Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Problème avec ma carte... Je sèche complètement.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 997 vues
  • 2 followers
1 Problème avec ma carte... Je sèche complètement.
Bonjour à tous, je fais appel à votre expérience et/ou vos idées.

Je possède cette carte depuis pas mal ne temps et en suis en partie satisfait.

J'ai depuis un long moment un problème récurent auquel je ne trouve pas de solution.
De façon très aléatoire, ma carte cesse de fonctionner correctement, un craquement violent et ininterrompu sort par mes moniteurs sur la sortie principale. Rien dans les casques ou les autres sorties. Le seul moyen de retourner à la normale est d'éteindre et rallumer la carte. Parfois c'est bon pour une minute, parfois pour une heure...
J'ai essayé de router ma sortie principale sur une autre sortie mais elle me donne le même soucis.
Autre chose, si je joue d'un instrument midi durant le redémarrage de l'alesis, elle replante directement de la même façon.
Ça m'a fait penser à un problème de firmware mais impossible d'en refaire l'installation. Le programme d'installation du firmware plante (windows 7 64bits).

Une idée?
2
J'ai réussi à ré-installer le firmware avec une vieille machine tournant sous 32 bits.

Plus qu'à tester, on sait jamais.
3
Non, toujours le même problème...
4
tu utilise les pilote asio4all????

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
essaye de déconnecter ta carte son interne de ton pc,des foi y a des conflig entre carte son et du coup se son ce coupe et craque..........

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Même problème en stand alone, sans PC...
C'est toujours la sortie principale, main out qui foire. Peu importe le routing fait au préalable, cette sortie déconne, qu'elle se trouve sur la sortie physique 1-2 3-4 5-6 ou 7-8.
Bizarrement, la sortie main reprise dans le casque (casque 1) ou dans une autre sortie continue à fonctionner...
7
Donc pas un problème de pilote mais plutôt de firmware ou encore d'électronique selon moi...