Utilisation du BCA dans les lecteurs MP3
- 14 réponses
- 6 participants
- 897 vues
- 1 follower
Paxymax
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2005 à 16:39:51Utilisation du BCA dans les lecteurs MP3
Hello,
Ayant eu des problèmes de lecture avec la BCA, j'ai contacté le service client, ils m'ont envoyé un document ou il est dit que l'utilisation avec des programmes non Asio compatible comme windows media player, ou winamp, du BCA n'etais pas conseillé. J'ai effectivement mieux réussi a utiliser maintenant le BCA dans Cubase mais j'ai toujours des problèmes d'arret de la musique dans windows media players. ya il quelqu'un qui a déja rencontré se problème, et si oui, est ce irrémediable?
Merci
pasqual
Ayant eu des problèmes de lecture avec la BCA, j'ai contacté le service client, ils m'ont envoyé un document ou il est dit que l'utilisation avec des programmes non Asio compatible comme windows media player, ou winamp, du BCA n'etais pas conseillé. J'ai effectivement mieux réussi a utiliser maintenant le BCA dans Cubase mais j'ai toujours des problèmes d'arret de la musique dans windows media players. ya il quelqu'un qui a déja rencontré se problème, et si oui, est ce irrémediable?
Merci
pasqual
- 1
- 2
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/04/2005 à 10:59:25
Ouais ca rame total la en fait !
la charge cpu petes les plombs ...
c'est inutilisable comme ca !
Si ca vient des cartes meres qui gerent mal l'usb2, ben ils auraient du le mettre dans les "requirements" ...
apparemment donc certaines cartes meres le font, d'autres pas ...
pourtant toutes sont usb"high speed", alors comment faire la différence ?
Je veux bien aller racheter une carte mere, la mienne est cheap la, mais laquelle sachant que j'ai un amd1800XP et que je peux pas le plugger sur la carte asus décrite par juliepil ?
la charge cpu petes les plombs ...
c'est inutilisable comme ca !
Si ca vient des cartes meres qui gerent mal l'usb2, ben ils auraient du le mettre dans les "requirements" ...
apparemment donc certaines cartes meres le font, d'autres pas ...
pourtant toutes sont usb"high speed", alors comment faire la différence ?
Je veux bien aller racheter une carte mere, la mienne est cheap la, mais laquelle sachant que j'ai un amd1800XP et que je peux pas le plugger sur la carte asus décrite par juliepil ?
Supa.Oz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/04/2005 à 14:41:58
TEST EFFECTUE AVEC UN MINIMUM DE LATENCE DONC CHARGE DU CPU AU MAX
EN WDM
avec six source simultané, je ne depasse pas 70% de charge du cpu.
zplayer, winamp, windows media 10, real alternative, easy cd extractor, et le magneto windows.
sachant que l'ordi est resté allumé tout la nuit pas de reboot, et je suis loggué sous le compte internet, donc firewall ouvert, antivirus(en mode passif) peerguardian et direct connect.
bref apres un reboot et un log sous mon compte allégé lié uniquement a la musique j'peut encore reduire ca facilement.
de plus sur ce test je lance a la fois musique et video, donc ca charge encore plus.
bref sa sature pas.
EN ASIO
sous samplitude avec un projet ouvert comprenant 6 track tournant avec des plugins VST
Six fois Guitar rig, donc six pistes differentes de guitares avec diverses effets.
l'ecoute ce fait en mode monitoring fx, c'est a dire que le playback charge les VST
le cpu monte a 80 et pas plus. pas de saturation
meme condition que pour le wdm donc ca peut etre allégé aussi.
en conclusion, ma carte mere a l'air d'etre pas trop mal de ce point de vu la:
par contre reside toujours mon probleme a savoir que la carte me perd le signal audio de temps a autre en wdm.
pour info j'ai une Leadtek k7, et un athlon xp 2000+
EN WDM
avec six source simultané, je ne depasse pas 70% de charge du cpu.
zplayer, winamp, windows media 10, real alternative, easy cd extractor, et le magneto windows.
sachant que l'ordi est resté allumé tout la nuit pas de reboot, et je suis loggué sous le compte internet, donc firewall ouvert, antivirus(en mode passif) peerguardian et direct connect.
bref apres un reboot et un log sous mon compte allégé lié uniquement a la musique j'peut encore reduire ca facilement.
de plus sur ce test je lance a la fois musique et video, donc ca charge encore plus.
bref sa sature pas.
EN ASIO
sous samplitude avec un projet ouvert comprenant 6 track tournant avec des plugins VST
Six fois Guitar rig, donc six pistes differentes de guitares avec diverses effets.
l'ecoute ce fait en mode monitoring fx, c'est a dire que le playback charge les VST
le cpu monte a 80 et pas plus. pas de saturation
meme condition que pour le wdm donc ca peut etre allégé aussi.
en conclusion, ma carte mere a l'air d'etre pas trop mal de ce point de vu la:
par contre reside toujours mon probleme a savoir que la carte me perd le signal audio de temps a autre en wdm.
pour info j'ai une Leadtek k7, et un athlon xp 2000+
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/04/2005 à 16:06:18
Ouais ben 70% c'est l'halluc ...
ca DEVRAIT MEME PAS PRENDRE 5% de cpu !
si le pc tourne a bloc juste pour display du son, je vais faire quoi avec mon ordi, hein ?
Une carte son ca devrait justement pas prendre de ressoureces sur le cpu, en asio un peu oui ...
Chez moi ca oscille entre 30% et 60% sur un set ableton vide ...
Des que y'a du son le cpu grimpe en fleche !
Alors moi je viens d'acheter une carte usb2 por savoir si c'est pas un conflit entre 2 périphs usb2 haut debit comme suggéré, ben non c'est limite pire !
Y'a un gros buzz la quand meme !
Si je trouve pas une soluce rapido je renvoye le jouet ...
Et faut pas venir me dire que c'est pasque j'ai un HD externe, TOUT est dessus(sauf les softs et certains fichiers de travail) !
ca DEVRAIT MEME PAS PRENDRE 5% de cpu !
si le pc tourne a bloc juste pour display du son, je vais faire quoi avec mon ordi, hein ?
Une carte son ca devrait justement pas prendre de ressoureces sur le cpu, en asio un peu oui ...
Chez moi ca oscille entre 30% et 60% sur un set ableton vide ...
Des que y'a du son le cpu grimpe en fleche !
Alors moi je viens d'acheter une carte usb2 por savoir si c'est pas un conflit entre 2 périphs usb2 haut debit comme suggéré, ben non c'est limite pire !
Y'a un gros buzz la quand meme !
Si je trouve pas une soluce rapido je renvoye le jouet ...
Et faut pas venir me dire que c'est pasque j'ai un HD externe, TOUT est dessus(sauf les softs et certains fichiers de travail) !
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/04/2005 à 22:57:59
Meme avec le HD en firewire ca fait grimper le cpu ...
Alors je commence a me demander si leur carte son c'est pas en fait juste un controlleur midi avec un playback soft ...
Ben ca y ressemble en tres mal fait je dirais por l'instant !
Alors je commence a me demander si leur carte son c'est pas en fait juste un controlleur midi avec un playback soft ...
Ben ca y ressemble en tres mal fait je dirais por l'instant !
Supa.Oz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/04/2005 à 14:29:46
Bon j'ai refait mes test apres un reboot et sous mon compte allégé, tourné musique.
Vu que je fait des relévé de charge et tout, je n'efectue le test que en Asio.
pareille que dans le test precedent, je diminue la latence au maximum afin de charger le cpu un max, afin n'avoir les niveaux de charge maximales !
au demarage de l'ordi sans avoir lancé le moindre soft:
bca2ksrvc.exe (soft de commande de la bca) 1800ko (utilisation memoire) [00] (charge cpu)
bca2ktray.exe (soft de commande de la bca) 1676ko (utilisation memoire) [00] (charge cpu)
Lancement de SAMPLITUDE et ouverture du projet contenant les 6 pistes de guitar+ vst guitar rig sur chaque track
A L'ARRET
Les deux processus de la BCA (voir au dessus) ne prennent pas un kilo de plus de memoire, ou 1% de plus en charge CPU
Par contre Samplitude lui:
sam7_E.exe (processus de samplitude) 151 120 ko (charge memoire) [08 - 20] (utilisation cpu)
Deja tu peut voir que samplitude a lui seul tout en etant a l'arret, utilise une fois un projet ouvert entre 08 et 20 % de ton cpu. que ce soit samplitude ou cubase, ca doit etre la meme chose ...selon t'as config.
EN LECTURE
Les Processus de la Bca ne bouge pas d'un poil !!
Samplitude lui : sam7_E.exe 151 120 ko [70 - 78]
ET si je coupe tout les FX vst des tracks
les processus de la bca ne bouge toujours pas.
samplitude : sam7_E.exe 151 120 ko [08 - 32]
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc en résumé, ce n'est pas la bca qui bouffe ton cpu ou sa maniere qu'elle a de gerer l'audio.
Ce sont t'es logiciel Hotes, qui bouffe !!!
et encore plus les vst qui sont enormement gourmant !
Si la latence est a ~zero ... a sont minimum la bca délégue tout le boulot a ton ordi et a sont cpu, pour justement evité la latence.
donc si ton ordi de tient pas la charge. c'est du coté de ton processeur qu'il faut voir et de t'as RAM!
ou alors prend toi une carte audio avec des dsp fx en interne.
comme ceci tu oubliera vite fait le mots latence et grosse charge cpu puisque t'es fx seront gérer en hardware.
ce qu'il reste a testé ce sont comment les flux audio via l'usb sont ils géré, mais la j'ai pas les outils qu'il faut. et ca c'est juste pour comprendre pourquoi elle lache l'audio.
Vu que je fait des relévé de charge et tout, je n'efectue le test que en Asio.
pareille que dans le test precedent, je diminue la latence au maximum afin de charger le cpu un max, afin n'avoir les niveaux de charge maximales !
au demarage de l'ordi sans avoir lancé le moindre soft:
bca2ksrvc.exe (soft de commande de la bca) 1800ko (utilisation memoire) [00] (charge cpu)
bca2ktray.exe (soft de commande de la bca) 1676ko (utilisation memoire) [00] (charge cpu)
Lancement de SAMPLITUDE et ouverture du projet contenant les 6 pistes de guitar+ vst guitar rig sur chaque track
A L'ARRET
Les deux processus de la BCA (voir au dessus) ne prennent pas un kilo de plus de memoire, ou 1% de plus en charge CPU
Par contre Samplitude lui:
sam7_E.exe (processus de samplitude) 151 120 ko (charge memoire) [08 - 20] (utilisation cpu)
Deja tu peut voir que samplitude a lui seul tout en etant a l'arret, utilise une fois un projet ouvert entre 08 et 20 % de ton cpu. que ce soit samplitude ou cubase, ca doit etre la meme chose ...selon t'as config.
EN LECTURE
Les Processus de la Bca ne bouge pas d'un poil !!
Samplitude lui : sam7_E.exe 151 120 ko [70 - 78]
ET si je coupe tout les FX vst des tracks
les processus de la bca ne bouge toujours pas.
samplitude : sam7_E.exe 151 120 ko [08 - 32]
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc en résumé, ce n'est pas la bca qui bouffe ton cpu ou sa maniere qu'elle a de gerer l'audio.
Ce sont t'es logiciel Hotes, qui bouffe !!!
et encore plus les vst qui sont enormement gourmant !
Si la latence est a ~zero ... a sont minimum la bca délégue tout le boulot a ton ordi et a sont cpu, pour justement evité la latence.
donc si ton ordi de tient pas la charge. c'est du coté de ton processeur qu'il faut voir et de t'as RAM!
ou alors prend toi une carte audio avec des dsp fx en interne.
comme ceci tu oubliera vite fait le mots latence et grosse charge cpu puisque t'es fx seront gérer en hardware.
ce qu'il reste a testé ce sont comment les flux audio via l'usb sont ils géré, mais la j'ai pas les outils qu'il faut. et ca c'est juste pour comprendre pourquoi elle lache l'audio.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2