Truc de fou: colle aux experts en laptop je pense
- 30 réponses
- 6 participants
- 1 861 vues
- 5 followers
yannlu
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2007 à 18:00:41Truc de fou: colle aux experts en laptop je pense
Bonjour à tous! Voilà c'est dingue!
Impossible de mettre cette jolie carte comme carte sons par défaut!
Ma config: Fujitsu-Siemens E8110, CoreDuo, 1GB RAM
Comme il n'y avait pas de FireWire sur ce laptop, j'ai acheté une interface ExpressCard du FireWire 800 + un cable avec connecteur 1394b (9-pin) et connecteur 1394 (6-pin).
J'ai suivi la procédure classique d'installation. Le pilote est installé, ça veut dire que dans le gestionnaire de périphériques, la carte est reconnue. Par contre, et c'est là le truc tordu, mon système ne reconnait pas l'Alesis IO26 quand je vais dans Panneau de config -> Sons et périph audio -> Audio, il ne voit que les entrées-sorties ma Realtek de base.
Ah oui, chose curieuse, la led du FireWire s'éteint après un certain temps... Bizarre
C'est hyper frustrant, quelqu'un peut-il m'aider. Merci
Impossible de mettre cette jolie carte comme carte sons par défaut!
Ma config: Fujitsu-Siemens E8110, CoreDuo, 1GB RAM
Comme il n'y avait pas de FireWire sur ce laptop, j'ai acheté une interface ExpressCard du FireWire 800 + un cable avec connecteur 1394b (9-pin) et connecteur 1394 (6-pin).
J'ai suivi la procédure classique d'installation. Le pilote est installé, ça veut dire que dans le gestionnaire de périphériques, la carte est reconnue. Par contre, et c'est là le truc tordu, mon système ne reconnait pas l'Alesis IO26 quand je vais dans Panneau de config -> Sons et périph audio -> Audio, il ne voit que les entrées-sorties ma Realtek de base.
Ah oui, chose curieuse, la led du FireWire s'éteint après un certain temps... Bizarre
C'est hyper frustrant, quelqu'un peut-il m'aider. Merci
https://www.facebook.com/yannluaudio/
Anonyme
3670
21 Posté le 14/06/2007 à 16:06:11
Salut !
y a 400 et 800 2 debits differents
bizzare comme politique ou alors c est a but progressiste ou hummm commercial ?? lol en tous cas ca n arrange pas grand monde
on verra bien ce qu alesis repond en tous cas c est interessant ..
peut etre un patch peut arranger ca ou alors c est une limitaton de win XP ...peut etre une modif de registre a faire ... j vais googler un peu pour voir
@ +
y a 400 et 800 2 debits differents
bizzare comme politique ou alors c est a but progressiste ou hummm commercial ?? lol en tous cas ca n arrange pas grand monde
on verra bien ce qu alesis repond en tous cas c est interessant ..
peut etre un patch peut arranger ca ou alors c est une limitaton de win XP ...peut etre une modif de registre a faire ... j vais googler un peu pour voir
@ +
yannlu
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 14/06/2007 à 17:10:30
Il y a 2 types de connecteurs FireWire: 400: 6 broches, 800: 9-broches
Skarlix
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 14/06/2007 à 17:19:17
Salut,
Quand tu ouvres la console "Alesis Direct Monitoring" tu as un message d'erreur ?
Si c'est le cas effectivement c'est un probleme de firewire sinon si la console s'ouvre c'est que tu n'as pas de soucis de connexion et ni de probleme de driver.
Dans le cas ou tu as pas de soucis ensuite ouvre le "Alesis 1394 Firewire Control Panel" et regarde si dans la partie WDM Audio il est a " WDM AUDIO ENABLED" si c'est pas le cas fait le ça marchera mieux avec windows.
Sinon dans l'immédiat il n'est pas necessaire qu'elle soit détecté par windows au niveau du gestionnaire du son si tu utilises les drivers ASIO.
Quand tu ouvres la console "Alesis Direct Monitoring" tu as un message d'erreur ?
Si c'est le cas effectivement c'est un probleme de firewire sinon si la console s'ouvre c'est que tu n'as pas de soucis de connexion et ni de probleme de driver.
Dans le cas ou tu as pas de soucis ensuite ouvre le "Alesis 1394 Firewire Control Panel" et regarde si dans la partie WDM Audio il est a " WDM AUDIO ENABLED" si c'est pas le cas fait le ça marchera mieux avec windows.
Sinon dans l'immédiat il n'est pas necessaire qu'elle soit détecté par windows au niveau du gestionnaire du son si tu utilises les drivers ASIO.
minivan
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 14/06/2007 à 17:23:18
Citation : Ma config: Fujitsu-Siemens E8110, CoreDuo, 1GB RAM
Comme il n'y avait pas de FireWire sur ce laptop
D'après la fiche produit il y a bien du firewire (IEEE1394) sur ton portable :
http://extranet.fujitsu-siemens.com/france/public/fp/notebooks/fp_lifebook_e8110-e8210_fr.pdf
Regarde bien sur le pourtour, tu devrais très probablement y trouver un prise firewire 4 broches (ce n'est pas l'image de ton portable hein, mais la prise devrait être identique, avec la mention iLink, 1394 ou ... firewire à côté):
Il te faudra ensuite un cable firewire 4 ports vers 6 ports, et utiliser obligatoirement l'alimentation externe de l'alesis
Minivan, groupe jazz electro, en écoute ici http://www.minivan.fr - Forum pour en parler ici
yannlu
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 14/06/2007 à 17:28:16
C'est vraiment un problème sporadique. Je viens de rebrancher la carte. Windows me dit qu'il a détecté du nouveau matos, etc. Je réinstalle les drivers. La LED Firewire fonctionne. Mais toujours le même problème ! J'ai été dans Cubase LE: dans Configuration des périph, il voit la IO26 !!
Mais si je la sélectionne, il m'affiche l'erreur suivante:
ERROR: Inilializing Dicell : [5]
Si je désactive ma Realtek, problème au démarrage de Cubase: Le moteur audio n'a pu être démarré.
J'ai l'impression de tourner en rond..
Mais si je la sélectionne, il m'affiche l'erreur suivante:
ERROR: Inilializing Dicell : [5]
Si je désactive ma Realtek, problème au démarrage de Cubase: Le moteur audio n'a pu être démarré.
J'ai l'impression de tourner en rond..
Anonyme
3670
26 Posté le 14/06/2007 à 17:43:57
Citation : Inilializing Dicell : [5]
ca c est bien un probleme du a un controleur
Anonyme
3670
27 Posté le 14/06/2007 à 17:48:39
As tu vraiment bien regarde ce qu ils disent dans le manuel au niveau de l installe ??? faudrais pas passer par ajout des peripherique ??
j ai matte un peu sur Google mais j ai pas trop eu le temps ....et rien trouve d extraordinaire ...bcp de MACeux
j ai matte un peu sur Google mais j ai pas trop eu le temps ....et rien trouve d extraordinaire ...bcp de MACeux
Skarlix
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 14/06/2007 à 17:56:10
Pour l'installe on commence par installer les drivers une fois fait on branche la Alesis.
yannlu
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 14/06/2007 à 18:46:37
Effectivement, je possède une connection IEEE1394 4broches et il s'avère que c'est le nom technique du ...FireWire, nommé ainsi par... Apple.
Après achat du câble 4 broches et 6 broches, tout fonctionne sans problème.
Cette carte n'est donc pas rétro-compatible avec le FireWire 800 (IEEE1394b).
Je me demande bien pourquoi!
Après achat du câble 4 broches et 6 broches, tout fonctionne sans problème.
Cette carte n'est donc pas rétro-compatible avec le FireWire 800 (IEEE1394b).
minivan
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 15/06/2007 à 10:35:46
Citation : Cette carte n'est donc pas rétro-compatible avec le FireWire 800 (IEEE1394b).
Possible que ça soit un problème de rétrocompatibilité. Il y a aussi sur différents forums de très nombreux témoignages de problèmes rencontrés avec le trio expresscard firewire(800 ou 400)/plateforme centrino duo/carte son firewire. Je ne serais pas catégorique mais il me semble même n'avoir jamais trouvé quelqu'un ayant réussi à faire tourner une telle config.
Minivan, groupe jazz electro, en écoute ici http://www.minivan.fr - Forum pour en parler ici
- < Liste des sujets
- Charte