Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation MOTU 1248 sur Windows 7

  • 73 réponses
  • 8 participants
  • 5 220 vues
  • 8 followers
1 Installation MOTU 1248 sur Windows 7
Hello! Après avoir galéré près de 6h dessus, d'avoir installé, désinstallé, nettoyé les registres etc... un ami m'a conseillé et j'ai enfin réussi à faire reconnaître ma MOTU 1248 sur mon pc :nawak:!

Voici la marche à suivre pour l'nstallation sur windows 7 (surement pareil pour le 8 & le 10):
1) Ne pas brancher la MOTU. Aller sur le site de MOTU pour télécharger et installer "MOTU AVB USB Installer V1.4" (au numéro 1): https://www.motu.com/avb/index.html#avb-download-additional-resources

2) Télécharger sur cette même page (au numéro 4) : Latest firmware (1.2.3+994) qui sera un fichier au format ".UPDATE".

2) Redémarrer le PC

3) Ne toujours pas brancher la MOTU. Brancher un cable Ethernet sur votre PC vers la carte son et lancer le logiciel MOTU Discovery. Un icone se met dans la barre des tâche (en bas à droite de votre écran dans la plupart des cas). Clique gauche dessus, vous devriez voir dans la liste "1248".

4) Clique droit sur "1248". Une page de votre navigateur web s'ouvre et vous vous retrouvez en local sur l'interface de votre carte son (local.1248).

5) Vous avez 2 choix, cliquer directement "ok" en bas. Vous pourrez revenir dessus plus tard.

6) Vous vous retrouvez donc sur une page avec divers onglets (device, mixer, routing etc...). Cliquer sur "device" et en bas de la page "Update from file". Vous sélectionnez le fichier .UPDATE que vous avez téléchargé au point numéro 2.

7) La mise à jour s'effectue. Quand c'est fait, vous pouvez brancher votre MOTU 1248 et l'installation du driver se fait automatiquement... ça marche ENFIN!! :aime2:

En effet, sans cette mise à jour, la carte est inutilisable sur windows! Merci à la hotline MOTU du distributeur UMDistribution (magasins de Paris à République) qui m'a tout simplement dis "Installez le setup, branchez et ça doit marcher. Si ça ne marche pas, essayez sur un autre PC. Si ça ne marche pas, c'est probablement un défaut matériel de votre carte son." A quoi sert de mettre en place une hotline s'ils ne connaissent même pas le matériel :???: #Bref

J'espère que ça aidera car moi j'ai trouvé aucune réponse sur les forums. :bravo:

Musicalement
Afficher le premier post
21
Je ne vais pas pouvoir te répondre précisément parce que j'ai changé d'ordi. Mais à l'utilisation je n'avais pas l'impression d'avoir une latence gênante. Je ne pouvais pas descendre en dessous de 128 pour le buffer. Mais ça c'est l'ordi qui limitait. Par contre j'ai eu un plantage de l'asio4all bizarre. Il y a quelques jours il s'est mis à déconner en se coupant et redémarrant comme s'il était devenu instable. J'avais un autre problème lié à mon ordi. Le Brix Gigabyte n'a pas de carte graphique. Lorsque dans une cession reaper j'utilisais trop de plug-in, surtout des instrus virtuels je ne pouvais pas déplacer une fenêtre sans avoir des craquements. C'est je pense dû à la gestion du graphique par le GPU du processeur.
J'ai donc pris le taureau par les cornes et ai monté un nouvel ordi. Une tour ce coup-ci. Une bonne carte Asus, un core I7 unlocked, 32Go de mémoire, watercooling, 750 Go de SSD, grosse alim et une tour BeQiet qui est vraiment très silencieuse. J'ai fini de monter le bazar hier soir tard. Je suis en train de tester.
Pour l'instant ça marche.
Une grosse précision. Le driver Motu qui était en bêta est passé en stable. J'ai donc installé ce driver sur ma nouvelle config. Pour l'instant tout va bien, mais je n'ai pas encore chargé de gros projets sous Reaper. Avec le nouveau driver Motu j'ai une latence de 1ms d'après dpclat. Pareil qu'avec le Brix. Mais comme j'ai mis une bonne carte graphique je n'ai plus de craquements provoqués par le déplacement de fenêtre.
Je vais continuer mes tests aujourd'hui avec le nouveau driver Motu. La bonne nouvelle c'est que Motu s'occupe des utilisateurs PC. C'est bon signe.
Je vous tiendrai au courant des résultats quand je vais charger la mule. On va voir aussi la stabilité du driver Motu avec cette nouvelle config. Pour l'instant je test en dual boot avec un windows 8.1 et un 10. Tout semble stable sous les deux windows.

LowTide

 

22
Super! Merci pour ton retour. Je vais installer les derniers drivers du 1er Septembre ce soir :bravo: Outre ces "petits" craquements très occasionnels pour ma part, j'aime beaucoup cette carte son!

J'ai même pensé comme toi, prendre un mac book :-D

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 14:50:32 ]

23
Sur le MacBook Pro Retina i7 (pas de carte graphique dédiée) dont je me sert, un projet chargé en plugins met le processeur à la limite de ses capacités, il y a également des craquements lors du déplacement d'une fenêtre ou sur de analyse spectrale en temps réel (courbes des equalizers). Une carte graphique dédiée libère de la capacité de traitement, et autorise plus de plug-in sur un projet. Tout ça pour dire que L'origine de certains craquements n'a pas grand rapport avec la carte son.
Enfin, de mon point de vue…
24
Pour info, j'ai également une 1248
25
C'est sûr que si le projet est blindé, c'est plus une question de carte son lol

J'avou tout de même ne plus avoir eu ce soucis depuis 1 mois. J'avais peut-être installé les derniers drivers :lol:
26
Oui, c'est très drôle... mais à la lecture des posts précédents, cela ne semble pas évident pour tout le monde
Bon courage pour vos install!
27
Tu as raison AlexT. Mais une partie des problèmes que j'ai eu venait des drivers Motu. Ce problème de craquement après changement de la fréquence d'échantillonnage était pénible puisque j'étais obligé de réinstaller le driver pour les éliminer, ce qui faisait que je n'osais plus changer de fréquence d’échantillonnage suivant les projets que j'avais.
Je viens de tester avec ma nouvelle config et le nouveau driver, ça a l'air de fonctionner nickel. Je ne sais pas par contre si cela vient des nouveaux drivers ou du nouvel ordi puisque j'ai changé les deux en même temps. J'ai tout de même réussi a planter l'ordi en changeant la fréquence d'échantillonnage en pleine lecture d'un son. Bon, c'est vicieux j'avoue. L'essentiel c'est de pouvoir changer la fréquence de manière normale. Ça ça marche. Pour l'instant tout fonctionne nickel. Je n'ai plus qu'à réinstaller mes plug-in et pousser le système dans ses derniers retranchements pour être totalement satisfait.

LowTide

 

28
je te rejoins sur le fait que certains craquements ne sont liés qu'au driver.
Ayant utilisé widows (xp principalement) assez longtemps, je pens bien comprendre :-D
Il y a cependant une façon de les repérer, en chargeant un projet léger qui ne surcharge pas le processeur. si dans ces conditions un craquement se fait entendre, le driver peut-être en cause

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 15:54:50 ]

29
salut a tous !
voila, j'ai passé le cap, je viens de recevoir la 1248 !
Ya plus qu"a ... je vais reprendre vos conseils du début de poste et installer la carte ! si vous avez des nouvelles astuce pour réussir au mieux je suis preneur , et au cas ou? je vais bosser sur cubase 8.5 ... aucun problème de ce coté la ?
un grand merci
30
Sur Cubase tu n'auras pas de problème. J'ai continué mes tests cet après-midi avec ma nouvelle config. J'ai trituré le nouveau driver dans tous les sens, changé les fréquences d'échantillonnage des dizaines de fois pour essayer de le planter comme l'ancien. J'ai pas réussi. Ça parait hyper stable. J'ai poussé les tests sous Windows 8.1. Avec Win 10 j'ai moins testé mais cela m'a paru hyper stable aussi. Tu vas voir cette interface est très bonne. Il n'y a pas vraiment d'astuce. Le driver s'installe tout seul. Ce qui est très important c'est de faire une mise à jour du firmware. C'est primordial. J'ai la version 1.2.8+1178. C'est la dernière, j'ai vérifié il n'y a pas longtemps. La mise à jour firmware est enfantine depuis le petit soft à télécharger. Il faudra la connecter avec un câble ethernet sur ton réseau. Tu peux l'utiliser sans la connecter sur ton réseau, mais tu ne pourras pas la piloter à partir de ton téléphone ou d'une tablette, tu ne pourras l'utiliser que sur l'ordi où elle est connectée en USB.
Il me reste à acheter une carte Thunderbolt pour la tester autrement qu'en USB. Je ne sais pas si ça va marcher. Si ça marche ce sera un sans faute pour Motu. Le mauvais coté de l'histoire c'est qu'une fois de plus les primo utilisateurs ont essuyé les plâtres avec les anciennes versions de driver instables. Je me suis bien pris la tête...
La seule chose qui me gonfle, c'est que parfois elle change d'adresse IP sans prévenir. Pas bien grave.

LowTide