Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son en sortie

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 781 vues
  • 2 followers
1 Pas de son en sortie
Salut!

J'utilise une table Mackie 1202VLZ4 entre mon Nord Stage et mon PC.
Je vient d'ajouter mon interface Audient ID14 (entrées et sorties sur la Mackie).

Alors j'ai bien le son du piano mais je n'entends rien sortir du PC. Que ce soit sur Reason, VLC ou Windows Media Player.

Pourtant le son du PC arrive bien sûr l'Audient quand j'écoute au casque...

Je mets quelques photos pour que les choses soient plus claires.

Je pense que le problème vient du raccordement entre l'interface et la console.
Je crois que je n'ai pas encore tout capté. C'est encore un peu compliqué pour moi :)

audient-id14-2788556.jpg
Afficher le premier post
11
Analyse des éléments :

- schéma (petit dessin) des branchements : tout semble correct

- présence de son au niveau de la prise casque de l'Audient iD14 : confirmation que l'Audient iD14 reçoit le son venant de l'ordinateur

Déduction logique :

- le problème se situe dans le lien Audient iD14 / table de mixage

Causes possibles, à vérifier :

Branchements :

- Es-tu certain que tes branchements réels au niveau du câblage correspondent parfaitement à ton schéma ?

Table de mixage :

- Le ou les niveaux d'entrée ligne sont-ils réglés sur une valeur suffisante, autre bien sûr que zéro ?

Audient iD14 :

- Au niveau du logiciel de l'iD14 affiché sur l'écran d'ordinateur, le ou les niveaux des entrées ligne et/ou des entrées DAW sont-ils réglés sur une valeur suffisante, autre bien sûr que zéro ?

- Au niveau de l'iD14 elle-même, le volume de sortie ligne est-il réglé sur une valeur suffisante, autre bien sûr que zéro ? (attention : le gros bouton de volume sur l'audient iD14 dispose d'une double fonction : on peut soit régler le volume de la sortie casque, soit régler le volume de la sortie ligne, de manière indépendante, en fonction des 2 petits boutons témoins allumés ou pas en dessous) (il est fréquent de penser que l'on agit sur l'un alors que l'on agit en fait sur l'autre) (il est fréquent aussi de penser que le bouton agit comme un volume général, à la fois sur le casque et sur la sortie ligne) (il est donc possible d'agir par exemple sur le volume du casque sans toutefois agir sur celui de la sortie ligne qui elle peut rester à zéro).

- Au niveau du logiciel de l'iD14 affiché sur l'écran d'ordinateur, le réglage dans la section SYSTEM est-il fait pour MAIN OUTPUT sur MAIN MIX et pour PHONES sur MAIN MIX également (voir photo ci-dessous) ?

audient-id14-2789450.jpg

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 18:23:15 ]

12
Résolution probable du problème :

En observant en détails tes branchements réels sur la photo de ta table de mixage (voir ci-dessous), il apparaît que tu as branché les deux câbles jack 6,35 venant de l'Audient iD14 sur des prises de sortie (AUX SEND) de la table de mixage et non sur des prises d'entrée ligne !!!

A aucun moment, le signal audio venant de ton Audient iD14, et donc de ton PC, ne parvient par conséquent à la table de mixage ...

audient-id14-2789486.jpg

Il te faut donc retirer les 2 câbles des prises AUX SEND de la table de mixage et les brancher (par exemple) sur les prises LINE IN 7-8 (les prises LINE IN 9-10 et LINE IN 11-12 étant occupées par ta MPC et par ton Nord Stage).

audient-id14-2789519.jpg

:lol:

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 18:43:08 ]

13
Ça c'est du travail efficace, une frappe chirurgicale!
En même temps, c'est allé aussi vite que l'erreur est bête :)
Forcément, "send" pour "envoi" ou "sortie"...

Très content de plus perdre de temps là-dessus. Je vais pouvoir en profiter.

Un grand merci a toi TH2019 et bon vent :bravo:



audient-id14-2789636.jpg
14
Quelle tête de buse quand j'y repense... ça y est, la honte approche. Je commence à sentir sa brûlure....:-D
15
Petite erreur commise par inadvertance ... cela peut arriver à chacun, même aux plus grands !

Branchement sur LINE IN 5-6, c'est parfait.

Si la solution a pu être trouvée, c'est parce que tu as très bien expliqué le problème en prenant le temps de bien décrire la situation et en appuyant les mots écrits par des photos très appropriées et un schéma clair et explicite.

Bonne continuation et bonne musique à toi.

:lol: :lol: :lol:


PS : J'ai également une Audient iD14, j'en suis très satisfait. C'est un matériel fiable et de grande qualité.

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 04:21:23 ]

16
Très satisfait aussi de cette interface.
Discrète, solide et efficace. Et jolie. Et abordable :)

Merci pour ton temps et au plaisir...