Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problématique reconnaissance micro sur Audient ID14

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 6 405 vues
  • 3 followers
1 Problématique reconnaissance micro sur Audient ID14
Bonjour,

Je vous sollicite au sujet de l'interface audio Audient ID14.
Je l'utilise sur Logic Pro X avec un micro AKG C214.
Elle a bien fonctionné au début (elle est neuve, je l'ai branché avant-hier), mais depuis ce matin, impossible de reconnaitre mon micro!
J'ai vérifié tous les branchements, les sorties, tout me semble correct.
Pourtant, aucun son n'entre dans le micro, le VU-mètre de la piste ne réagit pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci?
Pouvez-vous me filer un coup de main?

Merci à vous.

Nico

Afficher le premier post
11
Je pense pas, mais c'est possible.
Branche déjà ta guitare dans l'entrée DI et vois si tu as un signal.
As tu une carte son de rechange? Et un micro dynamique pour pouvoir tester les préamps?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

12
Aucun signal lorsque la guitare est branchée dans l'entrée DI. D'ailleurs, l'entrée ne m'est même pas proposée lorsque je crée une nouvelle piste, normal?
Je me suis séparé de mon ancienne carte son hier donc impossible de tester mes micros... Et je n'ai malheureusement pas de micro dynamique.
13
L'entrée DI est généralement l'entrée 1.
Pour tester tes micros je ne vois qu'une seule solution : aller chez un pote qui a une carte son pour voir s'ils fonctionnent.
De toute façon je pense que ton Audient est morte.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

14
Ok, je vais tenter ça.
Merci à toi pour toutes ces infos.
15

Up !

Les preamps de la mienne (un mois à peine au compteur) viennent de lâcher. Ca part direct en SAV, mais j'espère que ce n'est pas un problème généralisé...

J'avais un instrument sur la DI et un micro statique avec alim phantom enclanchée sur le combo xlr du canal 2 quand ça s'est produit. Un bruit bizarre, et là paf plus aucun des deux canals ne sort du son, quelle que soit la prise utilisée, alim enclanchée ou non. Pas d'erreur de branchement (jack sur phantom etc...) de mon côté, je ne vois pas du tout ce qui a pu se passer.

D'autres ont eu le problème ?

https://soundcloud.com/iamdejavu