Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0202 USB
Photos
1/63
E-MU 0202 USB

Sujet Régler volume de sortie?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Régler volume de sortie?
Hello all,
est-il possible de régler le niveau de sortie Master? depuis le potard de volume du casque? ou bien dans le logiciel? merci pour vos éclaircissements :bravo:
2
Bonjour,

Tu as 2 moyens de régler la sortie master:
- avec le mixeur général de Windows (qui règle le son dans Windows)
- avec le bouton Direct Monitoring (qui règle un atténuateur sur le boîtier)

Le bouton de volume du casque ne règle que le pré-ampli du casque (sur la face avant), pas la sortie ausio sur la face arrière.
3
Re max! :lol:
en ce qui concerne le potard "direct monitor", il sert à régler le volume des entrées de la EMU vers la sortie Master... on est bien d'accord? il ne sert pas à régler le Master tout seul...
4
Audio Form,

Oui, tu as raison, :oops: le potentiomètre de direct monitoring règle le volume du retour d'une source audio branché sur l'entrée, il ne règle pas le volume du son joué par un logiciel par exemple.

Pour régler le volume à tout moment sans appeler le mixeur Windows, on peut faire des raccourcis clavier avec le freeware Global Audio Control (pour attribuer un raccourci clavier à la fonction volume+, et un à la fonction volume-).
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10484-global-audio-control.html

Global Audio Control fonctionne bien en tâche d'arrière plan, il faut juste penser à étalonner le volume à 0 dans le mixeur Windows au départ (sinon il prend le volume de départ comme le niveau zéro, et ne descend plus en dessous). Je l'utilise sans problème même avec des programmes gourmands de temps réel comme les programmes DJ.
5
Merci max, je vais finalement opter pour la 0404. ça me permettra, entre autres, d'avoir un controle indépendant du master... et puis elle a tout ce qu'il me faut cette petite EMU! :aime: