Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Connexion d'un préampli

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 088 vues
  • 5 followers
1 Connexion d'un préampli
Salut à tous,

Je viens de m'acheter un préampli à 2 canaux indépendants, histoire aussi, mais non seulement, de donner un peu de patate à mes enregistrements, surtout compte tenu de la (relative) faiblesse de gain de la iO|26. Le préampli servirait un peu à tout: voix, guitares, basse (en tant que DI), synthés, piano et même batterie (pour le duo GC-CC; pour le reste, je dois me contenter des préamps de la iO|26).
Que me conseillez-vous: me servir des inserts de la iO|26 ou passer par les entrées ligne/XLR et, dans chacun des cas, comment procéder afin d'obtenir le meilleur résultat possible?

D'avance merci à tous pour vos conseils.
2
Salut,

Pour répondre à ta question perso je passe n prémix via une soundcraft LX7 II histoire de colorer avec les préamp de la soundcraft ça fonctionne très bien, et le résultat est très satisfaisant, ajouter des péamp me semble une bonne solution pour un rendu escompté....... quoique certains penent que les préamp de la soundcraft soint un peu juste, je fait essentiellemtn de la prise de son batterie et tous les gains de la table sont au mini, quan à la IO, les potards ont quasi au mini et aucun souffle et de la patate...j'ai tésté pour de la grate électrique et là encore je fais appel aux prémp soundcraft pour conserver ma couleur sans souffle avec une dynamic constente..
3
Merci pour la réponse. D'autres avis concernant cette question?

Citation : Que me conseillez-vous: me servir des inserts de la iO|26 ou passer par les entrées ligne/XLR et, dans chacun des cas, comment procéder afin d'obtenir le meilleur résultat possible?

4
Sur les préamplis, je ne te répondrais pas, je ne connais pas le matériel dont tu parles, par contre, sur l'autre question, je ne vois pas l'intérêt de mettre un préampli en insert ...
perso, je le mettrais en ligne.
5
Bonjour à toi!

personnellement j'ai branché mon préamp en insert. D'ailleurs c'est ce que préconise Alesis dans le manuel... maintenant je pense que le mettre en ligne doit pas poser de problème...
Progressiv POWERRRRRRRR
6
en branchant ton préampli sur les entrées insert, en utilisant des jack assymétrique, tu zappe directement le préampli de la carte son, micro direct sur préamp, ensuite jack/jack assymétrique sur l'insert
Jerem