellement et faut que je me remette au boulot assez vite , et sans carte la ... :oo: