Pourquoi cette carte est-elle si peu chère ?
- 22 réponses
- 9 participants
- 4 816 vues
- 10 followers
jonnyr9
1516
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2006 à 09:01:36Pourquoi cette carte est-elle si peu chère ?
Bonjour, je voudrai savoir pourquoi cette carte externe est si peu chère !
Merci de me répondre.
Merci de me répondre.
kanjak
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/07/2007 à 16:36:48
Ba ca depend de la config que t'a avec...
Perso j'ai une table de mixage et je rentre sur la UCA202 en RCA et franchement j'ai enregistré une maquette pour mon groupe et la qualité est vraiment correcte il n'y a pas de souci de ce niveau la
Par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut si tu te branche directement...mais globalement je l'utilise depuis decembre et je la trouve vraiment parfaite pour enregistrer sans trop dépenser
Perso j'ai une table de mixage et je rentre sur la UCA202 en RCA et franchement j'ai enregistré une maquette pour mon groupe et la qualité est vraiment correcte il n'y a pas de souci de ce niveau la
Par contre je ne sais pas ce qu'elle vaut si tu te branche directement...mais globalement je l'utilise depuis decembre et je la trouve vraiment parfaite pour enregistrer sans trop dépenser
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/07/2007 à 17:09:23
Ouais ok, ton message me rassure, j'ai une petite table de mixage Yamaha avec un préampli intégré : http://www.musicplus.fr/yamaha-stagepas-p-783.html.
Psychédélicman
kanjak
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/07/2007 à 17:58:36
Ba ce que je te conseille avec cette carte c'est de brancher la rec out de ta table sur l'entrée de la carte et c'est parfait.;
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/07/2007 à 19:49:27
Oui c'est ce que je comptais faire, merci
Ce qui me fait un peu peur, c'est que beaucoup parlent de "bruit de font" ou de "souffle", j'espère que c'est pas flagrant non plus Qu'est-ce que t'en pense, t'entand un "souffle" ou un "bruit de fond" assez présent quand tu utilise la U-Control ?
Ce qui me fait un peu peur, c'est que beaucoup parlent de "bruit de font" ou de "souffle", j'espère que c'est pas flagrant non plus Qu'est-ce que t'en pense, t'entand un "souffle" ou un "bruit de fond" assez présent quand tu utilise la U-Control ?
Psychédélicman
kanjak
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/07/2007 à 19:52:01
Honnetement je n'ai pas de bruit de fond qui soit extremement derangeant...après encore une fois ca dépend de la qualité que tu espere mais je te dis pour un enregistrement en home studio corect je pense qu'elle convient
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/07/2007 à 20:05:18
J'espère une qualité à mi-chemin entre le cd et la cassette standard, mais si sa pouvait pencher plus pour le cd c'est bien
Sérieusement, j'attend pas un dolby surrond pro-logic 5.1 ou du SACD ou je ne sais quoi, j'aimerais que sa soit du propre.
Sérieusement, j'attend pas un dolby surrond pro-logic 5.1 ou du SACD ou je ne sais quoi, j'aimerais que sa soit du propre.
Psychédélicman
kanjak
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/07/2007 à 21:34:06
Ba ecoute moi je trouve que la qualité est assez propre pour un truc cd si tu veu envoi moi un mp avec ton adresse mail et je t'envoi un de mes enregistrement que tu vois la qualité
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/07/2007 à 21:49:09
Oui, merci
Je m'exécute tte suite, pas moi hein... juste pour ce que tu as dit.
Je m'exécute tte suite, pas moi hein... juste pour ce que tu as dit.
Psychédélicman
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 03/05/2008 à 13:21:02
Bonjour à tous
Oui je déterre, pour ceux qui liront derrière.
Ben de toutes façons, question audio c'est 100 fois plus
propre que la cassette, question dynamique idem, et question souffle c'est encore idem à condition d'avoir la même qualitée audio avant et aprés la carte
Oui je déterre, pour ceux qui liront derrière.
Ben de toutes façons, question audio c'est 100 fois plus
propre que la cassette, question dynamique idem, et question souffle c'est encore idem à condition d'avoir la même qualitée audio avant et aprés la carte
mathieujm
1323
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/05/2008 à 09:32:35
Elle vaut effectivement tout à fait le coup...
Elle marche sans problème soit avec le driver Windows standard (pas d'installation de driver) soit avec ASIO4ALL qui permet de disposer des fonctions de l'ASIO (plus faible latence et monitoring).
La sortie casque est un peu juste à mon gout du point de vue volume.
Il y a un commutateur permettant de boucler l'entrée sur la sortie pour faire du monitoring sans latence. C'est bien pratique.
Attention, la différence de prix avec par exemple la EMU0404USB (190€) est due au fait de la limitation à 16bits/48khz mais surtout au fait qu'on ne peut pas y brancher directement de micro : pas de préamp ni alim phantom. Il n'y a pas non plus de prise midi.
Mais pour une initiation à la MAO, elle est parfaite et produit un résultat très satisfaisant pour son prix.
Quand je l'utilisais, j'employais sa sortie numérique optique pour aller vers un convertisseur NA externe et ça marchait nickel, mais les convertisseurs internes de la carte sont exploitables.
Toutefois, si tu penses synthé, tu vas vite vouloir enregistrer en midi et là il te faudra un interface qui supporte des entrées sorties midi.
Elle marche sans problème soit avec le driver Windows standard (pas d'installation de driver) soit avec ASIO4ALL qui permet de disposer des fonctions de l'ASIO (plus faible latence et monitoring).
La sortie casque est un peu juste à mon gout du point de vue volume.
Il y a un commutateur permettant de boucler l'entrée sur la sortie pour faire du monitoring sans latence. C'est bien pratique.
Attention, la différence de prix avec par exemple la EMU0404USB (190€) est due au fait de la limitation à 16bits/48khz mais surtout au fait qu'on ne peut pas y brancher directement de micro : pas de préamp ni alim phantom. Il n'y a pas non plus de prise midi.
Mais pour une initiation à la MAO, elle est parfaite et produit un résultat très satisfaisant pour son prix.
Quand je l'utilisais, j'employais sa sortie numérique optique pour aller vers un convertisseur NA externe et ça marchait nickel, mais les convertisseurs internes de la carte sont exploitables.
Toutefois, si tu penses synthé, tu vas vite vouloir enregistrer en midi et là il te faudra un interface qui supporte des entrées sorties midi.
- < Liste des sujets
- Charte