réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Antelope Audio Zen Studio
- 39 réponses
- 18 participants
- 9 694 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2014 à 16:07:57[Musikmesse][VIDEO] Antelope Audio Zen Studio
Comme prévu, Antelope est au Musikmesse 2014 où il présente sa nouvelle interface audio compacte Zen Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
31 Posté le 11/04/2014 à 16:27:55
Super produit mais même remarque: pas rackable alors qu'extensible (db25, adat, spdif...). Il faudrait bricoler un montage en rack si on veut exploiter la bête.
La vidéo démo sonne en bois, ils auraient pu mettre un bon groupe comme avec la Audient id22. Je dirais que les préamps sont moyens.
https://www.youtube.com/watch?v=jUyqXt8XwIY
https://www.youtube.com/watch?v=HxHEM1isvw0
Après, le niveau de prestations offert est monstrueux: dsp avec effets, 20 entrées audio, 12 préamps, 2 sorties casque, etc. Moi je met une option dessus si les convertos sont vraiment bons. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'entendre la Orion
La vidéo démo sonne en bois, ils auraient pu mettre un bon groupe comme avec la Audient id22. Je dirais que les préamps sont moyens.
https://www.youtube.com/watch?v=jUyqXt8XwIY
https://www.youtube.com/watch?v=HxHEM1isvw0
Après, le niveau de prestations offert est monstrueux: dsp avec effets, 20 entrées audio, 12 préamps, 2 sorties casque, etc. Moi je met une option dessus si les convertos sont vraiment bons. Mais je n'ai pas eu l'occasion d'entendre la Orion
Noisey Houtan
3985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 30/04/2014 à 14:25:22
J'ai fini par me manifester directement auprès d'Antelope, c'est finalement la meilleur source possible.
Le but était de leur manifester ce qui leur avait probablement déjà été dit, et d'y ajouter une voix de plus, soit les critiques quant au format non rackable, et la demande que le design final permette de racker la Zen Studio.
Les bonnes nouvelles c'est d'une que le SAV est super réactif pour répondre (1/2 journée), et de deux que depuis les demandes de lidmy ils ont probablement reçu d'autres plaintes ou commentaires à ce sujet puisqu'ils semblent dorénavant ne pas fermer la porte totalement à cette option, je cite :
Le but était de leur manifester ce qui leur avait probablement déjà été dit, et d'y ajouter une voix de plus, soit les critiques quant au format non rackable, et la demande que le design final permette de racker la Zen Studio.
Les bonnes nouvelles c'est d'une que le SAV est super réactif pour répondre (1/2 journée), et de deux que depuis les demandes de lidmy ils ont probablement reçu d'autres plaintes ou commentaires à ce sujet puisqu'ils semblent dorénavant ne pas fermer la porte totalement à cette option, je cite :
Citation :
Thank you for your interest in the Zen Studio.
This might or might not be an option in the future. We have had several designs of rack chassis and rack ears for the Zen but we are still indecisive on whether this would be a viable option. We still have time to experiment as the product is a month away from its shipping date and such a feature can also be available later on.
Stay tuned on our website and social media for updates regarding the Zen Studio.
Kind Regards,
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
scorpio69
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 06/08/2014 à 14:38:26
Et au niveau qualité des convertisseurs? Des retours?
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 04/10/2014 à 15:22:08
ils vont sortir un kit pour la mettre en rack
Noisey Houtan
3985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 04/10/2014 à 16:40:29
La tannée de message pour leur dire combien ça serait malin de leur part a fini par payer, c'est bien...
...si ils en profitent pas pour asséner un tarif trop superlatif. Sinon c'est un plan marketing un peu minable.
...si ils en profitent pas pour asséner un tarif trop superlatif. Sinon c'est un plan marketing un peu minable.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
37 Posté le 06/11/2014 à 06:06:28
Hello ! D'autres personnes ont elles acheté cette interface ?
Je suis assez intéressé dans le sens où il y a 12 entrées preamp (et le reste) contre 8 pour ma focusrite Scarlett 18i20, ce qui m'éviterais d'acheter un octopré en complément pour mes prises batteries, surtout que c'est uniquement pour 2 micros supplémentaires... Je suis relativement satisfait de ma Scarlett, pensez vous que les préamps de l'antelope sont vraiment supérieurs ? Je suis home studiste amateur (mais je fais du travail sérieux tout de même), du coup mettre ce prix là dans une interface me fait vraiment réfléchir. Pensez vous que ma Scarlett + un octopre suffiront à ma configuration ou bien me conseillez vous de passer sur cette interface ? Elle est tout de même très alléchante sur papier et très abordable par rapport à la prestation proposée !!! Merci pour vos conseils
Je suis assez intéressé dans le sens où il y a 12 entrées preamp (et le reste) contre 8 pour ma focusrite Scarlett 18i20, ce qui m'éviterais d'acheter un octopré en complément pour mes prises batteries, surtout que c'est uniquement pour 2 micros supplémentaires... Je suis relativement satisfait de ma Scarlett, pensez vous que les préamps de l'antelope sont vraiment supérieurs ? Je suis home studiste amateur (mais je fais du travail sérieux tout de même), du coup mettre ce prix là dans une interface me fait vraiment réfléchir. Pensez vous que ma Scarlett + un octopre suffiront à ma configuration ou bien me conseillez vous de passer sur cette interface ? Elle est tout de même très alléchante sur papier et très abordable par rapport à la prestation proposée !!! Merci pour vos conseils
Musicalement !
CM-Funk
Anonyme
38 Posté le 10/11/2014 à 10:37:39
Tu gagneras un monitoring très performant et une excellente portabilité. Et évolutif (8 entrées ligne!) Les préamplis sont neutres (pga2500 je crois), assez étonnants, sans défaut, avec une bonne présence, pour la batterie ce serait très bon. Un octopre te coûterait moins cher, le audient asp 880 que j'ai par exemple aura d'excellents préamplis, plus chaleureux pour la voix ou la guitare, mais c'est moins pratique que la zen. J'aurai tendance à te conseiller la zen qui te comblera, à moins que tu aies un système en rack, plus orienté studio pro. Et encore. Je ne connais malheureusement pas la focusrite, mais Antelope a priori c'est vraiment au dessus.
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
39 Posté le 10/11/2014 à 16:55:19
Ok merci, je vais regarder ça très sérieusement !
Pour la disposition en rack c'est pas bien grave, je me bidouillerais un truc pas de soucis ! ^^
Focusrite j'en suis très content mais il me faudrait dans l'idéal 10 ou 11 entrées mics pour sonoriser mon batteur. Acheter un octopre pour 2 ou 3 entrées je trouve ça dommage, alors que là y'aurais pile poil mes besoins ! D'après tout ce que j'ai pu lire ce produit serait parfait pour moi.
Merci pour ta réponse
(Si t'as d'autres conseils sur cette interface n'hésites pas, vends moi du rêve )
Pour la disposition en rack c'est pas bien grave, je me bidouillerais un truc pas de soucis ! ^^
Focusrite j'en suis très content mais il me faudrait dans l'idéal 10 ou 11 entrées mics pour sonoriser mon batteur. Acheter un octopre pour 2 ou 3 entrées je trouve ça dommage, alors que là y'aurais pile poil mes besoins ! D'après tout ce que j'ai pu lire ce produit serait parfait pour moi.
Merci pour ta réponse
(Si t'as d'autres conseils sur cette interface n'hésites pas, vends moi du rêve )
Musicalement !
CM-Funk
seio
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 25/11/2014 à 20:15:14
je l'ai une vrais tuerie
- < Liste des sujets
- Charte