optique in >>> USB out ?
- 20 réponses
- 3 participants
- 3 344 vues
- 3 followers
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2012 à 12:16:04optique in >>> USB out ?
Bonjour,
Est il possible de sortir de mon converto RME adi-2 en optique toslink, de rentrer dans la nao en optique / toslink afin de rentrer dans mon macbook en USB ?
Merci
Est il possible de sortir de mon converto RME adi-2 en optique toslink, de rentrer dans la nao en optique / toslink afin de rentrer dans mon macbook en USB ?
Merci
Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/09/2012 à 08:21:06
n'existe t'il pas une interface plus simple et accessoirement plus economique qui transforme l'optique/toslink en USB ?
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 11/09/2012 à 08:50:19
franchement non soit le port toslink est sur une carte ou pas mais le toslink en usb c'est déja ce que tu as !
mais si tu respectes les distances tu n'as aucun souci à te faire ça ne génère aucun bruit de fond ni de souffle c'est un signal lumineux
et bon un cable toslink t'en as pour 10euros donc faut pas chipoter non plus hein?
mais si tu respectes les distances tu n'as aucun souci à te faire ça ne génère aucun bruit de fond ni de souffle c'est un signal lumineux
et bon un cable toslink t'en as pour 10euros donc faut pas chipoter non plus hein?
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/09/2012 à 08:54:07
En fait je n'ai pas la Alva pour l'instant..
Et je me tâte sérieusement à vendre mon ADI2 pour passer à la RME Fireface UC ... ce qui reglerai le probleme avec une solution tout en un.. mais quid de la qualité des convertisseurs de la Fireface.. les memes que l'ADI ? Moins bon ? equivalent ?
Et je me tâte sérieusement à vendre mon ADI2 pour passer à la RME Fireface UC ... ce qui reglerai le probleme avec une solution tout en un.. mais quid de la qualité des convertisseurs de la Fireface.. les memes que l'ADI ? Moins bon ? equivalent ?
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 11/09/2012 à 09:12:16
c'es pas non plus la même gamme donc oui c'est mieux
n'empêche qu'en attendant tu peux faire tes prise avec ton rme actuelle
ça veux dire que tu voulais la noface pour l'interface (esthétique ??)
déja avec ta rme t'as l'essentiel je ne vois pas pourquoi tu cherches plus loin sauf pour grimper en dynamique là je dis pas mais sinon c'est une bonne carte plutot polyvalente
la question serait plutot
de combien d'entrées as tu besoin et en fonction tu vois
n'empêche qu'en attendant tu peux faire tes prise avec ton rme actuelle
ça veux dire que tu voulais la noface pour l'interface (esthétique ??)
déja avec ta rme t'as l'essentiel je ne vois pas pourquoi tu cherches plus loin sauf pour grimper en dynamique là je dis pas mais sinon c'est une bonne carte plutot polyvalente
la question serait plutot
de combien d'entrées as tu besoin et en fonction tu vois
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 11/09/2012 à 10:10:39
Avec l'ADI-2 a ma connaissance, on ne peut pas enregistrer sur le mac book..
pas de sortie USB, et la sortie iptique de l'ADI ne parvient pas à communiquer avec l'entrée optique de mon Mac... d'où le besoin d'une interface transmettant l'optique sortie de l'ADI à l'entrée USB de mon mac, ou alors l'achat de la fireface UC...
pas de sortie USB, et la sortie iptique de l'ADI ne parvient pas à communiquer avec l'entrée optique de mon Mac... d'où le besoin d'une interface transmettant l'optique sortie de l'ADI à l'entrée USB de mon mac, ou alors l'achat de la fireface UC...
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 11/09/2012 à 10:27:40
tu m'en diras tend!!
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 11/09/2012 à 10:31:45
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 11/09/2012 à 10:46:18
dèja arrives tu à connecter l'entrée optique en question, à ton séquenceur
(configuration audio dsu soft si déjà tu vois ton entrée c'est un bon point)
d'une et d'autre part une entrée optique doit être synchronisée au signal de l'appareil qui émet
donc tu doit avoir un panneau de controle de ta carte sur ton mac (enfin je supose vu le tarif)
ce ne sera pas la réponse mais les éléments de réponses (je suis sur pc donc...)
ha oui j'ai cru voir sur le net que l'entrée optique sur mac est conçut pour recevoir du 5.1 qui ré-encode en AC2 alors tu doit avoir un moyen de "dire à ton entrée optique
capte mois un signal stéréo spdif"
sino en effet change de matériel se sera plus simple
(configuration audio dsu soft si déjà tu vois ton entrée c'est un bon point)
d'une et d'autre part une entrée optique doit être synchronisée au signal de l'appareil qui émet
donc tu doit avoir un panneau de controle de ta carte sur ton mac (enfin je supose vu le tarif)
ce ne sera pas la réponse mais les éléments de réponses (je suis sur pc donc...)
ha oui j'ai cru voir sur le net que l'entrée optique sur mac est conçut pour recevoir du 5.1 qui ré-encode en AC2 alors tu doit avoir un moyen de "dire à ton entrée optique
capte mois un signal stéréo spdif"
sino en effet change de matériel se sera plus simple
Hektor Malabar
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 11/09/2012 à 10:48:26
Je regarde ça en detail ce soir... faut que je m'y replonge
muxol
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 14/09/2012 à 22:22:50
oui, c'est possible, si ton modèle de Macbook se trouve dans la liste des modèles concernées :
https://support.apple.com/kb/HT1562
où et quand le champagne?
https://support.apple.com/kb/HT1562
où et quand le champagne?
- < Liste des sujets
- Charte