< Tous les avis Behringer Xenyx Control2USB
dookieW dookieW

« Un tank qui offre beaucoup de possibilités pour son prix »

Publié le 19/02/23 à 22:27
Ola !
J'utilise ce tank comme contrôleur de monitoring, pour écouter sur une paire de moniteur studio, une paire de Hifi et une enceinte bluetooth JBL. Je me sers des entrées pour DAW principal, un laptop, et une prise Aux de téléphone pour écouter des trucs dans le studio directement
Je ne me sers que de la partie Analogique, je n'ai jamais essayé le côté interface, carte son.
Un gros bouton est au centre qui fait bien plaisir, quand on aime tâter du gros potard ;). Ce potard faisait des crachotements à chaque cran, ce qui était très pénible, je lui ai mis un coup de bombe à contact électronique (faut pas oublier que ça vient de chine par gros conteneur maritimes), depuis plus de soucis.
Vraiment pas fan du côté "cranté", mais je m'y suis habitué (j'utilisait un Level plot X de Tc electronic qui vaut une blinde pour une potard volume !)
Les switch de sélections des canaux sont un peu cheap à mon gout, et il n'y a pas de mode "ou exclusif" pour passer d'une écoute à l'autre. Le mode sommation mono est très pratique pour checker rapidement la compatibilité à l'écoute.
Je n'utilise pas le Talkback dans ma config.
Les sorties casques ont beaucoup de patate mais ont des problème d'asymétries L/R à bas volume : On a une image correcte a partir de 1/4 de course, c'est pas top, ma solution est d'envoyer peu de volume depuis ma carte son pour pouvoir "pousser" les préamps casque a plus d'un quart.
Dernier point négatif : le contrôleur est gros, il prend de la place, mais avec un bon gros châssis métallique, c'est quand même solide.
Pour le prix c'est très très bien, et on a quand même une petite mixette avec pas mal d'entrées sorties qui peut s'adapter a beaucoup de config !
Maintenant à savoir si ça "dégrade" le son, je ne pourrais pas dire, il faudrait faire des mesure précise (je pensais faire des rec a travers avec des null test par exemple). En tout cas ça ne m'a pas empêché de faire des mix propres et diffusés.

Photos liées à cet avis

• photo