Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Orion 32+
Photos
1/138
Antelope Audio Orion 32+

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

Prix public US : $3,495

Sujet Orion 32+ Qqn l'utilise en Thunderbolt sur Windows ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orion 32+ Qqn l'utilise en Thunderbolt sur Windows ?
Hello les passionnés du son,
Heureux propriétaire d'un Orion 32+, j'utilise la machine sur USB, mais j'aimerais passer en Thunderbolt.
D'après certains forums ou la review de Sound On Sound, la latence serait plus basse, et la stabilité serait meilleure que sur l'USB2. Le débit du TB2 est aussi bien supérieur à l'USB2 !
Je viens donc de passer commande d'une carte PCIe Thunderbolt 3 : Gigabyte Titan Ridge 2, compatible avec ma carte mère, et doit encore commander un adaptateur TB3 vers TB2 que je compte prendre en Apple, + le câble TB2 au format mini-displayport.
Antelope propose aussi sur son site un nouveau driver (depuis juin 2023) pour Thunderbolt sur Windows.
Qqn utilise cette configuration ? Ca marche chez vous ? Merci et belle journée ;-)
2
Bon, ben je me réponds à moi-même. Et si qqn est intéressé, sachez que ça marche L'Antelope Orion 32+ en Thunderbolt sous Windows 10, avec le dernier driver sorti en juin 2023.
Juste sous Asio pour l'instant, pas encore de driver pour Windows Audio pour l'instant mais on imagine que ça viendra.
3
Hello, merci pour ton retour. Tu peux détailler un peu plus ton setup stp ? Si je ne dis pas de bétise l'interface est en TB2, et le peu de carte mère qui propose du TB sont en TB3/4, avec aucune garantie de supporter le TB2.

Tu utilises un adaptateur ? Aucun problème de stabilité ?

Et pas de son en WDM ? C'est un peu nul ça quand même !

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 10:25:54 ]

4
@Cowbell Studio
Hello, avant d'installer, j'ai vérifié que ma carte mère était compatible et équipée pour recevoir une carte PCIe Thunderbolt. Ce qui était bien le cas avec ma Gigibyte H470 HD3. Il y a en effet plusieurs câbles à raccorder in interne sur des "slots" Thunderblot. J'ai donc trouvé une carte PCIe Gigabyte GC-Titan Ridge 2, en TB3.
Suivant les conseils trouvés sur le site Antelope et plusieurs forums, j'ai acheté un adaptateur Apple TB3 vers TB2 + un câble Apple TB2 au format mini-displayport - 100€ les 2 !!! Plusieurs avis confirment que des adaptateurs et câbles moins chers ne fonctionnent pas. Pour un branchement d'écran, des câbles "premiers prix" sont peut-être bons mais pas pour une carte comme çà où le signal doit passer dans les 2 sens.
J'ai dû revoir aussi les paramètres du bios pour autoriser tout ça.
Sur le site Antelope où il y a pas mal d'infos là-dessus, le driver TB pour Windows date seulement de juin 2023.
C'est vrai que c'est con qu'il ne fonctionne qu'en Asio, mais visiblement une prochaine mise à jour devrait régler ça. Ils proposent en attendant un soft gratuit d'une console virtuelle qui tourne en Asio. Je vais essayer ...
Attention que pour passer d'USB en Thunderbolt et vice-versa, il faut tout fermer, voir enlever le câble d'alimentation de l'Antelope !
NB : ne pas oublier aussi d'installer un petit soft qui gère le TB sous Windows.
Pas encore du "plug & play", mais moins cher qu'une carte RME Madi pour profiter des 64 canaux de l'Antelope !
Voilà, bonne chance ! ;-)