Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Problème systématique au démarrage de la IO 26

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 668 vues
  • 5 followers
1 Problème systématique au démarrage de la IO 26
Bonjour à tous...

J'écris ce post car j'ai des petits soucis à chaque allumage de l'interface. Une fois cablée à mon macbook pro en firewire elle s'allume normalement et est reconnue par l'ordinateur mais le son grésille atrocement et coupe deux à trois fois par seconde.
En la laissant allumé un moment (environ 5 minutes) et en la débranchant et la rebranchant le problème disparaît. Pour info, j'ai ce problème depuis plus d'un an (je l'ai acheté il y a un an et demi en gros) et même s'il ne nuit pas outre mesure (j'ai déjà réalisé énormément d'enregistrements avec) il se révèle vraiment pénible à la longue.

J'ai pensé que cela pouvait être un problème d'électricité statique (à cause du cable firewire par exemple) mais je n'ai aucune idée pour le résoudre.

Si quelqu'un à une idée, ou a déjà eu et résolu ce petit problème, je suis preneur de ses conseils !

Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !

Afficher le premier post
11
Éventuellement essaie d'abord de reinstaller les drivers audio en suivant bien la démarche de la desinstallation des anciens drivers (une ancienne version peut trainer et entrer en conflit avec les drivers effectifs). Essaie ensuite de desinstaller puis reinstallert cuibase après cette manip si c'est pas compliqué pour toi. Je n'avance rien quand a cette manip mais on sais jamais.. Les affres de l'architecture logicielle..
12
oui je vais tenter ca. merci pour ton aide!
13
Citation :
le 1er problème que j'ai est une coupure. comme si elle rebootais d'elle meme. par exemple, je lis une vidéo sur internet, le son va couper, je regarde au niveau de l'interface, toutes les lumieres sont éteintes, firewire, les fréquences (44.1 ou 48Khz) etc... puis tout redemarre tout seul, le son reviens aussi au bout d'un moment.


Hello...

J'ai peut-être une explication à ce niveau, mais je doute qu'elle te satisfasse pleinement : j'avais exactement le même soucis et il a disparu de lui-même quand j'ai déménagé... En me faisant la réflexion que je n'avais ce problème que dans certains des endroits où j'enregistre, j'en ai déduit que c'était dû à un disfonctionnement électrique - d'ailleurs je suppose que les autres problèmes sont également de cette nature. Je ne pense pas que les drivers soient en cause.

Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 10:34:36 ]

14
plus qu'à déménager alors.. :s je vais déjà tenter les conseils de Musicophile en réinstallant tout le plus propre possible, si ça continu j'aurais plus qu'à patienter un peu du jours ou je bougerai d'ici. mais çà m'étonnerai pas en fait, ma box à souvent déconné juste à cause de l'adaptateur secteur. merci pour vos messages!
15
le "problème" de reboot n'a aucun rapport avec le cubase, après test, c'est vraiment la carte son qui se met d'elle meme hors circuit, puis reviens d'elle meme. donc problème non réglé. en résumant les soucis : micro coupure, quand j'écoute un morceau sur media player par exemple, ou vidéo sur y.tube (pour pas le nommer...) ou carrement "reboot" en plein milieu d'une vidéo ou écoute de morceau. si quelqu'un a une soluce? merci d'avance!
16
Et le mode économie d'énergie...
J'ai eu des soucis de reconnaissance à cause de ça moi....sous un portable Win7
Maintenant je mets l'énergie au maximum, plus de soucis

@ plus