Sujet Phase 88 rack, vous en dites quoi ?
- 22 réponses
- 14 participants
- 2 233 vues
- 9 followers
Dragonfly
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2004 à 12:13:31Phase 88 rack, vous en dites quoi ?
Voilà une carte qui m'a l'air pas mal:
>> 24/96
>>Firewire OU PCI passage PCI -> FW possible
>>ASIO 1ms
>>8 I/O lignes symetriques
>> Mixer en face avant
>>2 mic preamp
>>2 x midi
+- 540 €
>> 24/96
>>Firewire OU PCI passage PCI -> FW possible
>>ASIO 1ms
>>8 I/O lignes symetriques
>> Mixer en face avant
>>2 mic preamp
>>2 x midi
+- 540 €
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Seb from Metz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/01/2005 à 13:36:13
Allez les gars, arrêtez, je vous ai reconnus : le boulet c'est Hardy et l'autre c'est Laurel.
Le fameux duo de gagmen du home studio.
Merci pour tout et continuez à nous faire rire comme ça !
Le fameux duo de gagmen du home studio.
Merci pour tout et continuez à nous faire rire comme ça !
Fend.
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/01/2005 à 15:42:41
On a installer les derniers drivers, le fameux "Phase 88 contrôle panel" (qui remplace le HP de windows, compris Hardy ?)... Tout à l'air ok.
Les sorties fonctionnent bien.
On a beau régler les entrées d'enregistrement sur les bonnes voies, sous Cubase comme sous Windows, le problème est toujours le même : pas d'entré !
Les symptomes sont clairs :
Dans le "Digital Mixer" du "control pannel" des moniteurs sont cencés témoigner d'un signal arrivant dans les entrées, et là, on a beau monter le son de tout les côtés, il y a toujours rien !! On dirais presque sur un soucis physique plutôt que logiciel...
J'ai vérifié tout les cables par lesquels le son est cencé passer mais rien n'y fait.
Les sorties fonctionnent bien.
On a beau régler les entrées d'enregistrement sur les bonnes voies, sous Cubase comme sous Windows, le problème est toujours le même : pas d'entré !
Les symptomes sont clairs :
Dans le "Digital Mixer" du "control pannel" des moniteurs sont cencés témoigner d'un signal arrivant dans les entrées, et là, on a beau monter le son de tout les côtés, il y a toujours rien !! On dirais presque sur un soucis physique plutôt que logiciel...
J'ai vérifié tout les cables par lesquels le son est cencé passer mais rien n'y fait.
dellacanzone
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/01/2005 à 20:22:49
Salut les gars, je viens d'acquérir la version FireWire de la Phase88 rack....
Bon, je suis débutant total dans le domaine et je ne comprends pas tout:
- dans le cas ou je veux enregistrer une guitare en direct (In1 par ex), si je branche mon ampli en Out1, rien ne sort...comment faire pour sortir le son en simultané avec l'enregistrement?
- j'ai viré ma soundblaster du PC, est il possible de se servir de la terratec 88 comme d'une carte son "normale", pour les mp3, les dvd etc ? (pas de son pour l'instant en branchant un ampli en Out 1)
Bon, je suis débutant total dans le domaine et je ne comprends pas tout:
- dans le cas ou je veux enregistrer une guitare en direct (In1 par ex), si je branche mon ampli en Out1, rien ne sort...comment faire pour sortir le son en simultané avec l'enregistrement?
- j'ai viré ma soundblaster du PC, est il possible de se servir de la terratec 88 comme d'une carte son "normale", pour les mp3, les dvd etc ? (pas de son pour l'instant en branchant un ampli en Out 1)
Seb from Metz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/01/2005 à 08:04:58
Vous êtes un peu lourds les amis !
Je suis débutant de base et franchement il n'y a VRAIMENT rien de difficile à obtenir du son.
Si vous bloquez déjà là dessus, je vous promets des nuits longues et douloureuses lorsque vous découvrirez l'étendue de toutes les autres choses à maîtriser en home studio avant de pondre une maquette potable...
Conseils : téléchargez un séquenceur généraliste gratuit comme Krystal et suivez à la lettre les indications de l'aide. Impossible de se louper ! Ou sinon...changez de hobbie.
En gros :
1 - je branche une gratte (ou autre) directement dans l'entrée 1, avec du volume sur le gratte ET sur la phase 88 (à moitié sur chaque, ça ira)
2 - je branche la sortie 1 de la phase 88 sur un ampli muni d'une enceinte avec un jack instrument (assymétrique), et je mets du volume évidemment
3 - j'explique à Krystal (après avoir crée une piste audio) que je vais jouer sur l'entrée 1 (histoire qu'il n'aille pas chercher ailleurs) et que je voudrais qu'il me sorte le tout sur la sortie 1 (pareil) en vérifiant que je suis en position "monitor" (c'est à dire que je veux m'entendre même si je n'enregistre pas)
et là, miracle, le son jaillit, bien dégueulasse car c'est pas si simple d'obtenir un son correct !
Bonne chance les amis.
@chao
Je suis débutant de base et franchement il n'y a VRAIMENT rien de difficile à obtenir du son.
Si vous bloquez déjà là dessus, je vous promets des nuits longues et douloureuses lorsque vous découvrirez l'étendue de toutes les autres choses à maîtriser en home studio avant de pondre une maquette potable...
Conseils : téléchargez un séquenceur généraliste gratuit comme Krystal et suivez à la lettre les indications de l'aide. Impossible de se louper ! Ou sinon...changez de hobbie.
En gros :
1 - je branche une gratte (ou autre) directement dans l'entrée 1, avec du volume sur le gratte ET sur la phase 88 (à moitié sur chaque, ça ira)
2 - je branche la sortie 1 de la phase 88 sur un ampli muni d'une enceinte avec un jack instrument (assymétrique), et je mets du volume évidemment
3 - j'explique à Krystal (après avoir crée une piste audio) que je vais jouer sur l'entrée 1 (histoire qu'il n'aille pas chercher ailleurs) et que je voudrais qu'il me sorte le tout sur la sortie 1 (pareil) en vérifiant que je suis en position "monitor" (c'est à dire que je veux m'entendre même si je n'enregistre pas)
et là, miracle, le son jaillit, bien dégueulasse car c'est pas si simple d'obtenir un son correct !
Bonne chance les amis.
@chao
fildart
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/07/2005 à 23:35:25
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis à la recherche d’une bonne carte son pour portable
et je compare différents modèles :
Echo Audiofire 8
Hercules 16/12 FW
E-mu 1616 (pcmcia)
MOTU 828 Mk2
Mackie Onyx 400f
Tascam FW-1804
Terratec Phase 88 Rack fw
la Phase 88 fw n'est pas tres chere ..
des avis d'utilisation de cette carte ?
Merci pour vos retours
Je suis à la recherche d’une bonne carte son pour portable
et je compare différents modèles :
Echo Audiofire 8
Hercules 16/12 FW
E-mu 1616 (pcmcia)
MOTU 828 Mk2
Mackie Onyx 400f
Tascam FW-1804
Terratec Phase 88 Rack fw
la Phase 88 fw n'est pas tres chere ..
des avis d'utilisation de cette carte ?
Merci pour vos retours
bilbil36
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/08/2005 à 19:21:25
J'ai cette carte sur un PC fixe. C'est extra, il n'y a aucun souffle audible en sortie. La bande passante est bonne.
J'utilise une entrées MIDI une entrée micro. C'est parfait.
Je ne connais pas les autres mais la Phase 88 est bonne.
Je l'utilise avec Cubase et le son est parfait.
Salutations
J'utilise une entrées MIDI une entrée micro. C'est parfait.
Je ne connais pas les autres mais la Phase 88 est bonne.
Je l'utilise avec Cubase et le son est parfait.
Salutations
aecos
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/08/2005 à 22:32:14
Salut, j'aimerais m'acheter un Phase 88 Firewire mais j'ai un ordinateur portable et je ne sais pas si elle ce branche directement sur le port firewire de n'importe quel pc ( ou pc portable ) ou si elle passe pa une interface PCI malgré mes recherche sur internet je trouve pas la solution car certain site mentionne le PCI d'autre pas.
Je vous remerci de m'éclairé dans ma recherche car cet carte m'interesse beaucoup.
Je vous remerci de m'éclairé dans ma recherche car cet carte m'interesse beaucoup.
bilbil36
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/08/2005 à 08:11:15
La version Firewire se branche sur le port firewire seulement. Il n'y a besoin de carte PCI. Donc ca marche sur tout PC avec un port firewire.
metaphora
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/09/2005 à 16:10:16
Précision :
au sujet de la phase rack88 FIREWIRE,
moi j'ai un portable et je n'ai aps de souci avec la carte!
En plus du cable firewire, il y a un ADAPTATEUR pour le firewire qui est vendu avec la carte. (je pense aux portables...) utile...
Sinon, ce que je pense de cette carte, ben... je l'ai depuis une semaine. Elle tourne bien avec tous les prog que j'utilise : cubase sx3, adobe audition 1.5, VSTack, etc...
Je regrette simplement qu'il n'y ait pas de prise casque dessus; et qu'on ne puisse pas controler le son de sortie général sur la carte directement.
Sinon, tout semble rouler... pour l'instant
au sujet de la phase rack88 FIREWIRE,
moi j'ai un portable et je n'ai aps de souci avec la carte!
En plus du cable firewire, il y a un ADAPTATEUR pour le firewire qui est vendu avec la carte. (je pense aux portables...) utile...
Sinon, ce que je pense de cette carte, ben... je l'ai depuis une semaine. Elle tourne bien avec tous les prog que j'utilise : cubase sx3, adobe audition 1.5, VSTack, etc...
Je regrette simplement qu'il n'y ait pas de prise casque dessus; et qu'on ne puisse pas controler le son de sortie général sur la carte directement.
Sinon, tout semble rouler... pour l'instant
theteffeur47
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 29/03/2006 à 03:46:36
Bonjour, je ressort ce post, pour savoir si cette sur carte je peut mettre 2 platine vinyle est 2 platine cd ?
Est elle mieux ou moins bien que l'edirol FA 101 ?
Merci.
Est elle mieux ou moins bien que l'edirol FA 101 ?
Merci.
THOMAS.NIGHT
- < Liste des sujets
- Charte