Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

TOUJOUR PAS DE TEST !!!!!!

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 4 162 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion TOUJOUR PAS DE TEST !!!!!!
:oo::oo::oo::???::???::???:
2
Personne a testé ?
3
Je viens de la commander.
A comparer avec ma MOTU UltraLite :)

Wait & See
4
J'attend :bravo:
5
Mais que fait audiofanzine ? :???:
6
Salut Blouxif,

J'ai reçu la bête et tatouillé doucement. Je laisserais peut être un avis plus complet sur AF après un peu plus de temps d'utilisation mais comme tu sembles pressé je peux au moins te donner mon premier avis à chaud :)

Côté fabrication/boitier rien à redire, c'est solide. Les potards sont top (bien durs, sans crans) les E/S solides et bien stables, les boutons, même les câbles fournis, tout ça à l'air costaud. Côté look pas grand chose à dire, c'est sobre mais loin d'être affreux. Le plus que j'adore : le potard qui balance le son du casque entre les entrées et le playback, super pratique à l'enregistrement. Le switch Mono/Stéréo vraiment pratique aussi. Pas de bouton M/A par contre, mon seul regret.

Configuration / Installation (sur Mac)
Easy. En deux temps trois mouvements j'ai pu récupérer tout le package logiciel. Un mot quand même, le bundle Logiciel est quand même pas mal ! Rien que la licence des plugins Alliance inclus, c'est 328$ ! Les plugins iZotope ont l'ai très sympas aussi, je les découvres mais franchement c'est vraiment cool comme package. Et le fameux Studio One 5 Artist, que je ne connaissait pas, est pas mal du tout. Bref, là pour le prix on est au top.

Bon et alors le son dans tout ça... C'est là qu'il est plus dur de se prononcer après seulement quelques jours d'utilisation, et de surcroit je ne suis qu'un humble musicien homestudiste, pas un newbee mais pas un pro du son non plus. Bon, déjà globalement, pas d'arnaque, on est pas sur un son d'une carte à moins de 200 euros (sauf la MOTU M2 peut être). Le point de comparaison le plus proche que j'ai c'est la MOTU Ultralite que j'utilise depuis bien longtemps, et on est sensiblement dans le même niveau de qualité mais je trouve la Revolution2x2 plus chaude, plus flatteuse dans les médiums que la MOTU. Mais bon franchement à prendre avec des pincettes parce que je n'ai fait que quelques quelques prises et pas dans les mêmes conditions qu'avec la MOTU. Pour ces premières prises, les voix, les guitares, ça sonne carrément mieux, ça à plus de caractère. L'accordéon, l'harmonica c'est pas forcement flagrant. En tout cas ça m'a pas sauté aux oreilles. Je laisse les experts donner tout le détail mais en tout cas pour moi ça sonne au moins aussi bien. J'ai mis un couple SE Voodoo VR2/Rode NT5 dessus, un bonheur !

Bref... je voulais donner un avis rapide et j'ai écris un roman mais c'est parce qu’au final je me rends compte que j'aime bien la machine. En tout cas je suis très satisfait de mon achat. Simple, pratique, efficace, bundle logiciel/plugin, je pense que c'est un excellent package pour qui veux faire du home studio un peu sérieusement ou monter en gamme.

Voilà si t'as des questions hésite pas :)

A plus

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 20:23:51 ]

7
Merci madelong pour ce premier retour!

J'ai également hâte qu'elle soit testée par AF, benchmark à l'appui.

C'est dommage qu'il n'y ait pas d'entrées lignes indépendantes, par exemple pour insérer un préamp externe. A ce sujet, j'ai lu cela de la part de BLA sur un autre site :

"Sound wise, we wanted preamps that sounded exciting enough that any user could plug a microphone directly into the interface and love the way their tracks came out BUT clean enough that external preamps sounds even more incredible when coming in line level."

Je trouve cela étrange, mais intrigant...
8
Merci beaucoup madelong :bravo:
9
Franchement je comprend pas audiofanzine

Sur le papier cela mérite carrément un test la .....
10
J'imagine qu'elle sera testée ici tôt ou tard, comme cela fait 2 fois que Red Led en parle dans sa matinale :clin:

Il faut sûrement patienter: j'imagine qu'une partie de l'équipe est en télétravail, et donc n'est pas dans les locaux où arrive habituellement le nouveau matos, et où peuvent se faire les mesures avec l'APx515...

Au passage, concernant mes interrogations sur la pertinence de brancher un préamp externe sur cette interface (= sans altération du son) : j'ai posé la question à BLA parmi quelques autres questions. Eh bien je n'ai pas eu de réponse sur ce point.
Donc les dires que j'avais relayés dans mon message précédent ("external preamps sounds even more incredible when coming in line level") ne sont sûrement qu'une belle formule de commercial !

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 15:06:43 ]

11
:bravo:

Pour le préampli en jack dans l'xlr potard a zéro

12
Citation :
Pour le préampli en jack dans l'xlr potard a zéro

C'est vrai que cela peut fonctionner comme cela :)

Je fais un peu la fine bouche : je suis sûr que cette interface audio est top (mais j'ai aussi très hâte du test pour qu'on nous le confirme... :clin:) ; je regrette juste qu'à ce prix, il n'y ait pas deux entrées ligne en plus des combos à l'avant.

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 16:42:25 ]

13
revolution !!!!!

black-lion-audio-revolution-2x2-3347231.jpg
14
désolé je me suis écarté

15
:mrg:
16
Un avis récupéré sur sweetwater que j'ai traduis

Croyez le battage médiatique! C'est vrai!
Je veux dire, soyons honnêtes, combien d'interfaces 2X2 existe-t-il? Des tonnes avec des pots de casserole fragiles, des commutateurs et des boutons faibles, une conversion de troisième qualité, une alimentation nécessaire, des préamplis micro merdiques avec un bruit de fond horrible et un ampli micro bon marché; Pour être honnête, cette interface se voulait essentiellement ce que la Focus Scarlett aurait dû être. Cette chose est construite comme une forteresse, les casseroles sont les plus fortes que j'ai jamais vues, les préamplis micro sont exceptionnellement clairs, le préampli micro est super puissant et la meilleure fonctionnalité en plus de la conversion, des préamplis et de la qualité de construction de premier ordre est que c'est le bus alimenté. Ce fut une énorme victoire pour moi personnellement. J'ai une autre interface que je laisse dans mon studio pour tous les usages et la majorité de l'enregistrement, mais cette chose je peux la jeter dans mon sac et être prête à voler. Le seul reproche que j'ai, c'est que les deux micro pré ' s sont asservis à l'alimentation fantôme globale. C'était mon "vraiment?" moment. NE DORMEZ PAS SUR CELA! TU PIGES!

:clin:
17
Et voici un article de sound and sound ( tradui aussi )

Black Lion Audio a commencé sa vie en tant que société de modding, fournissant des mises à niveau après-vente aux équipements de studio, en particulier les interfaces audio et les convertisseurs comme le Digidesign 192 IO . Depuis, ils se sont diversifiés dans la construction de produits de leur propre conception, notamment des préamplis micro, des compresseurs et des horloges principales, mais ils n'ont jamais sorti leur propre interface audio - jusqu'à présent.

En externe, la Revolution 2x2 est une interface à deux canaux assez classique. Il est alimenté par bus (la connexion se fait via USB C), comprend deux préamplis micro / ligne / instrument, des sorties d'écoute stéréo (dupliquées sur les écouteurs) et une section de contrôle de moniteur avec sommation mono et un bouton de mélange de moniteur direct.
Jusqu'à présent, si ordinaire, mais Black Lion nous dit que son son est quelque chose d'assez spécial, grâce à une sérieuse sur-ingénierie. Par exemple, tous les rails d'alimentation du Revolution 2x2 sont filtrés pour empêcher le bruit des circuits numériques ou de l'alimentation électrique d'entrer dans le chemin audio, et tous les composants proviennent de marques respectées telles que Nichicon, Vishay et Wima.

Black Lion Audio Revolution 2x2 internes
L'unité utilise également la technologie développée pour les horloges principales de studio de Black Lion, en utilisant le même système d'horloge Macro-MMC à gigue minimale que leurs unités de synchronisation phares.

Pour adoucir davantage l'accord, chaque interface Revolution 2x2 sera livrée avec une suite de logiciels, y compris une copie de PreSonus Studio One Artist et des plug-ins de Brainworx , iZotope et Plugin Alliance .
18
Cette interface audio portable auto-alimentée offre des prestations audio de qualité studio (24 bits / 192 kHz) avec 2 x 2 ports USB-C, ainsi qu'une conception analogique annoncée comme révolutionnaire grâce à l'utilisation de gros convertisseurs haut de gamme. La marque américaine basée à Chicago est depuis longtemps vénérée pour ses mods audio. En effet, nombreux sont les produits à avoir été bonifiés au fil des ans. Reste que Black Lion Audio était absente du marché des interfaces audio bien que la demande soit forte de la part de ses clients. Cependant, la marque y travaillait en fait en secret depuis un certain temps, et attendait le bon moment pour y faire une incursion remarquée.

Pour faire simple, la chose la plus révolutionnaire au sujet de l'interface "Revolution 2x2" concerne sa qualité sonore. Mieux encore, La Revolution 2x2 bénéficie de la toute nouvelle technologie d’horloge Macro-MMC de Black Lion Audio, basée sur ses horloges maison. Le circuit Macro-MMC a pour but de propulser les convertisseurs de l'interface vers de nouveaux sommets (bien au-delà de ce que vous pourrez trouver sur d’autres interfaces de la même catégorie). L'accent a également été mis sur la technologie de conversion AD / DA utilisée, afin de fournir à ses utilisateurs, une puissance jusqu'alors impossible à obtenir dans une interface audio si petite et si abordable. De plus, la Revolution 2x2 bénéficie de la technologie PG-i de Black Lion Audio, basée sur l'expérience acquise dans le domaine des conditionneurs de puissance. Tous les rails d'alimentation de l'interface sont filtrés à chaque étape active ( chose que l'on ne retrouve même pas sur des produits haut de gamme!). Avec une alimentation découplée sur tous les circuits de la Revolution 2x2 (préamplis, convertisseurs, alimentation interne et même sur l'horloge), toute contamination induite par un bruit provenant d'autres appareils connectés à l'interface audio sera sensiblement réduite.

Comme vous le savez, pour réussir une captation de qualité, cela nécessite des circuits analogiques sérieux. En tant que tel, la Revolution 2x2 est construite avec des circuits intégrés, des condensateurs Vishay, Nichicon et Wima haut de gamme. Tous les étages de gain internes ont été optimisés pour un rapport signal / bruit le plus bas possible, et toutes les connexions d'E / S analogiques ont non seulement été réalisées avec les meilleurs composants, mais ont été entièrement découplées et équilibrées (jusqu'au cœur même du convertisseur!). La Revolution 2x2 se devait aussi d'être proposée avec une suite logiciels de qualité. Vous y retrouverez inclus dans le bundle: Studio One Artist, les plug-ins Brainworx bx_digital, iZotope Nektar, Neutron, Ozone et RX8 en version Elements, ainsi que l'EQ Lindell Audio 6X-500 de Plugin Alliance.

Preston Whiting (directeur des opérations de Black Lion Audio), nous dit que "les premiers exemplaires de la Revolution 2x2 commenceront à être expédiés dès février 2021, mais l'approvisionnement initial sera limité en raison de la pénurie de composants haut de gamme choisis par les ingénieurs maison.», avant d'ajouter: «nous aurions pu remplacer les composants initiaux par des éléments alternatifs afin de gagner du temps, mais la qualité sonore aurait été compromise, ce que nous refusons de faire si cela affecte négativement l'expérience de nos clients ou globalement la qualité audio de nos produits».
19
BON JE COMMANDE :mdr::mdr::mdr::mdr:
20
Cool, tu pourras nous donner ton avis ! ;)
21
:clin:
22
Un test de la Révolution 2x2 vient d'être posté sur le site Audio Science Review, ce n'est pas réjouissant :(

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/black-lion-revolution-2x2-review-audio-interface.22141/

De quoi me refroidir totalement !
23
Je suis aussi tombé sur les mesures d'ASR ce matin : ne même pas arriver à fournir 96 dB de signal clean sur des sorties symétriques, en 2021 faut le faire...

En fait s'il y'avait eu un niveau de distortion élevé sur les entrées, j'aurais compris : ça ne serait pas le premier fabriquant à proposer des pré-amplis "colorés" avec une signature qui rappelle le son des grandes consoles analogiques. Mais là les entrées sont beaucoup plus clean que les sorties, donc même en lui collant un bon DAC au cul, cette interface ne présente aucun avantage par rapport à la concurrence ! :8O:
24
Voici ci-dessous la réponse de Black Lion Audio, via le forum de Gearslutz où le test d'Audio Science Review avait été relayé.
https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/1339591-black-lion-audio-announces-revolution-2x2-portable-audio-interface-9.html

Citation :
Hi Everyone, here are a few thoughts from the team

Preston Whiting here…I’m the Chief Operations Officer at Black Lion Audio.

First, we would like to thank everyone who’s given the Revolution 2X2 a shot in your studio. Your overwhelmingly positive calls, comments and reviews have been graciously received. Your support means the world to us and we do this for you.

When we decided to release our own interface offering we did so fully recognizing that we audio enthusiasts are spoiled for choice. Having dissected and modified more interfaces than anyone else on the planet, we could not in good conscience follow the general conventions or design patterns we’ve worked so hard to improve throughout our history as a company.

Our obsessive experiments over the last 15 years of modifying interfaces has wired us differently than other pro audio companies. While we fully agree with publishing technical specifications of our products – we are in strong opposition to using numerical data measured by a machine as the ultimate gauge of success.

Our unwavering integrity demands complete transparency in publishing our measured specs. To be frank, we’ve found many of the specs generally touted to reveal the quality of an audio interface to be missing important context or not matter at all. We’ll continue to think outside the box, achieve superior results and quantify new ways of measuring performance that helps us hit the mark. What we won’t do is hold back a phenomenal product because it doesn’t fit neatly into the crowd.

As a final point – I’d advise against being dissuaded from experiencing the Revolution 2X2 based on a review rigidly rooted in test equipment results. We must use our ears to make our audio decisions. We wouldn’t judge a pair of shoes based on how well they fit on our hands.

We were going to leave our response to the review at that but our lead designer Jesus Ortiz was chomping at the bit to approach this from a more “technical perspective.”

The first thing that caught my eye is his graph showing our noise floor. He gave an FFT graph of the noise floor relative to the tone and a few of it's harmonics. The interesting thing about that graph is that the THD without the noise taken from that graph is close to around -114dB. Not bad at all.

Later he mentions that our DAC can't even deliver 16bit transparency. The issue is that using the word "transparency" is very misleading. By transparency one would assume he's talking about quality. In reality I'd guess he's referring to a similar spec that is used in Comm called Equivalent Number of Bits (ENOB). It's basically a "real world" estimate as to how many actual bits of useable range you get if you deduct the bits that are just noise floor. Again, this is noise floor related, although normally SINAD is used. Using this spec without context is a little misleading because he's technically correct in that an ideal ENOB 16b measurement would be for about 98.08 which we're just below. That's pretty common since everything has noise. If he's testing this at 16bit resolutions then to say that we're below the 16b ideal ENOB just means that our interface is not a simulation and contains real devices. For perspective, a SINAD for an ideal ENOB of a 24bit system is about 146dB. No interface hits that. 24bit or not. Going further down, an ideal ENOB for an 18 bit system would have a SINAD of around 110dB. Very few interfaces hit that. Even when weighted. Put differently, a 24bit systems with a SINAD of around 110dB has an effective number of bits of about 18.

When he refers to his ideal output level being 4Vrms while ours is about 3.2Vrms, there's very little context as it's one of the few times he refers to signal in volts. Most of the rest are in decibels. For perspective, the difference with our level and his is under 2 decibels relative to the dBu scale.

Later when he talks about IMD/Noise Floor at max volume, there's no real reference between the devices being compared. "Max volume" is assumed to be the volume know turned all the way clockwise but that's not the same for every device. The reader wouldn't know if one device has 10dB of gain at their output at that setting while another interface may have -6dB of gain. This should be spec'd in some way like the inputs have Equivalent Input Noise where the gain stages are compensated for gain or attenuation. The idea behind it is that if my converter puts out a decent level, but the noise floor is say -96dB, then if I cut 6dB then the noise floor where he's measuring is -102dB. Not an accurate value as one can argue that the noise floor value was manipulated. On the other hand, a noise floor of -110dB fresh out of the converter but that receives 20dB of gain along it's way to the output would then read a noise floor of about -90dB. Again, not completely accurate. This actually goes for many of his noise floor tests. They're all done at the output knob set to max and our unit actually has positive gain at that point which brings up the noise floor. Even the output level is a little misleading because he's testing it at (in our case) 3.2Vrms. This is around +12dBu. While not out of the realm of user levels, it may make more sense to test at a more traditionally used line level of around +4dBu or so. That'd be around 1.228Vrms.

One of the important thing to keep in mind is that we're arguing two different things. He doesn't see our perspective and we don't see his so there's likely to be no agreement from him. One of the things we focused on was internal jitter from the master clock. During the process we saw the difference it made. I'd say "night and day" would be an understatement. The problem is that he specs jitter, but I'm not particularly clear as to what he means. I suspect it's SPDIF which isn't a particularly great jitter source for any device. SPDIF encodes the clock into the stream but the standard process to do this process is usually less than ideal. What's more, there's no detailed distortion or THD measurements without noise so it's hard to distinguish between the two and frankly they're not completely related in terms of sound quality vs pure functionality. Most of his THD related tests are single channel. The fact is that one of the biggest differences we've seen in jitter has to do with the stereo image meaning that correlation should be taken into account. Recently I did a quick preliminary test where I used standard WAV audio files and generated random jitter at different levels. I superimposed the jitter into the digital WAV file and took the distortion measurements. Jittered vs jitter free samples always showed higher distortion but that's not my point. Using different types of jitter and different treatments on the jitter I was able to show that the variations on the same jitter sample embedded onto WAV file showed audible difference in the image, spacing, and placement of the mix, but at the same time, the distortion caused by jitter calculation for every one of the WAV files was exactly the same. The phase response polar plots definitely showed different phase correlation between the two channels.

All this to say that while his measurements are sound and well done, they can't be taken completely as definitive. They're taken as a strictly R&D/QC Engineer perspective which can often times be a rather narrow way of seeing things. On top of that, measurements and interpretations that don't match these specs are often automatically dismissed as irrelevant when in reality we should be concerned as to why these measurements and interpretations that seem beyond the limited industry approved standards do point to other things going on in the system.

And a little context from myself on our design process

our industry is in a never ending loop where interface manufacturers are trying to one up each other on specs as the singular goal and hope that the interface sounds good. We have now spent 15 years making exactly those interfaces sound better.

Our design process is exactly the opposite. We spend countless days obsessing over every single component that goes into our mods and even more so the Revolution 2X2. We listen to every single component and hold double blind listening tests to decide on which circuit implementation and component choices sound best. once we have come to an unanimous decision on what is the the single best combination available, it is then that we measure the specs. Whatever the specs are... they are.

We firmly believe that designing to numbers on a piece of paper and not the sound quality and overall experience is counterintuitive to the artistic process. We believe that designing to a piece of paper results in an interface that looks good on paper and that rarely translates to a tool that professionals prefer. Because of our obsession over sound quality as well as the process that we have honed over 15 years, we are confident that users will be absolutely floored by the way the Revolution 2X2 sounds.

25
Cette réponse honteuse...

giphy.gif

Un fabriquant de matériel audio qui tente de discréditer des mesures objectives avec un mélange de "l'important c'est pas les chiffres, c'est que ça sonne bien à l'oreille", de "non mais nous on veut pas faire comme tous les autres" et de "non mais le bruit de fond et le jitter c'est pas si important, regardez comme la distortion toute seule est basse", c'est un signe qu'il faut arrêter d'acheter leurs produits de toute urgence.

Ce foutage de gueule... :lol: