réactions à la news Interface audio Focusrite Red 8Pre
- 20 réponses
- 12 participants
- 2 589 vues
- 10 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pictocube

Belle bête ! Je suis impatient de connaitre son prix.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Belle bête ! Je suis impatient de connaitre son prix.
3 889 €

Anonyme

3 889 €
Ils se font quand même pas chier chez Focusrite ou Avid. Ca gonfle les marges comme pas possible en fabriquant en Chine, mais ça vend tout de même à prix délirant. J'ai pas en tête d'autres constructeurs appliquant cette politique en audio pro.
Enfin tant que ça se vend, ils ont bien raison de s'en foutre totalement.

globutu

Audient, UAD appollo il marque design england mais c'est made in china. neumann est moins con ils font en irlande ou l’impôt est le moins élevé
Tout est question d'image, mais perso trop cher pour le gain de qualité sonore, surtout quand on entand des son qui sortent de sterling sound ou certain d'abey road qui ont du matos hors de prix mais derriere l'ingé son ne suit pas donc bon. Il y a eu un gros bon de qualité mais depuis ca stagne, la meme pour l'hardware a sortir plein de fois les meme eq comp etc...
Prism et apogee font en UK et USA mais sans doute que la plus part des composant viennent de chine car le made id c'est surtout l'assemblage, pas l’intérieur.
[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 12:05:51 ]

Anonyme

neumann est moins con ils font en irlande ou l’impôt est le moins élevé
Hein ? Neumann c'est fait en Allemagne, depuis la fabrication de la capsule jsuqu'à l'assemblage du micro.
perso trop cher pour le gain de qualité sonore.
Attention : je parle pas du tout de qualité sonore qui serait liée au lieu de fabrication, ni même de qualité de fabrication, je me borne juste à constater objectivement que malgré la réduction des charges salariales et charges diverses, le prix n'est aucunement impacté positivement pour l'acheteur.

globutu

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/neumann/kh-120-d/news/a.play,n.25091.html
Les mic oui allemagne

Anonyme

Bon, dans tous les cas, l'Irlande est pas franchement la Chine, niveau cotisations sociales patronales.

Mat2fun

Un poil cher à 2500 je pense que j'aurais craqué.

Pictocube

Ils se font quand même pas chier chez Focusrite ou Avid. Ca gonfle les marges comme pas possible en fabriquant en Chine
Mouais, faudrait pas croire qu'on fait que de l'entrée de gamme pas cher en Chine, il y a bien des niveau et donc des coûts de production. Bon je t'accorde que personne ne va en Chine pour gagner moins d'argent
En attendant c'est hors de question que je mette le prix d'un énorme synthé dans une carte son...
Je désespère là, 3 semaines que je fouine à la recherche de la carte son / table de mixage qu'il me faudrait et que je ne trouve rien, à part ça, trop cher.

Christophe Nlhg

L'achat d'un Rednet 2 + Rednet 4 + Rednet 5 donne les même capacités que cette carte, si je comprends bien. Sauf que le prix est au moins du simple au double, en plus en récupérant des convertisseurs qui doivent être fatalement plus âgés technologiquement puisque la première génération de Rednet date de 2011.
Soit plus rien n'est en cohérence avec les justes valeurs des produits soit un truc m'échappe.
Mais du coup, je ne sais plus trop sur quoi me diriger.

Pledge44

Egalement, concernant la question des prix, je dois dire que je n'y comprends plus rien ! Car je suis entrain d'envisager une configuration avec des interfaces Rednet qui exploitent le protocole Dante tout comme la 8pre.
L'achat d'un Rednet 2 + Rednet 4 + Rednet 5 donne les même capacités que cette carte, si je comprends bien. Sauf que le prix est au moins du simple au double, en plus en récupérant des convertisseurs qui doivent être fatalement plus âgés technologiquement puisque la première génération de Rednet date de 2011.
Soit plus rien n'est en cohérence avec les justes valeurs des produits soit un truc m'échappe.
Mais du coup, je ne sais plus trop sur quoi me diriger.
Au niveau des tarifs c'est normal : Rednet 2, 4 et 5 contiennent individuellement, une carte réseau Dante + une alimentation + un rack chacun. Le gros plus des racks séparés sont de pouvoir les mettre à l'endroit que l'on veut selon le type d'entrée/sortie que l'on veut.
Ex : les préamplis directement dans la salle de prise, reliés en cable Cat 5, et les controler à distance.
A toi de choisir ta configuration par rapport au nombre/type d'entrée ou de sorties dont tu as besoin en local ou en distant. La Red4pre comme la Red 8 Pre sont faites pour du local, en servant d'interface avec son PC/MAC soit par Thunderbolt soit via une carte ProTools HD/HDX. Utiliser une Red4Pre ou Red8Pre n'a pas beaucoup d’intérêt si c'est pour l'utiliser seule, car tu payes les possibilités de mise en réseau + ProTools HD/HDX dont tu n'auras pas forcément besoin. Concrètement c'est quoi la config que tu recherches en terme de nombre d'entrées et de sorties ? N'hésite pas a me contacter en mp si tu as besoin d'aide pour faire la meilleure config possible pour ton usage, je connais bien les produits.
Dans ton cas une config Red4 Pre ou Red8Pre (selon le nombre de canaux de conversion dont tu as besoin) + Rednet 4 peut être intéressante pour avoir : 12 Préamp dont 8 à distance, des entrées sorties lignes + numérique en local, car pas la peine d'empiler des racks si tu en as simplement besoin en local, ce serait pas très économique.

Anonyme

Citation :3 889 €
Ils se font quand même pas chier chez Focusrite ou Avid. Ca gonfle les marges comme pas possible en fabriquant en Chine, mais ça vend tout de même à prix délirant. J'ai pas en tête d'autres constructeurs appliquant cette politique en audio pro.
Enfin tant que ça se vend, ils ont bien raison de s'en foutre totalement.
Je trouve pas ça si délirant (enfin si ça l est

Anonyme

pourquoi pas si les converto et les preamp jouent dans la mmême cour.
la même cour que qui ? Concernant UA comme Focusrite, les preamplis de leurs racks numériques n'ont absolument rien à voir avec ceux de leurs ainés analos : concernant UA, y a absolument rien à voir de A à Z, la plupart de leurs racks analos étant à lampes, et pour Focusrite, les preamplis red et blue n'ont rien à voir non plus avec les actuels. Composants différents, transfos de sortie différents, mais heureusement qu'il y a le bouton "air" pour que ça sonne pareil....

Pictocube

Sinon à ce prix là ils fournissent les câbles machin multibroche là où faut encore se les payer ?

madamereve

Bref, les gars se privent d'un gros marché (window) en sachant que le thunderbolt existe aussi sur PC, espérant toucher les pros. M'étonne pas qu'on passe des journées à chercher la perle sur le net.

globutu

Apres ca depend des marques et de leur choix UAD a les 2 connectiques comme ca ils ont tout clients les autres visent un marché "pro" qui travaillait sur mac avant et le sont resté pour des raison de soft et autres.
Mais c'est pas cela qui rend pro ou pas, la c'est des produits vitrine, mais ne va pas ameliorerun morceau de maniere notable

madamereve

thunderbolt est quand meme tres peu utilisé dans le monde windows car il faut payer des droits pour le mettre alors que l'usb non. l'usb 2 suffit amplement pour de l'audio.
Apres ca depend des marques et de leur choix UAD a les 2 connectiques comme ca ils ont tout clients les autres visent un marché "pro" qui travaillait sur mac avant et le sont resté pour des raison de soft et autres.
Mais c'est pas cela qui rend pro ou pas, la c'est des produits vitrine, mais ne va pas ameliorerun morceau de maniere notable
Pour UAD, c'est de l'usb sur PC et thunderbolt pour Mac. Acheter 2 cartes, non merci. Le thunderbolt est implanté dans pas mal de nouvelles carte mère PC (asus, gigabytes, pour citer les meilleures). Je travaille en Hackintosh dualboot Win/OSx. Avec ma carte en firewire, c'est un plaisir. Je boote sur l'un ou sur l'autre sans problème. Mais je veux monter d'un cran en qualité et là, c'est l'enfer pour trouver une solution thunderbolt pour les deux OS. Le Thunderbolt a des qualités indéniables. Je vais donc finir par ne travailler que sur OSX.

Anonyme

edith
thunderbolt est quand meme très peu utilisé dans le monde windows
oui mais dante par contre est utilisable facilement non?
[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 15:25:44 ]

d_est_en_ouest

mais autant d'entrées/sorties pour un pro tools HD, à moins de 4000€
c'est quand meme pas mal.
le tout dans un rack 1U,,,

macsddau

- 1 RedNet1 (2000€) (2U) : 8 line I/O
- 1 RedNet4 (2300€) (2U) : 8 mic/lin/inst(2) In
- 1 RedNet5 (1500€) (2U) : ProTools
- 1 RedNet6 (1900€) (1U) : MADI
- 1 RedNet AM2 (400€) : Monitor
- 1 RedNet PCIe (1000€) : Thunderbolt
Lorsque que j'ai équipé mon studio le Red8Pre n'existait pas mais il aurais bien remplacé au moins 1 RedNet1 et 1 RedNet4 sans compter le monitor (Monicon L) réalisé en monopolisant 2 sorties du RedNet1. Et il me resterai encore de la place dans mon rack...
Tout compte fait il ne me semble pas si chère que ça.
- < Liste des sujets
- Charte