réactions à la news Sortie de l'interface Audient iD14
- 13 réponses
- 6 participants
- 3 341 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2015 à 13:22:36Sortie de l'interface Audient iD14
Audient annonce le début de la vente de l’interface audio et contrôleur de monitoring iD14 qui avait été présentée au Musikmesse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Leulapin
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/05/2015 à 11:44:18
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 27/05/2015 à 17:26:24
Citation de Leulapin :
A ce prix si le son est équivalent à l'id22 c'est un super engin.
Audient réponds à la question sur le forum Gearslutz
Citation :
I would say they sound a bit different in the converters - if I said they were the same, then I'd be lying...as they use a slightly different chipset. But they are on a par and of the same family. Which means we're very proud of iD14 because it's got the same mic pres, JFET D.I and headphone amp as iD22 and the converters punch well next to the flagship iD22.
Citation :
iD22 uses top of the range Burr Brown converters and iD14 uses the next ones down, so the second best Burr Brown converters.
Dynamic range of AD is 117dB which is 3dB lower than iD22. DA is actually slightly better in terms of dynamic range compared to iD22 with 116dB compared to 114dB, however the THD+N figure is slightly higher than iD22 at <0.003%. (We will have full specs for iD14 available soon!)
[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 17:28:54 ]
aurelius
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 31/05/2015 à 21:43:41
Sont transparents avec les caractéristiques de leur matos, chez Audient. C'est appréciable. C'est une "belle marque" dans l'ensemble, je trouve.
honesty
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/06/2015 à 16:56:50
C'est de meilleure qualité qu'une Focusrite Scarlett 18i8, pour qui n'a pas besoin des 4 micros, 2 DI, 2 casques...
eurovision
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 20/07/2015 à 16:11:54
Bonjour,
je suis intéressé par vos impressions sur la la ID14. Je suis à la recherche d'une interface en complément d'une focusrite isa one que je viens d'acheter.Je ne peux pas profiter des convertisseurs que j'ai pris en option car ma carte son (presonus USB) ne possède pas d'entrée numérique.
Je suis novice dans la MAO, mais souhaiterais améliorer la qualité des mes prises (basse, reprise ampli guitare, clavier analogique et voix). Selon vous la ID14 correspond-t-elle à mes attentes (sachant que j'ai un budget limité ) notament pour l'utilisation de son entrée ADAT ?
je suis intéressé par vos impressions sur la la ID14. Je suis à la recherche d'une interface en complément d'une focusrite isa one que je viens d'acheter.Je ne peux pas profiter des convertisseurs que j'ai pris en option car ma carte son (presonus USB) ne possède pas d'entrée numérique.
Je suis novice dans la MAO, mais souhaiterais améliorer la qualité des mes prises (basse, reprise ampli guitare, clavier analogique et voix). Selon vous la ID14 correspond-t-elle à mes attentes (sachant que j'ai un budget limité ) notament pour l'utilisation de son entrée ADAT ?
honesty
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/07/2015 à 00:44:13
Bonjour,
ta carte presonus c'est laquelle? Si ses convertisseurs sont de bonne qualité pourquoi ne pas entrer en analogique (niveau ligne) avec ton Isa One? Cela te permettrais déjà d'en profiter avant de te décider. Sinon, il te faudra déterminer le nombre et le type d'entrées et de sorties dont tu souhaites disposer. Ensuite le niveau de qualité que tu es capable de percevoir et de gérer. Enfin, le budget que tu souhaites consacrer à cet achat. Ton Isa One est déjà un repère de qualité assez élevé (dans le business de la MAO ils appellent ça du "moyen-haut de gamme"). Si tu veux être cohérent je dirais que tu devrais voir du côté de RME.
La id14 est un très bon produit pour qui veut évoluer en douceur. Mais si le besoin de l'ADAT se fait sentir on tape tout de suite au dessus de 1000€ même en restant chez Audient. Dans ce cas, autant chercher tout de suite une interface dans ces prix il y en a plein qui arrivent chez Zoom, Motu, RME et même Presonus (la 192).
Ne pas oublier que la plupart du temps, en home studio on produit de la maquette, donc pour un débutant tu t'es déjà drôlement bien équipé. Mon avis d'éternel amateur serait que tu restes à ce niveau et si un jour tu as besoin d'un Avalon ou d'un Chandler, tu le loueras en studio. C'est tout le malheur que je te souhaite.
ta carte presonus c'est laquelle? Si ses convertisseurs sont de bonne qualité pourquoi ne pas entrer en analogique (niveau ligne) avec ton Isa One? Cela te permettrais déjà d'en profiter avant de te décider. Sinon, il te faudra déterminer le nombre et le type d'entrées et de sorties dont tu souhaites disposer. Ensuite le niveau de qualité que tu es capable de percevoir et de gérer. Enfin, le budget que tu souhaites consacrer à cet achat. Ton Isa One est déjà un repère de qualité assez élevé (dans le business de la MAO ils appellent ça du "moyen-haut de gamme"). Si tu veux être cohérent je dirais que tu devrais voir du côté de RME.
La id14 est un très bon produit pour qui veut évoluer en douceur. Mais si le besoin de l'ADAT se fait sentir on tape tout de suite au dessus de 1000€ même en restant chez Audient. Dans ce cas, autant chercher tout de suite une interface dans ces prix il y en a plein qui arrivent chez Zoom, Motu, RME et même Presonus (la 192).
Ne pas oublier que la plupart du temps, en home studio on produit de la maquette, donc pour un débutant tu t'es déjà drôlement bien équipé. Mon avis d'éternel amateur serait que tu restes à ce niveau et si un jour tu as besoin d'un Avalon ou d'un Chandler, tu le loueras en studio. C'est tout le malheur que je te souhaite.
eurovision
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 21/07/2015 à 12:06:03
Merci Honesty pour ton avis. J'ai donc une presonus audiobox USB. J'ai acheté cette carte pouur commencer la MAO il y a un peu plus d'un an. J'ai testé la focusrite avec ma carte en entrée ligne et comme tu le sais déjà, je ne bénéficie pas pleinement de la qualité du préamp lors d' un enregistrement ! Je crois qu'avec l'isa one, je n'ai pas fait forcément le meilleur choix sachant que je n'ai pas la possibilité d'acheter une interface adaptée pour le moment.
J'ai appelé la boutique qui me le reprend (je l'ai depuis samedi) et j'ai une semaine pour me décider sur le choix de mon préamp. J'étais parti sur le golden age pre73 mkIII et je pense que je vais resté sur cette idée et changer ma carte prochainement voir en même temps. La ID14 me paraît être une bonne évolution me concernant sachant qu'en terme d'entrée mes besoins sont assez simples, deux entrée analogiques, une DI.
Pour le niveau de qualité que je suis capable de percevoir et gérer, je sais seulement qu'avec ma configuration actuelle, je ne suis pas satisfait de mes enregistrements de basse et guitare.
J'ai appelé la boutique qui me le reprend (je l'ai depuis samedi) et j'ai une semaine pour me décider sur le choix de mon préamp. J'étais parti sur le golden age pre73 mkIII et je pense que je vais resté sur cette idée et changer ma carte prochainement voir en même temps. La ID14 me paraît être une bonne évolution me concernant sachant qu'en terme d'entrée mes besoins sont assez simples, deux entrée analogiques, une DI.
Pour le niveau de qualité que je suis capable de percevoir et gérer, je sais seulement qu'avec ma configuration actuelle, je ne suis pas satisfait de mes enregistrements de basse et guitare.
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 21/07/2015 à 19:13:55
eurovision
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 21/07/2015 à 22:48:43
Citation de riffon :
Je serais toi, je testerais les préamplis de l'ID14 avant de commander le Golden age, ce sont les meme que ceux de l'ID22, c.a.d très bons. l'entrée instrument est aussi la meme que celle sur l'ID22, très très bonne, bref ce que tu as au prix de l'ID14 c'est carrément du vol, je trouve.
C'est peut être ce que je vais faire, ça paraît plus logique en effet. Les préamp de l'ID14 sont décrits comme très transparents et je pensais que l'apport d'une couleur avec le pre73 serait un bon complément. Mais le bon sens voudrait que je commence par trouver la bonne carte son. J'ai la semaine pour y réfléchir! Merci de ton avis Riffon
Après, si je n'ai pas forcément besoin d'un préamp pour améliorer le son de mes prises avec une nouvelle carte son, peut être que je devrais consacrer le budget global id14+ golden âge pre73 pour l'acquisition d'une meilleur carte son ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2