Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet carte apollo thunderbolt enfin compatible avec windows 10

  • 79 réponses
  • 16 participants
  • 9 935 vues
  • 16 followers
1 carte apollo thunderbolt enfin compatible avec windows 10
Un petit sujet pour les heureux possesseurs des cartes apollo. Ceux qui ont eu la bonne idée de prendre la carte thunderbolt qui était alors en option vont pouvoir enfin disposer d'une connexion carte pc digne de ce nom.
En effet la compatibilité thunderbolt 3 c pour windows 10 est arrivée!!!!! il faudra juste un adaptateur thunderbolt 3 vers 2! Attention certains sites semblent mettre des photos de deux produits différents. un boitier thunderbolt 3 vers display port et un autre boitier thunderbolt 3 vers thunderbolt 2.

:aime: :aime: :aime: :aime:
et bien sur une carte mère z170 avec un port usb 3.1 C.

je conseille grandement la carte mere suivante

z170x ud5 TH. Deux ports Thunderbolt 3.1 c... une sortie HDMI en 4k (pour mettre la télé dessus si madame est ok) moi j'ai plus le choix je ne vois plus rien (ou plus bien comme vous voulez)...

il faudra mettre un adaptateur 3.1c vers 2 pour que tout cela fonctionne.
https://www.misco.fr/p7044138/startech-com-thunderbolt-3-usb-c-to-thunderbolt-adapter-windows-only-adaptateur-thunderbolt.htm
(là où je l'ai acquise) livrée en deux jours! rien à redire.

http://www.pc21.fr/fiche/tbt3tbtadap-thunderbolt-3-usb-c-to-thunderbolt-adapter-i1501917.html

pour les tests c'est pour plus tard, je compléterai le sujet si je vois des difficultés à l'installation.

nécéssité:

windows 10 aniversary
carte mere avec controleur alpine ridge (pour thunderbolt 3.1c)
ADAPTATEUR THUNDERBOLT 3 VERS CABLe THUNDERBOLT - M/F
cable thunderbolt 2

le driver uad V 9.0

Eric

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 18:56:39 ]

Afficher le premier post
21
Alors pour ajouter qq infos, la carte Gigabyte Titan Ridge (la plus facilement trouvable) permet d'avoir le Thunderbolt 3 sur PC avec n'importe quelle carte mère ! ça marche même avec les vieux mac pro.
Le câble pour le header n'a pas besoin d'être connecté.

Seul le chipset intel Titan Ridge permet de faire ça, pour les autres, il faut impérativement le câble header et donc compatible avec la carte mère.

Ça marchait parfaitement avec mon ancien PC (Asus Z10PE-D16-Ws et bi xeons)et c'est même natif avec plusieurs cartes mères récentes (Gigabyte TRX40 pour Threadripper (que j'ai actuellement) et Asrock X570 Creator pour Ryzen), on trouve aussi plusieurs modèles compatibles chez Intel.

Ça marche parfaitement et jamais aucun soucis avec une Apollo X6 et sous windows 10.

Citation de miconmac :
Microsoft et thunderbolt .... :facepalm: Ca fait 10 ans qu'ils font tout pour que ce standard ne se développe pas, mais juste assez subrepticement pour qu'on ne puisse pas leur reprocher;..


Non c'est intel et son système de licence à la con qui a bloqué la démocratisation. (trop cher et trop restrictif).

A priori la licence Thunderbolt 3 serait maintenant gratuit pour aider à la démocratisation.
https://www.mac4ever.com/actu/121538_intel-rend-le-thunderbolt-3-gratuit-et-l-integrera-bientot-a-ses-cpu-apple-applaudit


[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 22:29:50 ]

22
Si Microsoft avait dès le départ déclaré qu'ils n'étaient pas intéressé par Thunderbolt, je pense que personne ne leur reprocherait d'avoir été clairs ! Mais ça n'a pas été leur attitude : pendant des années ils ont annoncé que des drivers étaient en cours de mises au point, et que la compatibilité sera assuré dans les 6 mois à venir. Au bout de quelques années, on a vu finalement apparaitre des cartes mères équipées en Thunderbolt 1 puis 2 : à ce moment-là quelqu'un avait donc bien versé les royalties à Intel , non ? On peut penser que les "royalties Intel" avait logiquement été imputé au coût de ces modèles bien particuliers de carte-mère. Et là, tout le monde était content : les Windows users qui voulaient du TB en supportait le coût et pas les autres. Ou était le problème ?
Malheureusement, ces drivers se sont avérés pendant une longue période assez .... instables. Et je connais des gens qui se sont bien arrachés les veuches à cause de tout ça....
En fait, Microsoft a fait tout son possible pour que Thunderbolt apparaisse le plus longtemps possible comme un bidule inutile inventé par Intel et Apple :D:
Qu'en 2017 Mac4ever reproduit un communiqués de presse de Microsoft et abonde dans cette version-là n'est pas étonnant : c'était l'époque (si je me souviens bien ) ou Didier montait ses premiers Hackintosh. Il était très enthousiaste et souhaitait - comme tout le monde - que tout cet imbroglio Microsoft VS Thundebolt cesse enfin ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

23
Juste pour info il y a quelques mois j’ai testé la Asrock X570 Creator...

A mon grand regret la carte n’etait pas
Compatible ni avec les cartes pcie type
Uad2 duo quad ... depuis en ce qui concerne la Carte asrock taichi et creator une mise à jour bios permet la Compatibilité (depuis le 11/06/2020)!!!!

Pour la partie thunderbolt 3 la Carte uad apollo devrait donc etre reconnue...
J’attends donc la carte asrock th3 aic r2.0

Nous verrons si la compatibilité fonctionne.. la carte étant titan ridge il y a de fortes chances...

sinon intel et gigabyte z390 designare là ca déchire pas mal avec un bon processeur!




Eric

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 22:08:36 ]

24
Un pc hp Zbook 15 G1 de 2013/14 avec Windows 7 était compatible avec l’apollo silverface avec l’option thunderbolt.
Donc Microsoft Windows parfaitement compatible avec. Et toute cette game de workstation est parfaitement compatible avec les divers versions du thunderbolt (au passage j’ai chaudement recommandé à qui voulait être sur du fonctionnement optimisé en MAO).
C’est le même Windows pour tous seulement
Le hardware sur lequel vous l’installez n’est pas forcément compatible lui avec la technologie thunderbolt. Je vais pas refaire le monde il suffit de relire mes postes avec un esprit ouvert vous avez les liens pour monter une configuration sans problème sur Mac ou Pc. Et pour les plus téméraires un hack est une solution géniale pour le rapport qualité prix et c’est le meilleure des deux mondes avec un grosse économie ça laisse de la place pour une x6 et un pack de plug trier sur le volet à l’aise tout en ayant une machine de tuerie.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

25
aujourd'hui y a quand meme pas mal de cartes meres compatibles TH3

z170 ud5 th ok
z390 designare ok
y aussi des x299 mais je ne me souviens pas du model.


dans les jours a venir nous saurons si l'asrock est compatible. de toute façon les incompatibilités ne sont pas du ressort de microsoft mais des fabricants qui laissent allégrement planer la confusion entre l'usb 3.1 avec une prise c mais qui tourne maxi à 10gbt et qui n'est pas compatible et une vraie connexion estampillée thunderbolt 3 qui est à 40 giga!!! et qui elle est compatible... si vous ne voyez pas écrit noir sur blanc thunderbolt mais seulement ucbc 3.1 fuyez! même problème pour les 3.1gen2!!!!!

la carte mere https://www.asrock.com/mb/AMD/X570%20Phantom%20Gaming-ITXTB3/index.fr.asp serait compatible (sur les forums)

sauf que c'est une carte itx donc petit format un seul pcie... selon moi à oublier.

autre carte https://www.asrock.com/mb/AMD/X570%20Creator/index.fr.asp

compatible d’après les forums après flashage du bios dernière version. mais le prix pique un peu je trouve!!!

autre carte compatible d'apres les forums: https://www.asrock.com/mb/AMD/X570%20Taichi/index.fr.asp

mais il faut alors ajouter la carte https://www.asrock.com/mb/spec/product.fr.asp?Model=Thunderbolt%203%20AIC%20R2.0

Eric

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 07:25:10 ]

26

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

27
Citation de Ericmusicstrasbourg :


z170 ud5 th ok
z390 designare ok
y aussi des x299 mais je ne me souviens pas du model.


Citation de dogfacedgremelin :
Plus simple j'ai écris un thread qui indique toutes les compatibilités du matériel thunderbolt


Et quand est-il de toutes les nouvelles CM sous socket LGA1200 pour la nouvelle série de CPU Intel?

Il y a plusieurs de ces dernières à être estampillé « noir sur blanc » : Thunderbolt™ 3

Par exemple cette dernière qui me fait de l'oeil : GIGABYTE Z490 VISION D LGA 1200 Intel Z490

C'est bon d'après vous?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

28
Ma question est : en date d’aujourd’hui, il suffit qu’une (nouvelle) CM indique Thunderbolt™ 3 afin qu'elle soit automatiquement compatible avec une interface TB UAD (et/ou autre marque, Presonus Quantum, P. Ex.) ou bien il y a quand même un risque/exception?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 09:49:05 ]

29

Pour faire simple 2 cas :
1er - si tu as logo éclaire au dessus des tes connecteurs => Oui c'est pris en charge direct en façade ou arrière du PC.
2nd - Si tu as un Header sur la carte mère sur lequel tu raccordes une carte fille PCie Titan Ridge de même marque que le constructeur de la carte mère que tu choisiras.

Z490 VISION D (rev. 1.x) (que tu indiques comme designare) (379€) (Mon 1er choix si je monte une config et si elle du même genre que la designare qui pour moi a le meilleur le rapport qualité stabilité et prix)
Z490 AORUS XTREME (979€)
Z490 AORUS XTREME WATERFORCE (1500€) modèle de référence dans le domaine, mais destinée pour le coup a une grosse structure. Avec le bon Proc c'est la station MAO-CAO-PAO par excellence.

Pour les autres modèles de cette gamme avec header il faut ajouter un carte additionnelle pour avoir la thunderbolt 3 de dispo.
Je n'ai pas tous vérifié mais une bonne partie il peut y avoir d'autres modèles avec les ports Thunderbolt 3 a l’arrière de disponible.

Il y a aussi chez ASSUS
ProArt Z490-CREATOR 10G (437€) (Mon second choix si je monte une config)

chez MSI
MSI MEG Z490 GODLIKE (909€)

Tu viens fixer mon attention sur cette nouvelle gamme de chipset et dommage qu'en terne de performance la génération 10 Intel n'a que si peu d’écart avec une génération 7 (Intel i9-10900KS vs i7 8700 +13% seulement).

j’espère que ça va te permettre de faire un bon choix et il faut que tu affines avec le reste de ton matos.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

30
Merci pour ton avis! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou