Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|14
Photos
1/24
Alesis iO|14

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Alesis IO 14 décrochages et crashes

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 871 vues
  • 11 followers
1 Alesis IO 14 décrochages et crashes
J'ai quelques problèmes avec cette interface :

-sous Cubase et sous n'importe quelle application audio il ya de fréquents décrochages. La lecture s'arrête et reprend quelques secondes plus tard, ou ne reprend pas du tout. Il faut relancer les progs, déconnecter/reconnecter la IO14 etc :(((

-un écran bleu apparait fréquemment avec le message d'erreur "IRQL LESS OR EQUAL". j'ai vu sur le net que ça n'est pas arrivé qu'à moi mais impossible de trouver une solution donc si quelqu'uun sait ce qu'il faut faire...

Je soupçonne 2 choses :
-drivers pas encore au point avec vista
-la connection firewire

Ma config :
PC portable Acer Aspire 7720G
Core 2 duo T5250 (1.5 Ghz)
2giga de RAM

Donc pour résumer : aidez-moi ! :mdr:
2
Pour ce qui est des décochages, les miens ne sont pas très fréquents, mais ça arrive de temps en temps. en général quand ça arrive c'est qu'il y a eu u problème de connexion ou un truc comme ça. par contre la lecture ne s'arrête jamais en ce qui me concerne, donc je sais pas trop ce qui se passe chez toi... l'écran bleu pareil, j'ai jamais eu ça, vérifie bien tes parmètres, ceux du logiciel, ceux de la carte, tes paramètres audio et compagnie.

quelle est ta connection firewire?
pour ce qui est de vista c'est bien possible que c'est ce qui pose problème, perso je suis sous mac osx, c'est ptêtre pour ça aussi que j'ai pas de problèmes... t'as pas xp? essaye la avec xp, ça devrait peut être mieux marcher.
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
3
Ne serait ce pas plutot une mauvaise compatibilité de Cubase sous Vista ?? ..
Je pense que je vais acheter cette interface aussi, et j'ai aussi Vista..je cherche des infos, des avis concernant le son de l'Alesis..vous en dites quoi ? ..peut etre avez vous des prises de son à me faire écouter ..?
4
Le son est propre, par rapport au prix ça doit être difficilement battable. Je n'est pas encore vraiment pu faire de tests dignes de ce nom avec les bugs du moment mais il n'y a pas de quoi être déçu je pense.

Sinon j'ai revu toutes les configs, elles sont correctes et n'ont pas l'air d'influencer les bugs. Niveau latence, elle est minime même avec le buffer à 3072 donc c'est pas de ce côté là que ça foire...

Je ne pense pas que ce soit une incompatibilité entre vista et cubase vu que ça bug avec n'importe quelle source sonore. Et je ne peux pas pour le moment tester sous XP la carte mais j'essaierai;

Pour ce qui est de l'erreur "IRQL NOT LESS OR EQUAL" je me suis renseigné et il semblerait que ce soit un conflit entre le pc et le périphérique, on en revient donc au départ :

-soit la connectique firewire a un problème quelque part. Le port est un RICOH OHCI je crois que c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux donc peut-être que le problème vient de là ?

-soit les pilotes sous vista sont pas au point. Chose qui est également probable vu que pas grand chose n'est vraiment au point sous vista !

Donc si quelqu'un a du nouveau qu'il nous en fasse profiter :D:
5
Salut à tous,
je me joins à vous comme nouveau detenteur de cette petite merveille (enfin je l'espere) et oui moi aussi je me suis fait plaisir en investissant enfin dans la MAO.
Le détail :
- Carte son Alesis IO/14
- Cubase LE
- Portable toshiba A210 17Z avec Vista
Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual-Core Processor TK-55, 1800 MHz
- Micro Apex 415.


Je suis allé sur le site officiel d'alesis pour prendre les dernier pilotes compatibles avec Vista que j'ai installé (tout ok jusque là)
Je connecte mon materiel par un prise firewire 4 broches Ilink (ça marche mais on ne peux pas alimenter la Carte son, c pas bien grave puisque elle a son transfo).
Premier test apres avoir parametré mon pc pour que la carte soit active. (panneau de config / son / activation de la carte)ça fonctionne avec cubase et audacity. MAIS là je trouve la carte pas tres puissante, j'ai presque tout les potards à fond je monte pas bien haut en hauteur de crette, bien moins qu'avec mon micro de webcam.
A l'ecoute, le son craque legerement ce qui est inacceptable a mes yeux,(est ce le micro neuf ou est ce la carte ??) pour ça j'aurai continué avec mon micro à 2 balles et ma carte son interne.

J'ai egalement pu constater un decrochage toute les 10secondes a peu pres, et !! à l'enregistrement de la 2eme piste, j'ai le choix entre l'ecran bleu ou l'ecran noir. :(((

Pour l'instant, si ça peut vous aider, j'ai resolu le probleme de decrochage en ouvrant le fichier "Alesis Firewire control panel" et en LOW a la rubrique "System latency conpensation". :aime:

Pour les problemes de plantage, j'attends de voir dans cette configuration si ça ce reproduit, si quelqu'un a une soluce je suis preneur :clin:
ma prochaine etape est de mettre windows XP pour gagner en memoire et en stabilité.
En conclusion je ne regrette pas encore mon investissement, mais je suis triste d'avoir acheté un pack qui tourne pas terrible. maintenant reste à savoir pourquoi !! et la c'est mon probleme

A nos solutions Alesien !! que les compos coulent à flot.
6
Hello,

J'ai posté un sujet, mais je n'ai pas eu de réponse..
Voilà ce que j'écris :
"Je viens d'installer ma nouvelle interface audio, une Alesis iO14, sous vista..
Tout fonctionne correctement mis à part quelque bugs au niveau de Cubase, autrement, pas de latence ,la guitare et la basse peuvent etre branchées directement, le son est vraiment propre.. mais un léger probleme(qui m'amene ici..) au niveau de la 2 eme sortie casque: le son n'est pas stereo et de mauvaise qualité (alors que l'autre, c'est parfait) ..un réglage ??
J'ai pour le moment uniquement testé avec un micro Snnheiser e817,pas top comme micro, branché direct sur l'interface, je dois pousser l'entrée gain pas loin de son maximum, le son n'est pas mauvais mais c'est étonnant.. Cela vient il du fait que ce micro n'est pas bon ? "

Pour ton probleme, je pense à une mauvaise carte firewire.. as tu testé en l'alimentant avec le transfo ?
7
Personne a une idée ?? ! :|
8
J'ai aussi l'écran bleu, il semblerait que ce soit en effet un problème de firewire. Je vais prochainement acheter l'expresscard F5U505ea de belkin en espérant que ça règle le problème, ainsi que les décrochages. Je reviendrais pour dire ça a marché ou pas.
9
Bon ben moi j'ai bien testé aujourd'hui ..des prises de son de guitare acoustique, banjo, percu, harmonica etc..avec une paire d'Oktava MK2..vraiment super son, aucun plantage, pas de latence, pas de probleme avec 8 pistes enregistrées.. j'suis bleuffé :P: ... j'ai juste ce probleme au niveau de la 2 eme sortie casque, mais ça je l'ai déjà dit et ça n'a pas l'air d'intérésser grand monde :(( ..
10
Salut à tous freres Alesiens,
Alors voila, je dresse un premier bilan pour ceux qui desire investir et ceux qui ont des problemes.

Tout d'abors Jack si personne ne repond à ton probleme sur le deuxieme casque c peut etre que tu es le seul à l'avoir, a ce moment c plutot le SAV qu'il faudrait contacter, car si tu ne trouve pas de solution nous non plus, et ce n'est pas de la mauvaise volonté. Moi perso je vois plutot un fil dessoudé sur ton jack de sortie. :???:

Pour les autres, je rappelle que je suis sous vista et l'ensemble s'ameliore.
Il m'a suffis de configurer ma carte en acceptant un peu de latence et plus de craquement ni coupure.

J'ai testé un enregistrement simultané voix et deux guitares ça fonctionne au top. cependant il m'a fallu abandonner cubase LE et tester l'ensemble avec Sonar (pas le top avec vista) le seul sortant de façon bleufante de l'ordinaire a été Adaube audition. Pour la boite à rythme celui qui sort du lot est "drumsite" plutot bleufant de réalisme et de convivialité, moi qui ne suis pas familier avec tout ça.

Pour ma surprise sur les hauteurs de cretes à l'enregistrement, il m'a suffis d'augmenter la puissance lors de l'enregistrement final et là ho!! surprise le son est nikel sans bruit de fond. Donc voila ma soluce. Ca vaut le coup

Pour la stabilité, j'ai encore eu un plantage ecran bleu à un moment ou je ne faisais rien de bien precis mais grace à monlogiciel g pu recuperer ma piste..
Donc Ouf je me sens plus rassuré, l'affaire est de bonne qualité mais en version Beta (un 'tit peu de temps et ça va aller). Je ne regrette pas mon achat même si je suis dans la dissipline dans la catégorie des bleubites.
Je suis ouvert à tous vos conseil en matiere de mao, si vous avez des echantillon a faire ecouter avec L'alesis, j'appercierai peut etre beaucoup plus les possibilité de l'engin.

Que l'inspi soit avec vous.