Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB
Photos
1/73
E-MU 0404 USB

Sujet Sortir le son du pc avec la carte E-MU 0404 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 318 vues
  • 3 followers
1 Sortir le son du pc avec la carte E-MU 0404 ?
Salut à tous,

Je viens d'acheter la carte E-MU 0404 en USB, je la branche, l'installe, branche mes enceintes (initialement branchées en sortie du pc) via la sortie prévue à cet effet, branche mon micro sur une entrée mic, tout marche pour le mieux dans ableton live. Mais stupeur quand je lance iTunes. Rien, aucun son. Et c'est finalement logique vu que la sortie son du pc n'est plus reliée à rien.

Donc je voulais savoir comment faire pour sortir le son du pc par la carte ? Est-ce qu'on est obligé de le brancher sur une entrée ligne ? Ou y a-t-il un autre moyen (est-ce que c'est possible par l'usb ? Mais j'en doute. Ou peut-être par les prises S/PDIF mais j'avoue honteusement que je vois pas trop à quoi elle servent) ?

Merci d'avance.


[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 11:57:31 ]

2
J'avais le soucis au début mais je ne sais plus comment j'ai fait pour que ça fonctionne

Déjà, je crois que tu ne peux pas avoir de son multimedia si la carte est utilisée en Asio. Mais sinon tu dois configurer Windows, je suis presque certain que c'est là que j'ai trouvé la solution, dans les options du son, pour la lecture notamment.
3
Sous WindowsXP, panneau de controle, option Son et Periphériques audio, onglet Audio, sélectionner la E-MU par défaut en lecture et enregistrement à la place de ta carte son interne.

Relancer eventuellement le programme (winamp, IE,...) qui doit sortir du son.

Attention, impossible d'utiliser la sortie SPDIF de la carte autrement qu'avec un séquenceur.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

4
Voilà, c'est ça
5
Y a des fois où je me sens c** ...

Ça marche nickel, merci les gars.

Mais par contre, pourquoi je suis obligé de mettre le son du pc à fond, pour avoir le même volume qu'avant ?
Avant, le son du pc rentrait dans un ampli hi-fi qui distribuait aux enceintes, et j'avais juste besoin d'avoir le son du pc à 10 environ.
Maintenant, il y a la carte entre l'ampli et le pc. C'est comme si la carte baissait carrément le son.
Je précise que je n'ai pas touché aux réglages de l'ampli, et le master de la carte est au 3/4. J'imagine que ça doit venir de la transmission en USB. Ou alors j'ai un chipset audio surpuissant .
Quelqu'un aurait, au pire une explication, au mieux une solution ?
6
Verifie sous XP dans le volume control, que "Volume Controle" et "Wave" sont bien a fond, et ce, pour la EMU.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

7
Merci, mais je suis sous seven.
D'autres idées ?
8
Et est-ce que quelqu'un aurait une solution pour pouvoir avoir le son de toutes les applications quand je suis sur mon séquenceur et donc que la carte son fonctionne avec les pilotes ASIO ?