Compte tenu de ce que tu décris je me contenterais de l'id14 toute seule. Ses préamplis sont très bons et si tu recherches une couleur particulière tu as la possibilité de te faire la main avec pléthore de VST d'excellente qualité.
Je plussoie à l'avis de Riffon sur le Golden age. D'autant que la version de base n'est pas aussi transparente que Audient et que les préamplis colorés ça se choisit à la feuille comme les monitors. Chacun fais sa tambouille comme il l'aime et les autres sont du côté obscur de la force.
Si tu en as l'occasion et si tu tiens à avoir un préampli de la mort qui tue, il faudra que tu l'écoutes et que tu puisses le comparer, ce qui est rarement possible.
Pour ne prendre que le Golden Age, il existe des versions DIY (dont on a changé quelques composants, les transfos et les condensateurs)qui sonnent beaucoup mieux pour pas cher. Par ailleurs, Sound Skulptor a réalisé une version de la 1073 qui sonne encore mieux que Golden age pour un prix proche de l'Isa One que tu voulais acheter.
Cette dernière est très bonne aussi mais, et ce n'est pas une critique, je reste très modeste en disant cela, ce qui emporte avant tout c'est de savoir réaliser une bonne prise de son. C'est un boulot que l'on doit être capable de faire même avec un baril de Skip et de la corde à linge. Ensuite, avant de penser à se constituer un home studio qui coûte deux divorces, fais de la bonne musique, et ça, c'est tout de même la partie la plus difficile et la plus exaltante du truc.
Donc, conseil de Papy: prends la ID14, fais-nous un retour d'expérience et contente-toi de cela pour le moment.
Après, si je n'ai pas forcément besoin d'un préamp pour améliorer le son de mes prises avec une nouvelle carte son, peut être que je devrais consacrer le budget global id14+ golden âge pre73 pour l'acquisition d'une meilleur carte son ?
ça va te couter énormement plus cher pour un gain en qualité de son (encore meilleurs convertisseurs) minime.
[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 09:27:23 ]
eurovision
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13Posté le 22/07/2015 à 10:35:29
Je vais suivre vos conseils Honesty et Riffon. Je vais d'abord changer de carte son et la ID14 semble être un bon choix. Je vous ferais un retour après l'avoir testée. Et si j'ai besoin d'un préamp par la suite, je prendrais le temps de le choisir sachant comme tu dis Honesty qu'il est difficilement possible de les tester et comparer.
Merci à vous pour ces conseils qui me sont bien utiles. A très bientôt
Il y a désormais un très bon test d'AF pour cette carte et il confirme mes a priori: dans sa gamme de prix c'est une tuerie. Je note d'ailleurs que les taux de distorsion relevés sont absolument insignifiants pour la réalisation de maquettes. La latence et le rapport signal bruit des préamplis sont formidables.