Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0202 USB
Photos
1/63
E-MU 0202 USB

Sujet Compatibilité micro XLR?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité micro XLR?
Bonjour,

je vois sur certains sites que la carte permet de brancher un micro avec un cable XLR et sur d'autres où il est mentionné aucune entrée XLR. j'aimerais avoir votre témoignage, possésseurs de la 0202 USB
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Comment ça pas d'entrée XLR , j'ai vérifier sur le site d EMu et il y a une entrée XLR (clique ici pour voir)

même que c'est la numéro 11 sur le plan

EDIT: je pense que ted the Ors confond avec le panthom power ou effectivement il faut prendre soit la trackker pre soit la 0404 pour en avoir



Pour moi XLR, c'est ca:

Donc la 0202 n'en a pas (je la possède et je t'assure qu'on ne peut pas brancher du XLR)...Par contre elle est livrée avec un adaptateur Jack/XLR...que l'on branchera dans le line in de la carte! C'est bien marqué dans ton lien!

L'alimentation phantom, comme son nom l'indique, est un type d'alimentation pour micro, souvent via XLR car destinée aux micro!
:clin:


 

12
Oula yen a plein des carte son qui font ca
de tete il ya

EMU trackker pre usb: 2 entrée xlr avec phanthom
EmU 0404 usb : 2 entrée xlr avec phanthom
line toneport UX2 : ...

bon en faite faut voir qu'est que tu veut faire avec la carte son, combien d'entrée, si il te faut des entre niveua ligne, niveau instrument (guitare/basse en direct), micro

le mieux que je puise te dire c'est d'aller voir sur https://www.thomann.de/fr/interfaces_audio.html pour te donner une idée

et surtout n'oublie pas de regarder les critiques de chaques carte sur audiofanzines ca pourrait d'eviter des ennuis
13
Les emu que tu m'as citées ont l'air bof niveau qualité/prix
la line toneport UX2 n'a pas l'air mauvaise, bien qu'un peu coûteuse,

celle là m'a l'air sympa aussi, de M-Audio : http://www.total-music.fr/thev2/produits/home-studio-interfaces-audio-m-audio-mobile-pre_7_S18MID011A.html

par contre il y a une différence entre XLR et XLR symétrique?


pour mon utilisation c'est assez simple,

je compte juste y mettre le micro à condensateur
des hauts-parleurs et un casque-micro de gamer
14
Oula ted the Ors , tu commence a me faire douter de ma faculter à lire une doc technique ou a regarder une photo ... donc tu veut dire que dans l'entrée entouré en rouge sur la photo ci dessous :

tu peut pas mettre l'embout qui a à droite de cette photo ci dessous ?
15
Non tu ne peux pas!
Mais rassures toi, la documentation est un peu ambigue sur ce point...En fait, le "connector XLR" est l'adaptateur dont je te parlais...
J'ai été surpris aussi au début mais pas géné parce que j'avais pas besoin de ce type de connectique...


 

16
C'est vrai que les emu semble souffrir de drivers instable tequila94
L'UX2 semble plus stable et en plus tu as des simulation de preampli pour colorer le son, mais c'est plutôt une carte orienté guitare.
la m-audio de ton lien je sais pas, pour etre honnete je suis fauché donc j'ai rien pu tester comme carte son MAO
17
A ben ca alors ted the Ors, j'ai du mal a le croire, tu aurait pas une photo de l'adaptateur avec les embouts bien en évidence pour voir la connectique stp ?
18
Yep, v'là une photo du bouzin:




Alors convaincu? :D:


 

19
C'est quel parti du cable que tu mets dans la emu , le jack ou le xlr ?
enfin je veut dire , tu est sur que tu peut pas mettre un xlr male dans la prise micro ?
20
Bah le jack, sinon je vois pas trop l'interet (et puis c'est un adaptateur, donc je branche le male!)