Sujet de la discussionPosté le 09/05/2013 à 11:15:30Problème avec ma carte... Je sèche complètement.
Bonjour à tous, je fais appel à votre expérience et/ou vos idées.
Je possède cette carte depuis pas mal ne temps et en suis en partie satisfait.
J'ai depuis un long moment un problème récurent auquel je ne trouve pas de solution.
De façon très aléatoire, ma carte cesse de fonctionner correctement, un craquement violent et ininterrompu sort par mes moniteurs sur la sortie principale. Rien dans les casques ou les autres sorties. Le seul moyen de retourner à la normale est d'éteindre et rallumer la carte. Parfois c'est bon pour une minute, parfois pour une heure...
J'ai essayé de router ma sortie principale sur une autre sortie mais elle me donne le même soucis.
Autre chose, si je joue d'un instrument midi durant le redémarrage de l'alesis, elle replante directement de la même façon.
Ça m'a fait penser à un problème de firmware mais impossible d'en refaire l'installation. Le programme d'installation du firmware plante (windows 7 64bits).
Une idée?
pierri.anthony
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 11/05/2013 à 21:10:02
J'ai réussi à ré-installer le firmware avec une vieille machine tournant sous 32 bits.
Même problème en stand alone, sans PC...
C'est toujours la sortie principale, main out qui foire. Peu importe le routing fait au préalable, cette sortie déconne, qu'elle se trouve sur la sortie physique 1-2 3-4 5-6 ou 7-8.
Bizarrement, la sortie main reprise dans le casque (casque 1) ou dans une autre sortie continue à fonctionner...