Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 88 Rack FireWire
Photos
1/23
Terratec Producer Phase 88 Rack FireWire

Interface audio FireWire de la marque Terratec Producer

Sujet La mort du PCI à cout terme.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 294 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La mort du PCI à cout terme.
Voilà, je veux acheter une nouvelle carte son pour remplacer mon INCA 88.

Je me penche du côté de terratec qui propose un modèle intéressant mais décliné en plusieurs versions:

La PHASE 88
http://audioen.terratec.net/product.php?sid=4

LA PHASE 88 RACK en PCI ou FIREWIRE
http://audioen.terratec.net/product.php?sid=75

J'ai l'impression que je devrais éviter le PCI vu que l'on va passer au PCI-express (non compatible) si je veux garder ma carte plus tard...

Il faut dire que si je reste du coté PCI, la Phase 88 normale est intéressante niveau prix

mais a long terme ne vaut il pas mieux se tourner vers le firewire ? (et payer 539€ au lieu de 375 ?)

:???:
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
2
Erm...pas de réponses ? :(((
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
3
A mon avis tu te fais un peu trop de souci pour le PCI. Certes il est appelé à disparaitre, mais ça va prendre quelques années tu peux en être sûr. Disons qu'on verra vraissemblablement une cohabitation entre PCI et PCIe comme il y en a eu entre ISA et PCI.

... ou alors les constructeurs sont vraiment fourbes, ce qui n'est pas à exclure :roll: . Enfin perso je me ferais pas trop de souci à ta place. Maintenant, si tu veux vraiment assurer tes arrières, les cartes FW sont très bien hein. Et en plus tu pourras l'emmener quand tu auras un portable ;) .
4

Citation : mais a long terme



Ça n'existe pas en micro-informatique ça. :diable:

Sérieusement, avec l'expérience de l'ISA que tout le monde annoncait mort en 1999 et qui survit encore aujourd'hui, le PCI me semble avoir encore de beaux jours devant lui. Surtout dans un contexte audio qui ne requiert pas des débits monstrueux, sauf à vouloir travailler en 24bit/192kHz sur 32 canaux, mais c'est un autre débat. Le PCI-Express, si j'ai bien compris, vise surtout à remplacer l'AGP. Et puis l'industrie à déjà essayé de nous faire le coup avec le PCI 66MHz, et récemment le PCI-X, pour obliger le marché à se renouveler sans que la plus-value soit évidente. Moralité? Pour le grand public, le 33MHz reste la norme!

A la rigueur, en étant pro, avec des cartes très très haut de gamme supposant un investissement conséquent, le problème de la pérénnité à moyen terme "pourrait" se poser, mais bon, chez Terratec, M-Audio et consorts, on reste dans l'entrée de gamme amateur/ semi-pro.

Mes 0.02€ :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Et entre les deux cartes vous me conseillez quoi ???
La version firewire vaut elle l'investissement (elle a des entree symetriques alors que la PHASE 88 est en cinch...) ???

pour 539 euros, j'ai la PHASE 88 RACK FW....

-> mais j'ai déjà une table de mix avec prises micro (ok c'est du phonic mais a mon avis, les amplis sont de même qualité non ?)
-> il y a deux MIDI...
-> La version rack 19 c'est pas mall


pour 375, la PHASE 88 avec le STUDIOCASE Steinberg
->un seul midi mais pour le prix j'y ajoute une MIDISPORT 4 * 4...à 120 euros...(ce qui fait 490 roro)

le dilemne...
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
6
Personne ne peut me conseiller là ? :oops:
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
7
Moi je penche traditionnellement vers la solution pci, souvent plus stable, moins d'emmerdes, maintenant c'est vrai que je suis un traditionnaliste quand il s'agit de direct to disk... tiens un bien et pas chere, la delta 1010 et encore moins chere, la 1010 lt qui pour moins de 300€ offres 8e/s dont deux preamplifiées (et fort bien preamplifiées, alors que je m'attendais a u moyen....)
8
Oui mais entre les deux modèles précité (vu les specs en url...) ???
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
9
Je pense comme silicon/silicium: je sais par expérience (je possède une EWS88MT) que les pilotes des cartes Terratec en pci sont maintenant très au point donc super stables. C'est bien simple: la carte que j'utilise se fait totalement oublier. Je ne suis pas sûr que les pilotes firewire ou USB soient autant aboutis: un de mes potes utilise une Motu 828 firewire et le fonctionnement n'est pas nickel, il a parfois des craquements ou de l'instabilité dans son système, et ce malgré des convertisseurs de meilleure qualité (encore heureux!).
Bref pour moi, le pci est p't'être oldschool par rapport au firewire, mais vraiment au point et stable.
10
Sans parler des problemes physiques, genre le cable usb qui se detache (les cons ils auraient pu ettre un systeme de blocage sur l'usb et le fw, comme sur du rj45...), ou qui a du jeu (parce que ça fatigue vraiment ces cables a la con...). bref, moi je prefere la jouer sure tant que j'ai pas besoin de mobilité. apres c'ets sur que si je passe au portable, on en rediscutera. donc je reste sur la pci, avec le cubase le, c'ets un bonne offre... apres c'ets surtout une question de connectique, moi c'est vrai que je m'accomode tres bien du rca, et de ton besoin de preamp.
maintenant, avec ta table, un mutipaire rca>jack...