Sujet de la discussionPosté le 03/01/2010 à 20:05:48Mbox 2 - Probleme d'enregistrement - Bruit de fond (Sifflement)
Bonsoir à tous,
j'ai besoin de vos lumières concernant un probleme avec ma MBOX 2 que je bien d'acheter. Afin d'être le plus précis possible je vais essayer de vous apporter le plus d'informations sur mon probleme.
Le probleme en simple est le suivant : Lors de la lecture d'un morceau après l'avoir enregistré avec ma MBOX j'ai un sifflement sur les nappes , le début ainsi que la fin de la track.
Configuration : 2 platines 1000 MK3 1 Pioneer DJM 600 1 HP DC 7900 sous XP SP3 1 paire d'enceintes amplifiées.
Les enceintes sont reliées à la table via XLR Les platines via RCA (logique) La MBox est reliée au Pc via USB 2 RCA blindés sortent de la sortie Out de la platines a destination des Input 1 & 2 de la Mbox.
Afin d'éviter tous conflits avec la carte son d'origines intégrée au PC , j'ai formaté le PC et installé uniquement les drivers de la MBOX et le protools 8
J'enregistre mes mix avec Soundforge 8
Quand je mets un morceau en route sur une des platines, le son dans la Mbox via le casque est nikel dés que je double click sur Soundforge ou Acid pour lancer les applications, un sifflement reçurent apparait.
Si je ferme l'un des deux programmes plus de sifflements.
Je me suis dis c'est surement des parasites donc j'ai relié le PC à la table via un câble , j'ai bien fais attention afin que les fils ne soient pas les uns sur les autres et le probleme persiste je ne sais plus quoi tenter afin d'éviter ce probleme qui est vraiment gênant.
moi j'avais un buzz a cause de la masse qui déconnait et j'ai mis une feuille de papier alu sous la mbox et bien en son saturé le noise gate n'a besoin d'être mis qu'à - 60 db , comme avant en faite, pour ne plus rien entendre .
Voilà