Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec le Préamp', Besoin d'aide!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 759 vues
  • 2 followers
1 Probleme avec le Préamp', Besoin d'aide!

Bonjour a tous,

merci pour ceux qui preteront un peu d'attention a mon message ^^!

Voila mon probleme, j'ai fait l'acquisition hier d'un microphone T.BONE SC1100 (https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/the-t-bone/SC1100/)

du fameux Préamplis Art Tube MP Project USB (https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/Tube-MP-Project-USB/)

(et biensûr d'un cable XLR/XLR )

Seulement voila, etant débutant dans le domaine, je n'arrive pas a utiliser comme il le faut ce materiel:

J'ai brancher le micro a l'entrée Input XLR du préamp', (j'ai activer le bouton Alim Phantom), relié le préamp a mon ordinateur par prise USB et j'ai brancher un casque sur le Jack OUTPUT.

Mes problemes sont:

-Mon ordinateur detecte tout a fait le matériel, mais lorsque je met le préamp en sortie, pour le son, je n'entend aucun son dans le casque (mon ordinateur (Vista) m'indique pourtant que du son est bien présent en sortie sur le préampli) Ou est le probleme?

- Bien que l'alimentation phantom soit activé (mon micro necessitant cette alimentation) lorsque je tente un enregistrement je n'arrive a samplé aucun son, et les Diode luminescente du préamp (censé s'allumer lorsque d'un son est detecté) ne s'allume pas. Ou est le probleme?


Voila
J'espere avoir mes réponses ^^

Merci d'avance

2

Plop,

Tu as essayé plusieurs câbles entre le micro et le préamplis et micros sur le préamplis?

JxB

3
Alors, pour la connection Micro/préamp, ça marche !

j'ai enclencher le bouton du préamp rajoutant 20 dB de plus et j'ai mis le gain presque a fond, et j'obtient enfin un signal du son, je me suis enregistrer ça marche super!

mais je ne peux toujours pas entendre quoi que ce soit dans mon Casque!
4

Plop,

Tu as assigné les sorties du chipset son de ton ordinateur dans ton séquenceur, ou la sortie de l'Art?

JxB

5
Bonjour à tous.

J'ai moi aussi un problème avec ce préamp: lorsque j'enregistre ma basse, j'ai un son parasite tout le long, genre "bziiib bziib bziiiiiiiiiib". Aigu, insupportable et qui ressemble à un bruit d'électronique. Je précise que ce n'est que quand je joue ma basse; quand elle est "au repos" sans aucune corde jouée, les parasites se taisent également.

Sauriez-vous m'aider? En espérant être clair.

Merci.