Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 88 Rack FireWire
Photos
1/25
Terratec Producer Phase 88 Rack FireWire

Interface audio FireWire de la marque Terratec Producer

Sujet Phase 88 rack, vous en dites quoi ?

• 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 233 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Phase 88 rack, vous en dites quoi ?
Voilà une carte qui m'a l'air pas mal:

>> 24/96
>>Firewire OU PCI passage PCI -> FW possible
>>ASIO 1ms
>>8 I/O lignes symetriques
>> Mixer en face avant
>>2 mic preamp
>>2 x midi

:bravo:

+- 540 €
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Afficher le sujet de la discussion
11
Allez les gars, arrêtez, je vous ai reconnus : le boulet c'est Hardy et l'autre c'est Laurel.

Le fameux duo de gagmen du home studio.

Merci pour tout et continuez à nous faire rire comme ça !
12
On a installer les derniers drivers, le fameux "Phase 88 contrôle panel" (qui remplace le HP de windows, compris Hardy ?)... Tout à l'air ok.

Les sorties fonctionnent bien.

On a beau régler les entrées d'enregistrement sur les bonnes voies, sous Cubase comme sous Windows, le problème est toujours le même : pas d'entré !

Les symptomes sont clairs :
Dans le "Digital Mixer" du "control pannel" des moniteurs sont cencés témoigner d'un signal arrivant dans les entrées, et là, on a beau monter le son de tout les côtés, il y a toujours rien !! On dirais presque sur un soucis physique plutôt que logiciel...
J'ai vérifié tout les cables par lesquels le son est cencé passer mais rien n'y fait. :((
13
Salut les gars, je viens d'acquérir la version FireWire de la Phase88 rack....
Bon, je suis débutant total dans le domaine et je ne comprends pas tout:
- dans le cas ou je veux enregistrer une guitare en direct (In1 par ex), si je branche mon ampli en Out1, rien ne sort...comment faire pour sortir le son en simultané avec l'enregistrement?
- j'ai viré ma soundblaster du PC, est il possible de se servir de la terratec 88 comme d'une carte son "normale", pour les mp3, les dvd etc ? (pas de son pour l'instant en branchant un ampli en Out 1)
14
Vous êtes un peu lourds les amis !

Je suis débutant de base et franchement il n'y a VRAIMENT rien de difficile à obtenir du son.

Si vous bloquez déjà là dessus, je vous promets des nuits longues et douloureuses lorsque vous découvrirez l'étendue de toutes les autres choses à maîtriser en home studio avant de pondre une maquette potable...

Conseils : téléchargez un séquenceur généraliste gratuit comme Krystal et suivez à la lettre les indications de l'aide. Impossible de se louper ! Ou sinon...changez de hobbie.

En gros :

1 - je branche une gratte (ou autre) directement dans l'entrée 1, avec du volume sur le gratte ET sur la phase 88 (à moitié sur chaque, ça ira)
2 - je branche la sortie 1 de la phase 88 sur un ampli muni d'une enceinte avec un jack instrument (assymétrique), et je mets du volume évidemment
3 - j'explique à Krystal (après avoir crée une piste audio) que je vais jouer sur l'entrée 1 (histoire qu'il n'aille pas chercher ailleurs) et que je voudrais qu'il me sorte le tout sur la sortie 1 (pareil) en vérifiant que je suis en position "monitor" (c'est à dire que je veux m'entendre même si je n'enregistre pas)

et là, miracle, le son jaillit, bien dégueulasse car c'est pas si simple d'obtenir un son correct !

Bonne chance les amis.

@chao
15
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche d’une bonne carte son pour portable
et je compare différents modèles :

Echo Audiofire 8
Hercules 16/12 FW
E-mu 1616 (pcmcia)
MOTU 828 Mk2
Mackie Onyx 400f
Tascam FW-1804
Terratec Phase 88 Rack fw

la Phase 88 fw n'est pas tres chere ..

des avis d'utilisation de cette carte ?

Merci pour vos retours
:clin:
16
J'ai cette carte sur un PC fixe. C'est extra, il n'y a aucun souffle audible en sortie. La bande passante est bonne.
J'utilise une entrées MIDI une entrée micro. C'est parfait.
Je ne connais pas les autres mais la Phase 88 est bonne.
Je l'utilise avec Cubase et le son est parfait.

Salutations
17
Salut, j'aimerais m'acheter un Phase 88 Firewire mais j'ai un ordinateur portable et je ne sais pas si elle ce branche directement sur le port firewire de n'importe quel pc ( ou pc portable ) ou si elle passe pa une interface PCI malgré mes recherche sur internet je trouve pas la solution car certain site mentionne le PCI d'autre pas.
Je vous remerci de m'éclairé dans ma recherche car cet carte m'interesse beaucoup.
18
La version Firewire se branche sur le port firewire seulement. Il n'y a besoin de carte PCI. Donc ca marche sur tout PC avec un port firewire.
19
Précision :

au sujet de la phase rack88 FIREWIRE,

moi j'ai un portable et je n'ai aps de souci avec la carte!

En plus du cable firewire, il y a un ADAPTATEUR pour le firewire qui est vendu avec la carte. (je pense aux portables...) utile... :lol:

Sinon, ce que je pense de cette carte, ben... je l'ai depuis une semaine. Elle tourne bien avec tous les prog que j'utilise : cubase sx3, adobe audition 1.5, VSTack, etc...

Je regrette simplement qu'il n'y ait pas de prise casque dessus; et qu'on ne puisse pas controler le son de sortie général sur la carte directement.

Sinon, tout semble rouler... pour l'instant

:bravo:
20
Bonjour, je ressort ce post, pour savoir si cette sur carte je peut mettre 2 platine vinyle est 2 platine cd ?
Est elle mieux ou moins bien que l'edirol FA 101 ?
Merci.
THOMAS.NIGHT