Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TOUJOUR PAS DE TEST !!!!!!

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 3 526 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion TOUJOUR PAS DE TEST !!!!!!
:oo::oo::oo::???::???::???:
2
Personne a testé ?
3
Je viens de la commander.
A comparer avec ma MOTU UltraLite :)

Wait & See
4
J'attend :bravo:
5
Mais que fait audiofanzine ? :???:
6
Salut Blouxif,

J'ai reçu la bête et tatouillé doucement. Je laisserais peut être un avis plus complet sur AF après un peu plus de temps d'utilisation mais comme tu sembles pressé je peux au moins te donner mon premier avis à chaud :)

Côté fabrication/boitier rien à redire, c'est solide. Les potards sont top (bien durs, sans crans) les E/S solides et bien stables, les boutons, même les câbles fournis, tout ça à l'air costaud. Côté look pas grand chose à dire, c'est sobre mais loin d'être affreux. Le plus que j'adore : le potard qui balance le son du casque entre les entrées et le playback, super pratique à l'enregistrement. Le switch Mono/Stéréo vraiment pratique aussi. Pas de bouton M/A par contre, mon seul regret.

Configuration / Installation (sur Mac)
Easy. En deux temps trois mouvements j'ai pu récupérer tout le package logiciel. Un mot quand même, le bundle Logiciel est quand même pas mal ! Rien que la licence des plugins Alliance inclus, c'est 328$ ! Les plugins iZotope ont l'ai très sympas aussi, je les découvres mais franchement c'est vraiment cool comme package. Et le fameux Studio One 5 Artist, que je ne connaissait pas, est pas mal du tout. Bref, là pour le prix on est au top.

Bon et alors le son dans tout ça... C'est là qu'il est plus dur de se prononcer après seulement quelques jours d'utilisation, et de surcroit je ne suis qu'un humble musicien homestudiste, pas un newbee mais pas un pro du son non plus. Bon, déjà globalement, pas d'arnaque, on est pas sur un son d'une carte à moins de 200 euros (sauf la MOTU M2 peut être). Le point de comparaison le plus proche que j'ai c'est la MOTU Ultralite que j'utilise depuis bien longtemps, et on est sensiblement dans le même niveau de qualité mais je trouve la Revolution2x2 plus chaude, plus flatteuse dans les médiums que la MOTU. Mais bon franchement à prendre avec des pincettes parce que je n'ai fait que quelques quelques prises et pas dans les mêmes conditions qu'avec la MOTU. Pour ces premières prises, les voix, les guitares, ça sonne carrément mieux, ça à plus de caractère. L'accordéon, l'harmonica c'est pas forcement flagrant. En tout cas ça m'a pas sauté aux oreilles. Je laisse les experts donner tout le détail mais en tout cas pour moi ça sonne au moins aussi bien. J'ai mis un couple SE Voodoo VR2/Rode NT5 dessus, un bonheur !

Bref... je voulais donner un avis rapide et j'ai écris un roman mais c'est parce qu’au final je me rends compte que j'aime bien la machine. En tout cas je suis très satisfait de mon achat. Simple, pratique, efficace, bundle logiciel/plugin, je pense que c'est un excellent package pour qui veux faire du home studio un peu sérieusement ou monter en gamme.

Voilà si t'as des questions hésite pas :)

A plus

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 20:23:51 ]

7
Merci madelong pour ce premier retour!

J'ai également hâte qu'elle soit testée par AF, benchmark à l'appui.

C'est dommage qu'il n'y ait pas d'entrées lignes indépendantes, par exemple pour insérer un préamp externe. A ce sujet, j'ai lu cela de la part de BLA sur un autre site :

"Sound wise, we wanted preamps that sounded exciting enough that any user could plug a microphone directly into the interface and love the way their tracks came out BUT clean enough that external preamps sounds even more incredible when coming in line level."

Je trouve cela étrange, mais intrigant...
8
Merci beaucoup madelong :bravo:
9
Franchement je comprend pas audiofanzine

Sur le papier cela mérite carrément un test la .....
10
J'imagine qu'elle sera testée ici tôt ou tard, comme cela fait 2 fois que Red Led en parle dans sa matinale :clin:

Il faut sûrement patienter: j'imagine qu'une partie de l'équipe est en télétravail, et donc n'est pas dans les locaux où arrive habituellement le nouveau matos, et où peuvent se faire les mesures avec l'APx515...

Au passage, concernant mes interrogations sur la pertinence de brancher un préamp externe sur cette interface (= sans altération du son) : j'ai posé la question à BLA parmi quelques autres questions. Eh bien je n'ai pas eu de réponse sur ce point.
Donc les dires que j'avais relayés dans mon message précédent ("external preamps sounds even more incredible when coming in line level") ne sont sûrement qu'une belle formule de commercial !

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 15:06:43 ]