Commentaires sur le test : La symphonie tactile
- 23 réponses
- 18 participants
- 4 253 vues
- 20 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
madamereve
A ce prix, des manques et des détails frustrants, je trouve. Belle bête, quand même.

Alligator427
je sais que la courbe qualité/prix a tendance a être exponentielle mais ça pousse un peu là (le syndrome Apple?). Un 'Grand' écran tactile qui, toute proportion gardée, n'est pas si grand que ça et qui se paie le luxe de n’occuper que les 2/3 des deux U. De plus qui dit tactile dit proximité et là c'est silence complet souhaité. Avec un tel volume je pense que c'était très faisable d'avoir un circuit d'air + ventilo (s) absolument inaudible (je me fie à ce qui est dit dans le test, si on l'entend un peu c'est trop). Ah oui, un ventilateur ultra top c'est cher, c'est vrai. Ah ça aurait du être un point négatif, na.
Pour l’électronique ça a l'air très, très bien. Je ne peux pas juger. C'est surement ça qui vaut le prix, si nécessaire évidement.
A 5000 euros ce n'est pas une raison pour négliger les détails.
madamereve
Les cartes mères PC modernes acceptent le thunderbolt,hein.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00139462.html.
M'en fous, de toute façon, J'ai dualboot hackintosh OSX+WIN
ThinkTwice1980
Bon matos bien assemblé mais ça n'en vaut pas le prix//
jean raoul ducable
technicien du son
Gibson335
C'est trop cher..
Bon matos bien assemblé mais ça n'en vaut pas le prix//
Sur quelle base cette affirmation ?
skarabee.nc
...non, rien....
Will Zégal
A ce prix, des manques et des détails frustrants, je trouve.
Déjà, je trouve quand même dommage, malgré l'écran tactile, qu'à 5500 boules, ils n'aient pas mis un potard hardware dédié au volume casque et un autre dédié uniquement à la sortie principale.
Visiblement, à chaque fois qu'un réglage aura été fait, il faudra en manipulant l'écran tactile, faire plusieurs "clics" pour réaffecter le bouton soit au volume principal, soit à celui du casque.
Après, j'imagine que tout doit être contrôlable par logiciel, lequel doit être contrôlable par une surface de contrôle.
Sinon, sur le plan esthétique, je trouve que c'est une vraie réussite et qu'elle est superbe. Il y a des marques qui devraient en prendre de la graine.
2Rmusic
Sur quelle base cette affirmation ?
J'imagine qu'il dit ça, en ayant lu l'article; vu les courbes, voir comparé a d'autre cartes qui s'en approchent à moins de la moitié du prix.
j'avoue avoir lu en diagonale en ayant vu le prix.Mais par principe je dirais que c'est trop cher à mon goût,si je devait mettre 5500eu je voudrais pas devoir choisir le types de sorties en option, ça donne le sentiment qu'il en manque un bout.Pour le coté esthétique, je la vois pas dans mon salon mais raquée au milieu d'autres unités,qui elles, auraient des potards en accès direct, donc c'est joli mais on s'en fou. Après c'est vrai que ça ne s'adresse pas à moi ce genre de budget,j'ai pas le matériel à brancher dedans de suffisamment bonne qualité, mais le concept oui, et du coup on dirait qu'elle ne se suffit pas à elle même.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 08:22:54 ]
Pictocube
Hallucinant ce tarif quand on voit les manques qui n'en sont pas sur des cartes son d'entrée de gamme !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Hakim+K
Même les studios pro restreignent au max leurs budget, 5500 boules it's a real pain in the ass!
Même une Apollo 16 est 2000€ de moins avec le bonus immense qu'est l’accès aux excellents plugs UAD et l'économie de ressources processeur que cela induit.
Après je n'ai jamais compris le monde des riches, je viens de la rue
Merci quand même pour ce test, ça permet de mettre en perspective le haut de gamme par rapport au bas de gamme des cartes sons que nous utilisons au quotidien dont la qualité a énormément progressé.
[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 09:31:31 ]
Screaming Match Prod
Citation de madamereve :Ah, oui. Ce concept Apple only est vraiment exaspérant. Elitiste.
Les cartes mères PC modernes acceptent le thunderbolt,hein.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00139462.html.
M'en fous, de toute façon, J'ai dualboot hackintosh OSX+WIN
Désolé. Mais ça me fait sourire de te voir râler là dessus et de t'être fait un Hackintosh...
paradyse
Hakim+K
Moi ça me semble justement cohérent de râler contre la pomme et de se faire un Hackintosh pour ne pas devoir vider son compte en banque pour un Macpro. Le choix de l'ordinateur est imposé par la DAW qu'on choisi. Personnellement c'est Logic pro, créé par Emagic qui, un jour funeste, a été racheté par Apple. Après passage obligé par les cases Macbookpro, Imac, j'en suis venu au Hackintosh. Je préférais les PCs, je travaille dessus toute la journée, mais je voulais absolument bosser sous Logic pro.
RMS Studio
logos
Will Zégal
Citation :Pour le coté esthétique, je la vois pas dans mon salon mais raquée au milieu d'autres unités,qui elles, auraient des potards en accès direct, donc c'est joli mais on s'en fou.
Moi je trouve que plus on est entouré de belles choses, mieux c'est. Le matos de studio, notamment en rack, n'est pas ce qui se fait de plus joli. De fait, je trouve bien que des marques prennent la peine de soigner l'esthétique de leurs produits.
Je ne vois pas au nom de quoi on serait condamnés à travailler dans des environnements laids. Surtout pour travailler sur ce qui est supposé être de l'art et du beau.
Loki H
N'oublions pas que c'est quand même là qu'Apogee a fait son trou, avec des très bons convertisseurs, on se souvient des AD8000 qui surpassaient de très loin les Digidesign 888.
Est-que la bête n'est pas configurable en standalone? Parce que les gros studio pro disposant de consoles analogiques l'utiliserai plus de cette façon, en 32 in/out analo... vers des cartes Pro Tools, mais c'est vrai que pour le coup, du MADI serait aussi un choix aussi intéressant.
lolsdaka
madamereve
Désolé. Mais ça me fait sourire de te voir râler là dessus et de t'être fait un Hackintosh...
Je suis un démocrate, Monsieur
Plus sérieusement, je bosse avec des gens des deux sectes
[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 15:04:53 ]
2Rmusic
Moi je trouve que plus on est entouré de belles choses, mieux c'est. Le matos de studio, notamment en rack, n'est pas ce qui se fait de plus joli. De fait, je trouve bien que des marques prennent la peine de soigner l'esthétique de leurs produits.
Je ne vois pas au nom de quoi on serait condamnés à travailler dans des environnements laids. Surtout pour travailler sur ce qui est supposé être de l'art et du beau.
Et puis je la trouve sobre pas forcement belle
Perso je trouve ca pas moche les racks avec pleins de potards et leurs coté indus ,je prefere meme, et à cela s'ajoute le fait que tu fais 3 manip pour lever un quelconque volume ou autre,quand c'est accessible direct sur les trucs"pas beaux"
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 07:56:14 ]
N1k00
surtout de l ecran tactile ..useless..
sur les apogee duet firewire (ou d autres marques..) juste un knob..pushable.. perso j y touche jamais je fais mes reglages de in/phantom etc. par maestro ... quand l interface est rackée derriere avec les autres racks...je vois mal mettre un coup de fauteuil pour regler je ne sais quoi sur l'écran tactile.. autant passer direct par l application sur l ordi... bref...marketing ...
Pictocube
Tout le monde ne travaille pas comme toi sans doute.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte