Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB
Photos
1/73
E-MU 0404 USB

Sujet Limitation de l usb 1 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 3 followers
1 Limitation de l usb 1 ?
Bonjour à tous ! je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question...

Je souhaite m acheter une carte son externe pour équiper mon portable, et je n'ai plus de PC fixe..

Donc en fait ce studio nomade ne sera pas une solution pour compléter mon studio d'enreg comme j'ai pu le voir dans pas mal de commentaires, mais ca sera MA solution pour enregistrer mes compos.

Donc étant habitué à enregistrer une bonne dizaine de pistes sous cubase (basse, batterie, chant1 chant2 synthé etc etc) je voulais savoir si les cartes sons bon marché comme celle ci (jentend en dessous de 200 euros pour bon marché) peuvent permettre l'enregistrement et la lecture d'une dizaine de pistes sous cubase ?? j'ai un réel doute quant à l USB 1.1 ... et les cartes sons en firewire ou usb 2 sont soi trop chères (>200euros) soit mal notées, soit dépourvues de MIDI...

Donc voila pourriez vous, vous utilisateurs de cartes sons externes USB 1.1, me donner les véritables limites à l'utilisation ??

D'avance merci!
2
Tu n'auras pas les probleme de l'usb 1 avec cette carte car elle est usb 2.0 ...
3
Bonjour hybride57,

Que tu sois en USB 1.1 ou en USB 2.0 ou en FireWire ou en Cardbus, le nombre de pistes auquelles tu peux accéder en logiciel sur Cubase est indépendant du hardware, à partir du moment ou ton PC a assez de puissance (puissance CPU + puissance RAM + vitesse du/des disque(s) dur(s)).

- Quand tu mixes 32 pistes audio à l'intérieur de ton logiciel Cubase, que ton interface audio soit une carte son 4 canaux ou 32 canaux n'a pas d'importance, c'est le logiciel qui choisi combien de canaux tu as, pas le hardware.

- C'est seulement au moment où tu sors les pistes audio de l'ordinateur (par exemple pour les diriger vers une table de mixage) que tu es limité par le nombre de sorties de ton interface audio. L'EMU 404 a 4 pistes en sortie, donc tu peux sortir 4 flux audio mono (2 analogiques + 2 numériques), pas plus, même si ton Cubase en a 32 : pour sortir tes 32 pistes, il faut que tu choisisses sur quelles sorties tu routes quelles pistes et pour répartir tes 32 pistes numériques sur 4 pistes.