Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Zen Studio
Photos
1/121
Antelope Audio Zen Studio

Interface audio USB de la marque Antelope Audio

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Cure de Zen

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 8 026 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Cure de Zen
Cure de Zen
Il y a un peu plus d’un an, nous testions la Orion 32 d’Antelope, coup d’essai de la marque sur le marché des interfaces audio. Pour une première tentative, nous fûmes plus que convaincus par les qualités audios de la bête et son rapport nombre d’entrées et sorties/prix assez incroyable. Nous avions juste regretté l’absence de traitement interne, de section de monitoring et de préamplis. C’est à croire qu’Antelope nous a écoutés, car leur nouvelle interface Zen Studio propose tout ça…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
OK pour les presets, je corrige cette partie dans l'article.
12
Ah, cool!
13
Intéressant merci de nous faire découvrir cette marque, enfin une alternative à RME avec le meme rapport qualité/prix. Ca aurait été pas mal aussi d'avoir l'"impulse response" et l'"I.M Distortion", c'est souvent le point faible des montage à "ampli op" qui sont proposés dans nos interfaces. D'ailleurs un test preamp à base d'AOP versus composant discret serait intéressant.
14
Citation :
enfin une alternative à RME avec le meme rapport qualité/prix


Attention !
RME permet un routing complet avec son soft TOTALMIX, notamment la gestion d'au moins 10 mix casques . Ca n'est absolument pas le cas avec la ZEN STUDIO .
Le seul concurrent à RME en termes de possibilités dans cette gamme de prix est METRIC HALO .

Par contre, si on a jamais que 4 casques à gérer, c'est clair que la Zen Studio semble idéale . Les 38 entrées deviennent alors un luxe !
15
Citation de bpm.school :
Citation :
enfin une alternative à RME avec le meme rapport qualité/prix


Attention !
RME permet un routing complet avec son soft TOTALMIX, notamment la gestion d'au moins 10 mix casques . Ca n'est absolument pas le cas avec la ZEN STUDIO .
Le seul concurrent à RME en termes de possibilités dans cette gamme de prix est METRIC HALO .

Par contre, si on a jamais que 4 casques à gérer, c'est clair que la Zen Studio semble idéale . Les 38 entrées deviennent alors un luxe !

Après il est possible d'ajouter une interface type pour dispatcher une sortie vers plusieurs casque. Mais 38 entrées ca peut-etre utiles pour les fous de l'analogique comme moi, tu peux câbler tes effets une bonne fois pour toute et faire ton routing via logiciel uniquement. Avec ma fireface 400 je suis tout le temps entrain de m'amuser avec les câbles, bon j'aime bien ca donc ca va ;).

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 20:06:52 ]

16
Elle à l'air vraiment très bien cette interface !!! Je pense vraiment passer là dessus dans un avenir proche !!! :aime:

Musicalement !

CM-Funk

17
Citation :
Après il est possible d'ajouter une interface type pour dispatcher une sortie vers plusieurs casque.

Oui, mais ça je peux aussi le faire avec une carte à 20 euros !

On parlait de mixs différents pour chaque casque, fonction très limitée sur cette carte .
18
Citation :
D'ailleurs un test preamp à base d'AOP versus composant discret serait intéressant.


Un ampli-op peut très bien être discret (cf. le fameu 2520 d'API, le 990C de Jensen, plus Millenia, SCA, JML, John Hardy, Hairball ou les français Sound Skulptor qui s'y mettent). Voici un article très complet (400 pages :mdr:) étudiant la distortion de nombreux AOP, discrets ou pas. Tu y trouveras le slew rate, mais pas l'IMD.

http://www.sg-acoustics.ch/analogue_audio/ic_opamps/pdf/opamp_distortion.pdf

On remarque d'ailleurs que les ampli-op en circuits intégrés permettent une fidélité parfois meilleures pour un dixième du prix. Sur douze canaux, la différence est d'au moins 500€... Peut-être pas inabordable, mais je doute que les fabriquants d'AOP discrets haut de gamme cités plus haut puissent gérer des volumes assez importants.

Pour le test, comme c'est avant tout le circuit utilisé qui détermine le son du préampli, il faudrait utiliser le même préamp, et intervertir les AOP.
19
Que donne vraiment la convertion par rapport à du Metric Halo ULN-8 ou LIO-8 ?
20
Salut ! Je cherche partout et je n'arrive pas à trouver : quelqu'un pourrait il me renseigner sur la puissance dissipée par l'appareil ?
Je cherche à calculer (oh pas moi, un calculateur ^^) le débit d'air nécessaire pour refroidir le meuble rack que je vais me fabriquer, et je n'arrive pas à trouver réponse à ma question... :-D
Merci !

Musicalement !

CM-Funk