Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME Matrix K USB
Photos
1/2
CME Matrix K USB

Sujet [News] [Musikmesse] CME Matrix K FW & USB

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 163 vues
  • 3 followers
1 [News] [Musikmesse] CME Matrix K FW & USB
Grosse actu pour CME sur ce Musikmesse puisqu'en plus du clavier de contrôle motorisé VX6, CME propose, avec la série Matrix K, de nouvelles interfaces audio USB 2 et FireWire à des prix très accessibles.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je viens d'acheter la Matrix usb.
Je la branche sur mon ordi (sous windows xp)et l'installation se fait facilement (pas de pilote particulier fourni par CME).
Je tente donc de l'utiliser avec mon logiciel Sonar.
Déjà grosse surprise : l'analyseur wave de Sonar ne reconnait pas la Matrix en utilisant les pilotes WDM/KS... Je passe donc en ASIO (tout nouveau pour moi) et après recherche j'installe ASIO4ALL. Je configure la Matrix en entrée et en sortie audio et essai d'enregistrer un fichier audio. Horreur...le son est minable, saturé et plein de parasite.... Je suis bien en 16bit et 44kHz (alors que la Matrix supporte le 24bit 96kHz).
Je bidouille des heures pour comprendre un peu le fonctionnement en ASIO et je m'aperçois que lorsque je mets la Matrix en entrée audio et ma carte son interne en sortie, le son est niquel... La Matrix ne supporterait-elle pas le duplex intégral ? N'est-il pas possible d'enregistrer tout en écoutant ce qu'on enregistre sur une même carte son externe USB ?
J'essaie alors d'utiliser un autre logiciel avec la Matrix. Et surprise...dans Wavelab le pilote WDM fonctionne avec la Matrix..le problème viendrait-il de Sonar ?
Je configure donc de nouveau ma Matrix en entrée et en sortie audio et enregistre un fichier audio. J'écoute...le son est niquel. Je lis ce fichier là tout en enregistrant en même temps un autre fichier audio et le son est pourri... Je bidouille encore et je découvre que si je commence par lancer l'enregistrement d'un fichier audio et que tout en enregistrant je lis un autre fichier, le son est toujours niquel. Par contre, si je commence par lire un fichier audio et que tout en lisant ce fichier j'enregistre un autre fichier audio, le son est de nouveau pourri.
Je ne comprends pas. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool...
En attendant, j'ai la Matrix en entrée et ma vieille carte son interne en sortie..
3
Salut est ce que tu as trouvé comment faire avec ta carte ?

Parce que je cherche des infos ou des retours d'utilisateurs sur cette carte, parce que 149 € pour une interface audio USB avec une entrée micro préamplifiée + alim Phantom ça court pas les rues, alors je voudrais savoir si c'est de la daube ou si par exemple une mise à jour des drivers à réglé le problème...