Commentaires sur le test : La symphonie tactile
- 23 réponses
- 18 participants
- 4 106 vues
- 20 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2016 à 16:25:41Commentaires sur le test : La symphonie tactile
Il y a un an et demi, nous testions la version mkII de l'Ensemble, jolie interface audionumérique signée Apogee, passée pour l’occasion au Thunderbolt. Au NAMM dernier, le constructeur américain annonça fièrement le passage en version mkII de son vaisseau amiral, j’ai nommé la Symphony I/O, qui attendait patiemment depuis 2010 que vienne son tour. Au menu, évidemment du Thunderbolt, mais aussi des modules et un écran tactile…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 19/09/2016 à 16:58:09
Alligator427
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/09/2016 à 21:16:50
Très très joli, très joli... Mais...
je sais que la courbe qualité/prix a tendance a être exponentielle mais ça pousse un peu là (le syndrome Apple?). Un 'Grand' écran tactile qui, toute proportion gardée, n'est pas si grand que ça et qui se paie le luxe de n’occuper que les 2/3 des deux U. De plus qui dit tactile dit proximité et là c'est silence complet souhaité. Avec un tel volume je pense que c'était très faisable d'avoir un circuit d'air + ventilo (s) absolument inaudible (je me fie à ce qui est dit dans le test, si on l'entend un peu c'est trop). Ah oui, un ventilateur ultra top c'est cher, c'est vrai. Ah ça aurait du être un point négatif, na.
Pour l’électronique ça a l'air très, très bien. Je ne peux pas juger. C'est surement ça qui vaut le prix, si nécessaire évidement.
A 5000 euros ce n'est pas une raison pour négliger les détails.
je sais que la courbe qualité/prix a tendance a être exponentielle mais ça pousse un peu là (le syndrome Apple?). Un 'Grand' écran tactile qui, toute proportion gardée, n'est pas si grand que ça et qui se paie le luxe de n’occuper que les 2/3 des deux U. De plus qui dit tactile dit proximité et là c'est silence complet souhaité. Avec un tel volume je pense que c'était très faisable d'avoir un circuit d'air + ventilo (s) absolument inaudible (je me fie à ce qui est dit dans le test, si on l'entend un peu c'est trop). Ah oui, un ventilateur ultra top c'est cher, c'est vrai. Ah ça aurait du être un point négatif, na.
Pour l’électronique ça a l'air très, très bien. Je ne peux pas juger. C'est surement ça qui vaut le prix, si nécessaire évidement.
A 5000 euros ce n'est pas une raison pour négliger les détails.
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 19/09/2016 à 22:06:54
Ah, oui. Ce concept Apple only est vraiment exaspérant. Elitiste.
Les cartes mères PC modernes acceptent le thunderbolt,hein.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00139462.html.
M'en fous, de toute façon, J'ai dualboot hackintosh OSX+WIN
Les cartes mères PC modernes acceptent le thunderbolt,hein.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00139462.html.
M'en fous, de toute façon, J'ai dualboot hackintosh OSX+WIN
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 19/09/2016 à 22:29:11
C'est trop cher..
Bon matos bien assemblé mais ça n'en vaut pas le prix//
jean raoul ducable
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 19/09/2016 à 23:09:10
à 10 000 euros, elle serait surement deux fois mieux!
technicien du son
Gibson335
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 19/09/2016 à 23:34:10
Citation de ThinkTwice1980 :
C'est trop cher..
Sur quelle base cette affirmation ?
skarabee.nc
1093
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 20/09/2016 à 02:42:58
les - passeraient sur une interface moins chère, mais à ce prix, pas de traitement internes pas de talkback pas de potard casque, ça pose question.
...non, rien....
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/09/2016 à 03:01:01
Citation de madamereve :
A ce prix, des manques et des détails frustrants, je trouve.
Déjà, je trouve quand même dommage, malgré l'écran tactile, qu'à 5500 boules, ils n'aient pas mis un potard hardware dédié au volume casque et un autre dédié uniquement à la sortie principale.
Visiblement, à chaque fois qu'un réglage aura été fait, il faudra en manipulant l'écran tactile, faire plusieurs "clics" pour réaffecter le bouton soit au volume principal, soit à celui du casque.
Après, j'imagine que tout doit être contrôlable par logiciel, lequel doit être contrôlable par une surface de contrôle.
Sinon, sur le plan esthétique, je trouve que c'est une vraie réussite et qu'elle est superbe. Il y a des marques qui devraient en prendre de la graine.
2Rmusic
2164
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/09/2016 à 08:14:30
Citation :
Sur quelle base cette affirmation ?
J'imagine qu'il dit ça, en ayant lu l'article; vu les courbes, voir comparé a d'autre cartes qui s'en approchent à moins de la moitié du prix.
j'avoue avoir lu en diagonale en ayant vu le prix.Mais par principe je dirais que c'est trop cher à mon goût,si je devait mettre 5500eu je voudrais pas devoir choisir le types de sorties en option, ça donne le sentiment qu'il en manque un bout.Pour le coté esthétique, je la vois pas dans mon salon mais raquée au milieu d'autres unités,qui elles, auraient des potards en accès direct, donc c'est joli mais on s'en fou. Après c'est vrai que ça ne s'adresse pas à moi ce genre de budget,j'ai pas le matériel à brancher dedans de suffisamment bonne qualité, mais le concept oui, et du coup on dirait qu'elle ne se suffit pas à elle même.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 08:22:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte