Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet petit problème Tc Studio Konnekt 48 ...

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 756 vues
  • 6 followers
1 petit problème Tc Studio Konnekt 48 ...

Bonjour !

Je vous expose mon problème .

Je viens de me monter une config son car je voulais un truc un peu plus conséquent que mon vieux portable acer .

la config se compose de :

Carte mère Asus P5P43 td pro+ Core 2 Duo 1.8 (en attendant le quad qui arrive)

4 gigas de Kingston

carte video ATI radeon 4380 je crois

Carte son Tc Studio Konnekt 48 .

J'ai installé Windows Seven 64 bits

Je comptais sur le port Firewire de la carte mère mais visiblement il ne voit pas ma carte son .

J'ai donc acheté une carte firewire en pci avec un chipset Texas instrument .

La détection se fait, le gestionnaire tc se lance nickel mais un truc étrange se produit . Le control panel n'arrete pas de checker la synchro DAW et alterne "lock" et "No lock", truc qui en plus bouffe de la ressource .

Je signale que cette carte marche nickel sur mon mac mini et sur mon vieux Acer travelmate .

J'ai essayé sur la version 32 bits de windows (avec le bon driver hein...) pareil ...

J'ai bien pensé à installer le dernier net frameworks ... pareil

Si quelqu'un a une idée, je serais ravi !!!

Merci d'avance !!

 

François, Toulouse

Afficher le premier post
11

SpaceXpander, peux-tu m'indiquer le modele de ta carte Belkin s'il te plait ? Je vais essayer de choper ça  icon_smile.gif .

Je sais même pas quel est le chipset fw intégré à ma carte mère . Je sais qu'il voit pas la Tc alors bon ...

12

Souvent c'est du VIA sur les cartes mères, à part Gigabyte qui utilise tout le temps du Texas Instruments me semble t-il.

Pour le modèle de la mienne c'est assez rare à trouver de nos jours mais j'ai noté cette adresse à titre d'exemple :

http://cgi.ebay.fr/Belkin-F5U503VEA1_W0QQitemZ360341246309QQihZ023QQcategoryZ64102QQcmdZViewItem

 

Sinon une autre qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau :

https://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-FireWire/BELKIN/373372-Carte-Firewire-PCI-3-Ports-avec-VideoStudio-5-1.htm

Ils ne précisent pas que c'est du Texas Instruments mais je ne les ai jamais vus mettre de mauvais chipsets dedans.

13

hop, nos deux esprits ont communiqué, je viens de commander la premiere (F5U503) sur ebay en angleterre (11 euros avec le port  bave ) !

J'espère que mes tourments vont cesser, sinon, je ressors le quatre pistes Fostex à cassettes .

merci en tout cas !  mrgreen

14

Bonjour toulut le monde ! icon_biggrin.gif

Aprés quelques jours de vacances et une angine, je viens donner des news :

J'ai reçu la carte fw Belkin . Je l'ai installée et ça marche super !!! même avec le driver de base . Il y a peut etre des differences avec le "Legacy", je checkerai plus tard .

Merci encore pour votre aide icon_biggrin.gif

à plus tard !

 

François

Toulouse

15

Mets toi en Legacy de base, car même si ca marche en mode standard, de temps en temps ca fait tout planter.

16

Super, merki ! icon_bravo.gif

17

En même temps, si tu as un chipset TI et donc les drivers TI, je pense qu'il vaut mieux conserver ceux-ci plutôt que de passer en legacy.