Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Problème systématique au démarrage de la IO 26

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 688 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème systématique au démarrage de la IO 26
Bonjour à tous...

J'écris ce post car j'ai des petits soucis à chaque allumage de l'interface. Une fois cablée à mon macbook pro en firewire elle s'allume normalement et est reconnue par l'ordinateur mais le son grésille atrocement et coupe deux à trois fois par seconde.
En la laissant allumé un moment (environ 5 minutes) et en la débranchant et la rebranchant le problème disparaît. Pour info, j'ai ce problème depuis plus d'un an (je l'ai acheté il y a un an et demi en gros) et même s'il ne nuit pas outre mesure (j'ai déjà réalisé énormément d'enregistrements avec) il se révèle vraiment pénible à la longue.

J'ai pensé que cela pouvait être un problème d'électricité statique (à cause du cable firewire par exemple) mais je n'ai aucune idée pour le résoudre.

Si quelqu'un à une idée, ou a déjà eu et résolu ce petit problème, je suis preneur de ses conseils !

Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !

2

j'espere ne pas arrivé trop tard et surtout que vous avez trouvé la solution,j'ai la cette interface depuis quelques jours et je compris qu'il faut cabléer l'interface après avoir lancer le macbook.

bonne musique

Car

3

Salut, merci pour ta réponse, mais en fait, ça ne change rien que j'allume l'ordinateur avant ou après le branchement de l'interface... Elle a besoin d'un "temps de chauffe", je ne sais pas pourquoi, je suis presque sûr qu'elle ne le faisait pas au début...

 

Merci quand même !

Quid Novi Rock'n'roll ? : tout ce ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur vos albums préférés !

4
bonjour a tous, j'ai un probleme un peu différent. mais vu la date a laquelle vous avez posté vos commentaire, et surtout vu l'age de l'interface, je doute que quelqu'un puisse m'aider.
donc, j'ai cette interface depuis plusieurs années maintenant. le 1er problème que j'ai est une coupure. comme si elle rebootais d'elle meme. par exemple, je lis une vidéo sur internet, le son va couper, je regarde au niveau de l'interface, toutes les lumieres sont éteintes, firewire, les fréquences (44.1 ou 48Khz) etc... puis tout redemarre tout seul, le son reviens aussi au bout d'un moment. quand il reviens..
sinon autre petit soucis, en lecture, que ce soit audio, vidéo, j'ai comme des petits grésillement et micro coupure.
voila, si quelqu'un peut m'aider, sinon a terme je me verrai obliger de racheter autre chose. mais elle fonctionne parfaitement a part tout ca. je trouverai dommage..
merci!
5
Salut !

As tu essayé de mettre a jour les driver de ta carte son en téléchargeant la derniere version sur le site d'alesis ?
6
merci pour une réponse aussi rapide!!:)
oui le pilote est à jour, il tourne sur win7 pro 64bit. téléchargé directement sur le site alesis. c'est pour ca que je poste ici, je vois pas vraiment d'ou peut venir le probleme. ceci dit, le coup du "reboot" il le fait depuis très longtps, sous xp il me le fesais aussi. ca me parait + être un probleme hardware, physique a l'interface, (composant qui chauffe et elle se met en sécu? je ne sais pas), les grésillements et micro coupures me paraissent + un problème logiciel par contre. mais à quoi c'est due... ? pour répondre a la question, oui les drivers sont a jour et prévu pour mon OS
7
En ce qui me concerne j'ai eu ce problème en passant sur osx lion. Il s'est résolu a l'installaton des drivers appropriés à leur sortie quelques mois plus tard. Je ne pense donc pas que le problème soit physique mais plutot une sorte de " bug" venant des drivers de la carte ou d'une incompatibilité avec l'OS ..
8
ha... ben j'ai trouvé qu'un seul drivers correspond a mon systeme. donc je suis pas prêt de résoudre le problème du coup... merci pour ton aide en tous ca! super sympa
9
Peut etre que les problèmes viennent d'une interférence entre les drivers audio d'un logiciel que tu a installé ou avec les drivers de ta carte son interne. J'ai déjà eu des soucis avec le core audio installé par protools.
10
les chipset audio sont désactivé, direct sous le bios, donc normalement pas de conflit la dessus. mais avec le cubase 5 alors? il doit être installé avant ou après avec installé l'interface audio. en l'occurence, cubase a été installé avant. la carte son communique bien avec cubase. pas de msg d'erreur