Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo FireWire
Photos
1/152
Universal Audio Apollo FireWire

Interface audio FireWire de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Sujet Firewire à domicile <> Thunderbolt en nomade ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firewire à domicile <> Thunderbolt en nomade ?
Salut
J'aurai besoin d'avis ou retour d'expérience svp en vue d'une mise à jour de mon set up :
J'ai le combo Apollo Silverface + DBox (en rack)
Ma Silverface est toujours en firewire (et je ne m'en plains pas car ça a tjrs très bien fonctionné avec mon vieux macpro!)
Et j'ai un rack Audient ASP 800 en Adat

Cependant, j'ai le projet d'un studio "mobile" et donc d'acquérir un laptop récent (genre apple m1) ce qui impliquerai l'ajout de la carte Thunderbolt.
Ma question : est ce que je peux basculer sans anicroches d'une config "à domicile" en firewire à une config "nomade" en thunderbolt (fyi, je crois que l'ajout d'un port Thunderbolt n'est pas possible sur mon mac pro (mi 2012)

Est ce que je m'expose à des déconvenues et autres incompatibilités ?
Merci :clin:
:ologic

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 10:43:21 ]

2
Pour le fond de ta question, passer d’un protocole à un autre, je n’en ai aucune idée.
Les choses dont je suis sûr: tu ne peux effectivement pas ajouter de port Thunderbolt à ton Mac Pro, j’avais cherché des solutions pour le faire, mais j’avais rien trouvé. Je pense qu’Apple avait verrouillé le truc pour forcer à racheter les nouveaux modèles, (les vases)
Et sinon, l’enchaînement d’adaptateurs TB3>TB2 puis TB2>FireWire ne marche pas, pour l’avoir essayé.