Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad
Photos
1/347
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Probleme connexion PC

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 724 vues
  • 4 followers
1 Probleme connexion PC
Bonjour tout le monde ,

J'étais sous MAC il y a encore quelques jours , j'ai changer pour un PC plus performant. J'ai une carte son Apollo Twin mk2, Sous mac , tout était impeccable.
Aujourd'hui sous PC c'est pas pareil ... je galère a faire reconnaitre ma carte son par le pc , j'ai suivi les recommandations sur internet j'ai pris les drivers pour thunderbolt ... rien n'y fait .. j'ai pris le Centre de Contrôle Thunderbolt , il ne voit aucun périphérique connecté ..

Ma config PC :
Cartes mères
Fabricant
ASUS
Modèle
TUF GAMING H570-PRO
Version
Rev 1.xx

Microsoft Windows 10 Famille (64 bits)

Processeur
11th Gen Intel® Core™ i7-11700 @ 2.50GHz

Carte son Branché avec cable thunderbolt et adapteur USB C pour le connecter au PC


Si jamais quelqu'un voit où se situe mon erreur ...

Merci d'avance a vous tous ;)
2
Pourquoi utiliser un adaptateur ? Tu ne peux pas la brancher en direct quitte à utiliser un câble dédié ?

En attendant, est-ce que la carte apparaît dans le gestionnaire de périphériques de Windows ?
3
je me demande si ça ne vient pas des drivers. parce que c'est la première carte thunderbolt 4. les drivers sont fait pour du 2 ou du 3 ceci dit tu devrais regarder dans le bios si il n'y a pas un réglage pour que le connecteur thunderbolt 4 puisse travailler en "mode rétro compatible"... la norme prévoit une rétrocompatibilité.

as tu fait un petit message à uad pour demander leur avis?

Eric

4
universal-audio-apollo-twin-mkii-quad-3740024.jpg
attention le connecteur thunderbolt est sur la carte mere pas à l'arrière.


Eric

5
universal-audio-apollo-twin-mkii-quad-3740027.jpg

il faut une carte fille.

https://www.amazon.fr/ASUS-ThunderboltEX-dinterfaces-DisplayPort-Thunderbolt/dp/B08CVCWL2Q

mais bon peut etre que tu l'as.

le connecteur à l’arrière de la carte mère c'est juste de l'usb c pas du thunderbolt; souvent les gens font l'erreur peut etre as tu fait la même.

Eric

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 21:37:41 ]

6
J'ai pas pris le bon cable pour mon MAC a l'époque et du coup jai garder cette config pour mon PC
7
Quant aux périphériques reconnu ou non , je cherche mais je vois rien de tres signifiant


c'est ca , je pensais que le port a l'arriere etait de l'USB C, du moins l'artisan qui m'a monter la machine ma communiquer cette info . Du coup si je saisi bien , je dois prendre un Driver pour la retro-compatibilité ainsi qu'un adaptateur a metre sur la carte mere ?
8
salut giovanni.

tu dois avoir la carte dont je t'ai mis le lien (amazon mais y en a d'autres... ) une fois cette carte présente dans ton ordi tu installes les driver thunderbolt fournit par le constructeur asus. une fois fait si ta carte uad est en thunderbolt 2 il te faut l'adaptateur th3 vers th2 . si tac arte uad (apollo) est en th3 aucun besoin de l'adaptateur.

Eric

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 17:41:37 ]

9
Citation de Eric :
universal-audio-apollo-twin-mkii-quad-3740024.jpg
attention le connecteur thunderbolt est dans la carte mere pas à l'arrière. là c'est de l'usb c pas du thunderbolt.
donc il faut acheter la carte thunderbolt asus qui se branche sur le port thunderbolt noir (




universal-audio-apollo-twin-mkii-quad-3741935.jpg

si tu n'as jamais fait de montage demande à ton assembleur de le faire. mais c'est pas difficile. le problème c'est que si tu ouvres la machine tu risques de perdre la garantie.

une fois connectée sur le port pcie tu dois relier le port th4 de ta carte mere à la carte th4.
ensuite tu installes les driver https://www.asus.com/Motherboards-Components/Motherboards/Accessories/ThunderboltEX-4/HelpDesk_Download/

après y a plus qu'à "autoriser" dans le bios ta carte thunderbolt. chez asrock on peut chiosir enable ou disable pour la carte si on ne s'en sert pas.
toi tu dois mettre sur enable si le menu existe.
autre point tu dois regarder si il y a des paramètres de sécurité dans le bios pour l aconnection entre la carte th4 et l'apollo.
mois j'ai mis un mis sécurité system user. du coup quand je lance windows en bas à droite dans le menu thunderbolt je dois autoriser à la main le perpihérique audio. le menu demande si c'est pour une fois ou pour toujours... il faut dire pour toujours. (ca ne veut pas dire qu'il ne puisse pas perdre un jour le périphérique ca m'est rarement arrivé mais c'est arrivé.
à partir de là tout fonctionnera

Eric

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 17:52:40 ]

10
Merci beaucoup pour cette réponse ! Je vais voir avec l’artisan et en fonction je reviendrais vous dire mon avancement , merci encore