Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TOUJOUR PAS DE TEST !!!!!!

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 3 527 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion TOUJOUR PAS DE TEST !!!!!!
:oo::oo::oo::???::???::???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci sarakyel très pertinent :bravo:
32
Bon je renvoi la mienne quand elle arrive et hop Focusrite Clarett 2Pre :facepalm:
33
34
C'est pas encore un OEM de ESI cette carte?
35
La vidéo de Julian Krause m'a refroidi direct, surtout concernant la bruit de fond! Comprends pas non plus...
Et puis je suis tombé là-dessus: BEAUCOUP MOINS de bruit de fond... :oo:

"A groove juice a day keeps the doctor away"

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 16:35:36 ]

36
Yo tout le monde !

Bon, comme audiofanzine ne semble pas vouloir faire de test je vais faire un post qui cette fois a un peu plus de recul. Je ne vais pas redire ce que j'avais dit dans mon premier post sur la fabrication etc. mais soyons sur que c'est quand même de la bonne fabrication, en deux ans elle semble toujours aussi robuste.
Après deux ans d'utilisation donc, verdict !

Bah je n'ai jamais rebranché ma Motu ! Pour faire simple, y'a des défauts, mais globalement ça sonne quand même tip top l'escalope pour le prix. Le principal défaut étant ce fameux bruit de fond qui est bien présent mais qui se corrige en 2 clic et un petit réglage avec le "De-noise" inclut dans les plugins (Coïncidence ? Je ne crois pas !). Après ça, le bruit est parti et il reste la chaleur du son Black Lion que je trouve supérieur à celui de la Motu. Peut-être une question de gout, peut être un biais qui me fait préférer l'une à l'autre mais le fait est que j'ai fait mon choix :)

Cela étant dit, pour quelqu'un qui ne veux pas mettre 400 euros dans une interface, la Motu M2 est deux fois moins cher et donc en rapport qualité prix y'a pas photo, encore une fois Motu propose le meilleur rapport qualité/prix.

MAIS... Les plugins offerts sont un argument d'achat non négligeable pour qui n'en possède pas déjà. Y'a 300 euros de plugins (de qualité) offerts et je les utilise dans toutes mes prods donc... des pour, des contres, mais personnellement je suis très satisfait. Quand je relis la réponse de Black Lion sur les retours négatifs, et bien finalement je comprends mieux ce qu'ils voulaient dire.
Ah oui, aussi, Studio One (inclut dans le package), bah c'est top aussi ! J'avais Logic Pro et Digital Performer et aujourd'hui je ne peux plus m'en passer !

Ah et oui la sorti casque c'est un peu de la m**** mais franchement je fais bien avec.

Voilà !

Je suis curieux d'avoir d'autres avis s'il y en a par ici.

Bien à vous tout le monde.

M.