Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Phoria UMC204
Photos
1/23
Behringer U-Phoria UMC204

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Phoria

Sujet Probleme de son

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 6 038 vues
  • 3 followers
1 Probleme de son
Hello !

Devant renouveler ma carte son et la UMC204 ayant bonne presse, j'ai opté pour cette dernière.

Seul hic, dès les premières utilisation avec Ableton Live en soirée, le son dégueulait progressivement pour finir avec des "blblblblblblbl".
J'utilisais l'output MIDI, un input audio et un output audio. Je me suis dit qu'elle n'appréciait peut être pas de gérer plusieurs choses en même temps (même si ça serait con). J'ai alors changé de set-up, jusqu'au cables, optant pour du jack à la place du RCA.

Rebelote. Le problème, c'est qu'il est impossible de prévenir de ce problème, impossible de le détecter sauf lorsqu'il arrive, et c'est trop tard.
Je n'arrive pas toujours a le reproduire, mais les conditions ont été un peu différente. Parfois simplement avec un output audio.

Vous avez des pistes ?
Ma carte son est morte ? Ça serait con, elle était toute neuve...

Merci !
2
Coucou! J'ai du mal à me rendre compte de ce que c'est qu'un "blblblbl", désolé :-D Tu veux dire que t'as des craquements ? T'entends des artéfacts ? Ya des micro-coupures ?
3

Bonjour,


Pour compléter le message de TheCross, pensez à détailler la description de votre problème technique car résoudre un problème technique informatique nécessite d'avoir le détail technique de votre configuration.

Quelle est votre configuration informatique ? Quel ordinateur, quel type d'USB ? Votre carte sonore est-elle reliée à un hub ou directement à un port USB du PC ? Quel est votre système d'exploitation (par exemple Windows 7 SP2 64-bit) ?

Si vous êtes sous Windows,
1) vérifiez que vous avez désactivé l'option de Windows qui cesse d'alimenter les périphériques USB  pour économiser l'énergie.
- Allez dans le Gestionnaire des Périphériques : (sous Windows 7: bouton Windows > Panneau de configuration > Afficher par petites icônes > Système > Gestionnaire de périphériques / sous Windows 8, appuyez sur les touches [Windows] + X de votre clavier, et choisissez "Gestionnaire de Périphériques")
- Développez le paragraphe "Contrôleurs de bus USB"

- Cliquez sur la première ligne Concentrateur de bus USB (ou Hub USB, ou USB Root hub) > Propriétés > Gestion de l'alimentation > Décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

- Répéter la même opération pour toutes les lignes "concentrateur de bus USB".

2) Vérifiez que vous avez désactivé le Wifi (il faut désactiver le Wifi sur le PC Windows avant de lancer une tâche intensives pour le CPU comme de la production audio ou vidéo).

4
The Cross : mince ! Je suis nul en onomatopé :(
Oui ce sont des petits artefacts, le son ne grésille pas mais il divague, devient moins audible. Un peu comme si tu passais progressivement un filtre.

Made in Breizh : effectivement, je n'ai pas été très explicite.
Je suis sous Mac OSX Moutain Lion.
Ma carte son est toujours branchée directement sur un port USB et mon Mac sur le secteur.
Il y a cette option sous Mac ? De mémoire, il ne me semble pas que mon ancienne carte son (une petite Prodipe à 60€) avait ce problème, elle coupait tout simplement. Je vais quand même regarder.

Merci !

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 20:29:34 ]

5
Citation de dimic :
The Cross : mince ! Je suis nul en onomatopé :(

T'inquiète, moi aussi.

Le problème peut venir de ton Mac comme le semble suggérer cette conversation : https://discussions.apple.com/thread/5484036?start=225&tstart=0 Essaye avec un PC windows si tu en as un sous la main.

Mets à jour le firmware si tu ne l'as pas encore fait. Celui de mon UMC 202 neuve était plus ancien que celui du site de Behringer.
6

Bonjour,

Sur Mac, il est aussi possible d'optimiser ses réglages pour éviter des problèmes de ressources CPU ou d'alimentation.

1) Port USB mal alimenté
Les MacBook d'il y a quelques années avaient souvent un port USB moins bien alimenté que l'autre/les autres port(s) USB, c'était le port USB à gauche (pour l'utilisateur) le plus proche de l'écran. Il vaut mieux éviter de brancher votre interface audio sur ce port si votre Macbook est ancien (j'avais rencontré cette faiblesse sur un MacBook Core 2 Duo 2 GHz il y a quelques années, et je n'ai pas reproduit ce souci sur mon MacBook Air 11" i5).
Certains MacBook avaient des ports USB dont l'alimentation devenait insuffisante avec le temps, et réinitialiser le SMC réglait le problème.

2) Réglages habituels pour de l'audio
Un programme exigeant comme Live d'Ableton nécessite les optimisations classiques :
- Désactiver le Wifi, le bluetooth,
- Désactiver la sauvegarde Time Machine (si vous en avez une) pendant l'utilisation de Live.

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 09:27:00 ]

7
Merci pour les réponses !

Je n'ai pas de PC, ça va être compliqué de faire les MAJ firmware :/
Et c'est difficile de reproduire le problème comme il n'est pas cyclique.

Made in Breizh : j'ai trouvé cette info aussi (pour les ports USB), ça pourrait peut être venir de la, le port fatiguerait au cours de la session ableton et ça rendrait de moins en moins propre.
J'ai un macbook pro unibody, les deux ports sont du même côtés, je ferais attention de ne pas brancher la carte son sur celui le plus près de l'écran.
Bien évidemment, je désactive tout et ferme tous les logiciels quand je joue, sauf parfois le wifi lorsque j'utilise Touchable (pas tout le temps).
8

Bonjour dimic,

1) Vous pouvez aussi éviter une baisse d'alimentation du port USB en intercalant un hub USB doté d'un adaptateur électrique entre l'ordinateur et l'interface audio.

2) Si vous communiquez en Wifi en utilisant Live + Toucheable, utilisez-vous un réseau adHoc (Créer un nouveau réseau sur le Macbook > Connecter directement l'iPad au réseau du MacBook, pour avoir un réseau Mac-iPad qui ne passe pas par un routeur) ?

9
C'est pas bête le hub alimenté !
Pour le réseau ad hoc, les salles/bars n'étant pas forcement de routeurs wifi, c'est déjà ce que je fais. Mais je me prends un hub alimenté, je ferais la connection direct par cable du coup :)

Je vais essayer tout ça et je vous dirais si j'ai encore ces soucis