< Tous les avis Behringer U-Control UCA202
Behringer U-Control UCA202
Behringer U-Control UCA202

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Publié le 21/05/07 à 21:10
Il est vrai que cette petite interface est plutôt exitante, quand j'ai vu le prix (et encore moi je me suis fait avoir je l'ai payé 40€!) je me suis dit: "pas possible que ca marche." Et pourtant,ayant tenté le coup car en mal de carte audio, j'ai été agréablement surpris, comme le vante behringer, on branche et ca marche! de plus, le son n'est pas trop pourris bien que je trouve (mais ca m'est très personnel) qu'elle manque pas mal de rondeur et de chaleur (pas étonnant pour un carte dont les can et cna sont cadencé a 48Khz sous 16bit le tout sous moins de 40€!). Bref, ca marche, c'est simple, peu de latence.
Estéthiquement c'est petit et bien fini, il y a même une sortie otique Spdif! bon si c'est un peu humide chez vous l'autocolant de casse la geule mais bon, rien de très grave et on en voudra pas à behringer d'avoir fait des économies sur la colle car les circuits de cett carte son restent performants. Attention néamoins à ne pas trop laisser trainer votre téléphone portable à proximité de la bête car celle ci à tendance a buzzer facilement!
en conclusion, behringer comme à son habitude propose les performances au plus bas prix! chapeau bas!

L'installation? c'est quoi? et oui pas besoin d'installer quoi que ce soit votre winXP reconnait tout seul la nouvelle venue et se DEBROUILLE! et ca, c'est bien!
Le manuel si on veut, mais franchement pour ce qu'il ya, faut changer de métier si on comprends pas la bestiolle, au pire pour la fonction monitor et encore...

MISE EN OEUVRE

Tout est déjà dit, c'est stable, sa marche, on peut aparement télécharger un driver asio mais c pas indispensable si vous avez une bonne config, l latence et raisonable (je suis pas du genre a chipoter sur 20ms mais c vrai que a peut etre gênant)
pour enregistrer par contre il faut obligégatoire une console préamp et c'est pa plus mal car dans mon cas, j'enregistre le son son capté par des micro statiques et puis je vois pas trop en quoi c'est un désavantage de devoir utiliser une console, on est des passionné des bouttons ronds! une console ca fait peur à qui?

Je l'utilise maintenant depuis un mois et j'ai eu le temps de voir ses limites et c'est très bien pour le prix! (meme sans le prix c'est tres correct)
j'ai entendu beaucoup d'autres cartes son externes usb (e-mu etc) et la qualité est là, la chtite behringer n'a pas a avoir honte bien au contraire, au vu de son prix, elle devrai plutôt faire des jalouses!
Comme tout mordu de son et d'enregistrement, je ne referais pas ce choix dans l'avenir car j'aspire a évoluer! rappellon quand même qu'une seule entrée st est disponible, mais en tous cas c'est un produit que je ne regrette absolument pas et que je conseille vivement!