Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet SP2 pour win XP obligatoire pour faire connecter sa mbox2 ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 491 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SP2 pour win XP obligatoire pour faire connecter sa mbox2 ?
Hello,
voilà c'est fait : hier, j'ai acheté la dernière mbox2 chez Star'smusic (modèle en vitrine...ristourne de 25€...trop sympa :??: ) ça part vraiment aussi bien que ça ?
Mais avant de me lancer, j'hésite toujours à installer le SP2. Trop d'avis de personnes dégoutées et qui ont dû tout réinstaller....
En quoi cet upgrade est nécessaire pour la Mbox2 ?
Si lors de l'install du CD, le SP2 est demandé automatiquement, quelles précautions me donneriez-vous en amont pour éviter les dégâts ?

Merci et bon w-e à vous tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je m'en tape du contrat puisque le pc sur lequel j'ai placé PT n'est pas relié à internet. L'installation de xp (avec sp2) est d'origine et les codes de validation, je les ai eus par téléphone.

De toute manière, installer la Mbox2 avec PT sous windows sans le SP2 implique que l'on s'expose à ce que PT ne fonctionne pas. En effet, c'est une config requise par Digidesign.
12
Excuse moi de paraitre têtu ou borné mais en quoi le sp2 améliore une config windows XP ? personne ne répond à cette question !
13
D'après la doc de Microsoft, le SP2 sert essentiellement pour le pare feu. Très honnêtement, je ne vois pas le rapport avec PT mais tout aussi honnêtement, si Digidesign précise windows xp *avec* sp2, à mon avis, ce n'est pas peut-être pas pour rien. Donc, la véritable réponse pourrait venir du service technique de Digidesign.

Question : Qu'est-ce qui te gène avec le SP2 ?
14
Hello,
je vais effectivement contacter le service technique de Digidesign en ce qui concerne le SP2. Si cela n'impacte que le pare feu, autant se déconnecter d'internet en bossant ProTools. Et puis, j'avais entendu dire qu'il fallait de toute façon fermer toutes les applications qui pouvaient tourner en même temps (pare-feu; antivirus; etc...)
15
Ben c simple, ayant formaté mon pc, je me suis rendu compte de la difference. lorsque j étai en sp1 les drivers de la mbox2 sont reconnus par windows, et l on peut voir mbox2 dans le panneau de config, et avec le sp2, on peut tjs la selectionner, mais alorselle ne s affiche pas dans le panneau de config comme interface audio selectionée (pardon, c un peu flou). bon tt ça marche, ya pas de probleme, le seul HIC: lors de l install de cubase sx, on il detecte la carte son et fait des tests de buffer, bn ce con de cubase ne voit pas la mbox2 puiqu elle n est pas referencée comme l interface audio! et configure donc cubase avec la carte son integrée a la carte mere! bref.... tres con tt ça, ce sera bien un ptit patch fourni par digidesign pour pouvoir selectionner la mbox2 comme interface audio et qu elle soit reconnue apart entiere par microchiottes windaube
16
La SP2 de windows XP est necessaire seulement si l'on veut installer Protools 7.0
en effet, je viens 'acquerir une mbox 2, et elle etait livrée avec protools 6.8
avec mon windows xp sp1...pas de souci...
quand j'ai voulu updater en protools 7.0

a l'installation de cette version, un message s'est affiché me disant que protools 7 ne fonctionne qu'avec windows xp sp2.
voila, depuis, ca fonctionne tres bien chez moi, j'ai installé la sp2 ;)
17
Eh ! En voilà une info intéressante !
Merci bien :bravo:
18
C'est qd même étonnant de constater qu'un logiciel comme PT7 ait besoin du pack SP2 pour fonctionner. Y aurait-il des fichiers vulnérables aux virus ?

Urbicande> As-tu pu joindre le service technique de Digidesign pour une explication ?
19
Salut Keym, je vois bien de quoi tu veux parler avec cette Mbox2 qui refuse de s'auto-proclamer "interface audio" dans le panneau de config / sons etc...
C'est assez ennuyeux en effet et ça donne des surprises assez désagréables en ce qui me concerne...A savoir que PT fonctionne très bien (ainsi que Logic 5.5 d'ailleurs) ou encore Winamp...Par contre les jeux ne reconnaissent pas la Mbox2, ni Windows media player quand il s'agit de lire des films (mais des dvd, oui... !!! ) Quicktime ne donne QUE l'image, tout comme PowerDVD, Skype ne comprend pas du tout qu'il a une carte son avec un micro branché et j'en passe dans les absurdités.

Tout ça avec le SP1 uniquement.... J'ai comme une crainte (et là est LA QUESTION DU POST : euh... il paraitrait que certains Plugs(vst) qui sont, comment dire, euh, installés par "magie" dans ma machine (hum) ne fonctionneraient plus une fois le sp2 installé. quelqu'un a un indice ??
(merci d'avance)

Du genre, arturia modular system, arp2600, cs-80 et autres (des beaux bestiaux quand même...)

Quelqu'un a une piste ou je peux y aller pour le SP2 ?

parce que... je ne sais pas ce que vous avez de si IMPORTANT et confidentiel à cacher à microsoft mais personnellement je m'en tape copieusement de savoir qu'il me "surveillent" (z'ont du temps à perdre et je les emm...)
On vous surveille aussi via votre pass navigo dans le metro, votre carte bleue,votre mobile, votre GPS, vos appels téléphoniques, votre ADN à l'hopital.
Ptet même qu'on vient fouiller dans vos poubelles qui sait ???

Jamais vu de tueurs à gages microsoft frapper à une porte dans mon immeuble, mais si vous dites que c'est dangereux alors... z'avez sans doute raison.


La morale de la MBox2, c'est qu'il faut bosser et arrêter de jouer à Vice City parce que ça marche pas. c'est beau.


peace
20
Perso, je désigne la carte son intégrée de la carte mere dans le panneau de config. je relie a celle ci mon casque.
lorsque je lance protools, il reconnait la mbox2, meme si elle n est pas définie comme interface audio, donc pas de manip a faire avant de lancer protools. je relie mes moniteurs a la mbox2. donc tjs pas de manip a faire.
pour toutes les applications "grand" public styl: msn, films, jeux etc, ça passe sur ma carte son intégrée,donc je peux jouer a battlefield just en prenant mon casque.
sinon chez moi le son marche par la mbox2 avec windows media player, j ai telechargé des pilotes sur digidesign.com. peut etre que c grace a ça.
le seul prob, c pour utiliser cubase, j ai fait une croix dessus.
donc morale de l histoire: selectioner la carte son intégrée