Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 88 Rack FireWire
Photos
1/25
Terratec Producer Phase 88 Rack FireWire

Interface audio FireWire de la marque Terratec Producer

Sujet La mort du PCI à cout terme.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La mort du PCI à cout terme.
Voilà, je veux acheter une nouvelle carte son pour remplacer mon INCA 88.

Je me penche du côté de terratec qui propose un modèle intéressant mais décliné en plusieurs versions:

La PHASE 88
http://audioen.terratec.net/product.php?sid=4

LA PHASE 88 RACK en PCI ou FIREWIRE
http://audioen.terratec.net/product.php?sid=75

J'ai l'impression que je devrais éviter le PCI vu que l'on va passer au PCI-express (non compatible) si je veux garder ma carte plus tard...

Il faut dire que si je reste du coté PCI, la Phase 88 normale est intéressante niveau prix

mais a long terme ne vaut il pas mieux se tourner vers le firewire ? (et payer 539€ au lieu de 375 ?)

:???:
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part je pense (donc je suis) :??: que l'usb et le firewire (qui et il faut bien le rapeler pompe sur le proce et la memoire bien plus que sur des carte internes) sont encore a proscrire (sauf pour des solution mobiles)pour moi le PCI a encore de beau jour devan lui ;une dizaine d'années peut etre ?
donc pour ma part je te conseille fortement la version PCI tu n'a vraimen rien a y perdre au contraire !!!
12
Ok donc le PCI est plutôt une valeur sure... faut dire que mon Audiotrak INCA 88 ma dégouté m'a fait douter du PCI: drivers instables, conflicts PCI, 4 IRQ..., laternse...bref

Je viens de voir que la PHASE 88 RACK est disponible en PCI et que ce modèle est upgradable au firewire...
Mais bon, si je reste en PCI, quel est l'avantage de prendre le modèle rack par rapport au modèle standard ?
Est ce que la différence de prix vaut des jack symetriques, deux amplis mic, et un mixeur en facade ainsi qu'une possibilité de firewire ?

J'ai déjà une table de mix phonic (entrée de gamme mm1002a) pour les amplis mic...mais bon, c'est peut etre pas la même qualité que sur la terratec..?

merci pour votre aide !
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
13
Deja le rack coute plus cher, ensuite y'a les preamps (qui doievent etre meilleur que sur la phonic, mais bon...) et la connectique. ça depend de tes besoin, moi je te dis, j'ai meme pas de rack externe sur ma 1010 lt et je vis sans sans aucun probleme...
maintenant la possibilté de faire du fw, 'est pas negligeable si t'es amené a utiliser une config mobile un de ces 4. sinon, reste sur la petite.
14
Mouais, tu ne sembles pas prendre le problème dans le bon sens : avant de savoir quelle technologie te semble la meilleure, tache de définir au mieux tes besoins.

As-tu besoin de préamps, as-tu un intérêt ou pas à avoir un rack externe, de combien d'entrées/sorties (et de quelle nature) as-tu besoin, etc etc . A partir de là, il sera possible pour les autres de te conseiller, et surtout pour toi de choisir.
15
Merci vandyck, mais en fait le choix de se porter sur la terratec Phase 88 résulte déjà d'une réflexion de ma part:
- besoin de 8 entrées 8 sorties
- support enregistrement 24/96kbps
- drivers stables
- budjet de +- 500€
- au moins 2 interfaces midi

Apres consideration, la pHASE 88 semble etre le bon choix (couplé avec une interface midi MIDISPORT 4 x 4) mais voilà, j'ai vu u'il y avait une version RACK avec préamp micro intégré, deux interfaces midi et firewire.

Les connecteurs cinch de la phase 88 me font un peu peur ca asymetriques.
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
16
Si t'as pas 140 metres de cable entre ta console et ta carte, ça fera l'affaire, t'inquiete pas...
17
Cool, j'avais effectivement eu l'impression que tu n'étais pas au point sur les différentes offres :o) . Honnêtement, moi je connais pas trop le type de matériel que tu cherches, mais comme dit silicon, l'asymétrique c'est gérable.

Alors bon achat, et amuse toi bien ;o)
18
Je n'ai pas 140 metres mais bon:

4-6 metres pour les synthés
6 metre pour la V-drum
6 pour la table de mix

Le tout dans un home studio ou se croisent beaucoups de cables electriques (j'ai réussi a isoler l'électrique d'un côté et les cables audio de l'autre mais ca reste fort proche donc risques de parasites...)

C'est ca quii me fait hesiter avec les connections symmetriques...sur mon INCA 88, j'ai des asymetriques et quand je pousse un peu le volume on entend un souffle...
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
19
En theorie, sur du signal ligne, 5/6 metres, c'est pas la peine de passer en symmetrique, maintenant si tu bosses dans un milieu plein d'interference, oui c'ets peut etre pas une mauvaise chose.

sut ton audiotrack, je suis pres a parier que c t les convertisseurs qui souflait, mais bon, je ne vais pas en dire du mal, elle ne m'ai jamaispassé entre les mains...