Sujet BCA2000 : les drivers version 2.0 sont disponibles
- 26 réponses
- 15 participants
- 3 699 vues
- 15 followers
no_on
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2005 à 21:14:46BCA2000 : les drivers version 2.0 sont disponibles
http://www.behringer.com/05_support/bc_download/bc_downloads.cfm?lang=fre
Je crois qu'ils sont dispos depuis aujourd'hui
Je crois qu'ils sont dispos depuis aujourd'hui
G.m.
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/05/2005 à 21:37:25
Téléchargez le dernier pilote du BCA2000 sur le site BEHRINGER et décompressez le fichier .zip dans un nouveau répertoire que vous pourrez nommer « Version2 » par exemple.
Installation avec le nouveau pilote :
(routine sous Windows XP AVEC SP2 et au moins 256 Mo de mémoire ; certaines manipulations peuvent différer selon le système utilisé)
Attention : L’installation ce fait en trois parties (Bootloader, BCA2000 V2.0.0.0 pour l’Asio, BCA2000WDM V2.0.0.0 pour le WDM), laissez votre BCA2000 éteint mais déjà branché par USB
Fermez toutes applications avant de commencer avec l’installation (aussi ceux à coté de l’horloge)
1. Démarrez le fichier BCA2000.exe avec un double-clique
2. La fenêtre BCA2000 setup utility apparaît :
(voici en gros la traduction de ce qu’est écrit)
Bienvenu dans l’installation du pilote BCA2000
Ceci installera version 2.0.0.0
Pour continuer cliquez sur [continue]
3. (et 4) Nouvelle fenêtre (Windows) : installation logiciel,
cliquez sur [continuer] deux fois
5. Nouvelle fenêtre (Setup Utility) :
Tous les fichiers nécessaires sont copiés dans votre système
Veuillez allumer la BCA2000 MAINTENANT et suivre les instructions du gestionnaire de périphériques
Après installation réussie avec succès le panneau de contrôle sera redémarré !
6. ALLUMEZ MAINTENANT LA BCA2000 ET ATTENDEZ JUSQU’à LA FENETRE DE L’ASSISTANT MATéRIEL DéTECTé APPARAIT (ne cliquez pas sur [finish installation])
7. Cochez l’option « non pas cette fois » et cliquez sur [suivant]
8. Cochez l’option « installer le logiciel automatiquement » et cliquez sur [suivant]
9. Nouvelle fenêtre (Windows) : installation logiciel, (Bootloader)
cliquez sur [continuer]
10. Arrivé à la fin d’installation cliquez sur [terminer]
ATTENTION : CE N’EST PAS ENCORE FINI
De nouveau L’ASSISTANT MATéRIEL DETéCTé apparaît
11. Cochez l’option « non pas cette fois » et cliquez sur [suivant]
12. Cochez l’option « installer le logiciel automatiquement » et cliquez sur [suivant]
13. Nouvelle fenêtre (Windows) : installation matérielle, (BCA2000 V2.0.0.0 ASIO) cliquez sur [continuer]
14. Arrivé à la fin d’installation cliquez sur [terminer]
De nouveau L’ASSISTANT MATéRIEL DéTECTé apparaît
15. Cochez l’option « non pas cette fois » et cliquez sur [suivant]
16. Cochez l’option « installer le logiciel automatiquement » et cliquez sur [suivant]
17. Nouvelle fenêtre (Windows) : installation matérielle, (BCA2000WDM V2.0.0.0) cliquez sur [continuer]
18. Arrivé à la fin d’installation cliquez sur [terminer]
19. Maintenant la fenêtre Setup Utility re-apparaît et vous pouvez cliquer sur [finish installation]
Vous avez maintenant installé le nouveau pilote du BCA2000 pour USB 2.0, si vous cochez l’option « force USB 1 » dans le menu « USB info » du BCA2000 Control Panel et vous redémarrez la BCA2000, il faut refaire la procédure pour USB 1.1 !
N’oubliez pas de redémarrer l’ordinateur !
Si des problèmes subsistent, n'hésitez pas à contacter l'assistance client BEHRINGER (Customer Support) :
http://behringer-fr.custhelp.com/cgi-bin/behringer_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?sm=2
Cordialement,
Gaëtan Mallé
amélioration importante concernant la stabilité du pilote
moins de recourses utilisé par la BCA2000
mode USB1.1 choissisable (sur un ordinateur avec USB2.0), optimale pour les ordinateurs plus lent, soutien ASIO/WDM inclus
nouveau page "WDM" dans le panneau de contrôle, avec des possibilitées de choisir le "bit-rate", "sample rate" et la quantité des canaux en sorties/haut-parleurs
nouveau page "INFO" dans le panneau de contrôle, dans le cas d'un problème une message apparaît, ce qui donne la possibilité à l'assistance client de trouver une solution beaucoup plus vite
installation du pilote beaucoup plus facile (seulement 1 fichier d'installation)
Installation avec le nouveau pilote :
(routine sous Windows XP AVEC SP2 et au moins 256 Mo de mémoire ; certaines manipulations peuvent différer selon le système utilisé)
Attention : L’installation ce fait en trois parties (Bootloader, BCA2000 V2.0.0.0 pour l’Asio, BCA2000WDM V2.0.0.0 pour le WDM), laissez votre BCA2000 éteint mais déjà branché par USB
Fermez toutes applications avant de commencer avec l’installation (aussi ceux à coté de l’horloge)
1. Démarrez le fichier BCA2000.exe avec un double-clique
2. La fenêtre BCA2000 setup utility apparaît :
Bienvenu dans l’installation du pilote BCA2000
Ceci installera version 2.0.0.0
Pour continuer cliquez sur [continue]
3. (et 4) Nouvelle fenêtre (Windows) : installation logiciel,
cliquez sur [continuer] deux fois
5. Nouvelle fenêtre (Setup Utility) :
Tous les fichiers nécessaires sont copiés dans votre système
Veuillez allumer la BCA2000 MAINTENANT et suivre les instructions du gestionnaire de périphériques
Après installation réussie avec succès le panneau de contrôle sera redémarré !
6. ALLUMEZ MAINTENANT LA BCA2000 ET ATTENDEZ JUSQU’à LA FENETRE DE L’ASSISTANT MATéRIEL DéTECTé APPARAIT (ne cliquez pas sur [finish installation])
7. Cochez l’option « non pas cette fois » et cliquez sur [suivant]
8. Cochez l’option « installer le logiciel automatiquement » et cliquez sur [suivant]
9. Nouvelle fenêtre (Windows) : installation logiciel, (Bootloader)
cliquez sur [continuer]
10. Arrivé à la fin d’installation cliquez sur [terminer]
De nouveau L’ASSISTANT MATéRIEL DETéCTé apparaît
11. Cochez l’option « non pas cette fois » et cliquez sur [suivant]
12. Cochez l’option « installer le logiciel automatiquement » et cliquez sur [suivant]
13. Nouvelle fenêtre (Windows) : installation matérielle, (BCA2000 V2.0.0.0 ASIO) cliquez sur [continuer]
14. Arrivé à la fin d’installation cliquez sur [terminer]
De nouveau L’ASSISTANT MATéRIEL DéTECTé apparaît
15. Cochez l’option « non pas cette fois » et cliquez sur [suivant]
16. Cochez l’option « installer le logiciel automatiquement » et cliquez sur [suivant]
17. Nouvelle fenêtre (Windows) : installation matérielle, (BCA2000WDM V2.0.0.0) cliquez sur [continuer]
18. Arrivé à la fin d’installation cliquez sur [terminer]
19. Maintenant la fenêtre Setup Utility re-apparaît et vous pouvez cliquer sur [finish installation]
Vous avez maintenant installé le nouveau pilote du BCA2000 pour USB 2.0, si vous cochez l’option « force USB 1 » dans le menu « USB info » du BCA2000 Control Panel et vous redémarrez la BCA2000, il faut refaire la procédure pour USB 1.1 !
N’oubliez pas de redémarrer l’ordinateur !
Si des problèmes subsistent, n'hésitez pas à contacter l'assistance client BEHRINGER (Customer Support) :
http://behringer-fr.custhelp.com/cgi-bin/behringer_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?sm=2
Cordialement,
Gaëtan Mallé
amélioration importante concernant la stabilité du pilote
moins de recourses utilisé par la BCA2000
mode USB1.1 choissisable (sur un ordinateur avec USB2.0), optimale pour les ordinateurs plus lent, soutien ASIO/WDM inclus
nouveau page "WDM" dans le panneau de contrôle, avec des possibilitées de choisir le "bit-rate", "sample rate" et la quantité des canaux en sorties/haut-parleurs
nouveau page "INFO" dans le panneau de contrôle, dans le cas d'un problème une message apparaît, ce qui donne la possibilité à l'assistance client de trouver une solution beaucoup plus vite
installation du pilote beaucoup plus facile (seulement 1 fichier d'installation)
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/05/2005 à 18:08:19
Ouais ben ca marche tjrs pas chez moi ...
Coupures de son en asio et en lecture dans winamp, mediaplayer etc ...
Coupures de son en asio et en lecture dans winamp, mediaplayer etc ...
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/05/2005 à 16:02:16
512 samples !
Ce qui fait dja pas mal de latence ...
J'ai une meilleure latence sur la aureon usb 5.1 et sur la carte ac97 intégrée. sans decrochements !
Du coup ca fait depuis que je l'ai que j'utilise la bca comme mixette hard en direct monitoring avec mes cartes integrées ou usb !
Juste impossible a utiliser comme carte son, c'est bien dommage !
Je vais voir si y'a pas moyen de l'echanger contre une mixette hard ou une bcf !
En plus j'arrive pas avoir de son sur les entrées micro en jack !
J'ai du son avec le mic que sur l'entrée Hi-Z ...
En fait le nouveau driver produit tjrs une consommation cpu en"dents de scie" contraiement aux autres cartes son que j'ai eues sous la main qui affichent une consommation cpu plus ou moins stable dans le moniteur windows !
Le pb a l'air de venir de la ... C'est ca qui ferait ramer windows on dirait ... Des que je j'ouvre une autre applic le son gicle, coupe ou saute en asio dans ableton ...
Depuis que j'ai installé les nouveaux drivers j'ai au moins 10 alertes en moins de 30 min dans le pannel a cet effet du driver bca ...
Asio for all plante pareil, voire meme plus que le driver bca d'ailleurs ...
Et ce sur 2 configs PC différentes a base de proc 1800XP !
Ce qui fait dja pas mal de latence ...
J'ai une meilleure latence sur la aureon usb 5.1 et sur la carte ac97 intégrée. sans decrochements !
Du coup ca fait depuis que je l'ai que j'utilise la bca comme mixette hard en direct monitoring avec mes cartes integrées ou usb !
Juste impossible a utiliser comme carte son, c'est bien dommage !
Je vais voir si y'a pas moyen de l'echanger contre une mixette hard ou une bcf !
En plus j'arrive pas avoir de son sur les entrées micro en jack !
En fait le nouveau driver produit tjrs une consommation cpu en"dents de scie" contraiement aux autres cartes son que j'ai eues sous la main qui affichent une consommation cpu plus ou moins stable dans le moniteur windows !
Le pb a l'air de venir de la ... C'est ca qui ferait ramer windows on dirait ... Des que je j'ouvre une autre applic le son gicle, coupe ou saute en asio dans ableton ...
Depuis que j'ai installé les nouveaux drivers j'ai au moins 10 alertes en moins de 30 min dans le pannel a cet effet du driver bca ...
Asio for all plante pareil, voire meme plus que le driver bca d'ailleurs ...
Et ce sur 2 configs PC différentes a base de proc 1800XP !
G.m.
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 17/05/2005 à 09:14:27
Salut,
512 samples? Avec le nouveau pilote on a le choix entre 485 Samples (11 ms) ou 529 Samples (12 ms)
Quel type de microphone utilisez-vous? Dynamique ou Condensateur? Est-ce le commutateur mic A/Line L est mis sur Line?
Quelle est la marque et le type de contrôleur USB dans votre système?
p.e.: Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller -2658
A+
Gaëtan Mallé
512 samples? Avec le nouveau pilote on a le choix entre 485 Samples (11 ms) ou 529 Samples (12 ms)
Citation : En plus j'arrive pas avoir de son sur les entrées micro en jack !
Quel type de microphone utilisez-vous? Dynamique ou Condensateur? Est-ce le commutateur mic A/Line L est mis sur Line?
Citation : En fait le nouveau driver produit tjrs une consommation cpu en"dents de scie" contraiement aux autres cartes son que j'ai eues sous la main qui affichent une consommation cpu plus ou moins stable dans le moniteur windows !
Quelle est la marque et le type de contrôleur USB dans votre système?
p.e.: Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller -2658
A+
Gaëtan Mallé
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/05/2005 à 16:19:36
Oué 529 samples !
Mais meme avec une latence bien supérieure, donc inutilisable en live ou en record, le son coupe au bou d'un moment !
Un mike dynamique qui marche sur l'entrée Hi-Z mais pas sur l'entrée mic A ni sur l'entrée mic B ! Oui je suis bien sur mic A ou B et pas sur ligne L ou R ! le led signal s'est jamais allumé ni sur mic A, ni sur mic B !
Euh, pour le contolleur usb de ma carte mere je sais pas lequel c'est ! Suis allé voir sur le site MSI mais ils ne specifient pas quel controlleur usb2 c'est ! Juste ecrit usb2 ! C'est une msi KT4 Ultra !
"VIA® KT400 Chipset
- FSB @200/266/333MHz
- Supports DDR200/266/333/400* memory
- AGP 8X and PCI advanced high performance memory controller.
VIA® VT8235 Chipset
- Dual channel Ultra DMA 66/100/133 master mode EIDE controller.
- ACPI & PC2001 compliant enhanced power management.
- Integrated USB 2.0 controller.
"
Mais meme avec une latence bien supérieure, donc inutilisable en live ou en record, le son coupe au bou d'un moment !
Un mike dynamique qui marche sur l'entrée Hi-Z mais pas sur l'entrée mic A ni sur l'entrée mic B ! Oui je suis bien sur mic A ou B et pas sur ligne L ou R ! le led signal s'est jamais allumé ni sur mic A, ni sur mic B !
Euh, pour le contolleur usb de ma carte mere je sais pas lequel c'est ! Suis allé voir sur le site MSI mais ils ne specifient pas quel controlleur usb2 c'est ! Juste ecrit usb2 ! C'est une msi KT4 Ultra !
"VIA® KT400 Chipset
- FSB @200/266/333MHz
- Supports DDR200/266/333/400* memory
- AGP 8X and PCI advanced high performance memory controller.
VIA® VT8235 Chipset
- Dual channel Ultra DMA 66/100/133 master mode EIDE controller.
- ACPI & PC2001 compliant enhanced power management.
- Integrated USB 2.0 controller.
"
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/05/2005 à 16:27:38
Je sais bien que j'ai pas acheté une carte dsp a ce prix la, mais quand meme, n'importe quelle carte son a 80 euros marche mieux que la bca ...
G.m.
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/05/2005 à 09:16:02
Salut,
C'est parce que l'impédance du micro est trop grande pour les entrées "mic XLR", si vous branchez un micro avec faible impédance vous verrez qu'ils fontionnent parfaitement normale!
Combien de Mo de mémoire avez vous? Il vous faut au moins 256Mo, encore mieux est 512 Mo!
Voici un lien intéressant pour optimer Windows XP pour la MAO!
http://www.musicxp.net/tuning_tips.php
A+
Gaëtan
Citation : Un mike dynamique qui marche sur l'entrée Hi-Z mais pas sur l'entrée mic A ni sur l'entrée mic B ! Oui je suis bien sur mic A ou B et pas sur ligne L ou R ! le led signal s'est jamais allumé ni sur mic A, ni sur mic B !
C'est parce que l'impédance du micro est trop grande pour les entrées "mic XLR", si vous branchez un micro avec faible impédance vous verrez qu'ils fontionnent parfaitement normale!
Combien de Mo de mémoire avez vous? Il vous faut au moins 256Mo, encore mieux est 512 Mo!
Voici un lien intéressant pour optimer Windows XP pour la MAO!
http://www.musicxp.net/tuning_tips.php
A+
Gaëtan
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/05/2005 à 17:23:23
Mais avec les entrées micro Jack et un mike dynamique y'a pas de signal ?
Je piges pas ...
Bon c'est micro a 2 balles mais y devrait y avoir du signal quand meme !
Les entrées mic ne marchent qu'en xlr avec un micro faible impédence ?
Quel specs pour un micro por avoir du signal sur la bca ?
Je piges pas ...
Bon c'est micro a 2 balles mais y devrait y avoir du signal quand meme !
Les entrées mic ne marchent qu'en xlr avec un micro faible impédence ?
Quel specs pour un micro por avoir du signal sur la bca ?
- < Liste des sujets
- Charte